Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Final Fantasy XIII
2
]Lotto[
Niveau 10
08 mars 2019 à 21:48:52

Le 07 mars 2019 à 23:04:49 Syqesa a écrit :
Genre rien n'est expliqué, les noms propres sans explications et on comprend rien, FF7 correspond genre parfaitement, je suis persuadé que dans un monde parallèle ou FF7 est sortit avec le scénario du 13 et vice versa les gens disent la même chose.

Je ne suis pas d'accord, on comprend assez vite ce qu'est Midgard, la Shinra ou encore les différents persos. Le seul flou qu'il y a durant une grande partie du jeu c'est Jénova.
A l'inverse, encore aujourd'hui, je serais incapable de t'expliquer la différence entre un l'cie et un fal'cie

Syqesa
Niveau 10
10 mars 2019 à 01:54:09

Pourtant c'est expliqué assez vite que les fal'cie c'est des genre de dieux chelou et que les l'cie c'est les humains marqués par les fal'cie, je l'ai fait qu'une fois il y a plusieurs années et c'est très clair. Par contre si j'avais fais FF7 une seule fois je serais toujours pas au clair sur toute les conneries du genre SOLDAT, ça vient un peu de la traduction mais beaucoup de la narration.

]Lotto[
Niveau 10
10 mars 2019 à 12:23:40

Le 10 mars 2019 à 01:54:09 Syqesa a écrit :
Pourtant c'est expliqué assez vite que les fal'cie c'est des genre de dieux chelou et que les l'cie c'est les humains marqués par les fal'cie, je l'ai fait qu'une fois il y a plusieurs années et c'est très clair. Par contre si j'avais fais FF7 une seule fois je serais toujours pas au clair sur toute les conneries du genre SOLDAT, ça vient un peu de la traduction mais beaucoup de la narration.

Assez d'accord avec ça, il y a bien des parties assez bizarres dans FF7 auxquelles je n'avais pas pensé (perso j'ai toujours confondu certains membres des turks par exemple) et la traduction FR n'a vraiment pas aidé.
Perso, je ne reproche pas vraiment le scénario à FFXIII mais plutôt la manière dont celui-ci est narré.

Bon, à ça j'ajoute la moitié du casting peu intéressant (valable aussi pour FF8 ou 12 par exemple), un système d'invocation raté, une absence totale de liberté où il est impossible de revisiter les zones que l'on traversées et désolé mais dans un tour par tour, je veux contrôler TOUS mes persos.

Bon après, ça ne m'a pas empêché de platiner le jeu. :hap:
La chasse aux fal'cie (?) cristallisés, j'ai trouvé ça vraiment sympa comme quête. Dommage que ça se limite à la zone de gran pulse.

Dark_Ansem
Niveau 10
10 mars 2019 à 16:32:52

Minute. Y a des party pires que celle de FF VIII dans les Final Fantasy ? Je crie à l'imposture, ça ne peut pas être possible ! J'ai presque envie de donner une chance à FF XIII juste pour prouver que ces personnages sont bien plus attachants que Selphie la blogueuse et Zack le tatoué ! (oui oui, je sais que je suis supposé citer un trait de personnalité, mais là comme ça y en a aucun qui me vient à l'esprit, et à me relire je suis même pas sûr que ce type s'appelle Zack en fait)

Pour FF XII par contre, je suis en désaccord total. Il y en a un seul de personnage de l'équipe vraiment pas top, et c'est Vaan. Même Penelo a un peu d'intérêt dans le sens où elle représente une sorte de sagesse tranquille dans un pays oppressé, et qui cherche cet équilibre dans sa vie entre le bien-être de ses proches et la justice (mais vu que son proche c'est Vaan, forcément, elle en prend un coup). Ashe, Balthier, Fran, Baach, ils ont tous une profondeur vraiment appréciable, avec un réseau de relations à travers le jeu qui permet à chacun d'entre eux de briller au moins une fois.

Shikamaru_2007
Niveau 40
10 mars 2019 à 18:54:14

Le 10 mars 2019 à 01:54:09 Syqesa a écrit :
Pourtant c'est expliqué assez vite que les fal'cie c'est des genre de dieux chelou et que les l'cie c'est les humains marqués par les fal'cie, je l'ai fait qu'une fois il y a plusieurs années et c'est très clair. Par contre si j'avais fais FF7 une seule fois je serais toujours pas au clair sur toute les conneries du genre SOLDAT, ça vient un peu de la traduction mais beaucoup de la narration.

J'aurais dit l'inverse, ça vient un peu de la narration mais beaucoup de la traduction.
Ils l'auraient appelles par un autre nom, on aurait tout de suite compris que le SOLDAT est une organisation (d'ailleurs une fois qu'on a compris c'est assez classe comme nom, ça existe en vrai des acronymes qui ressemblent à des noms communs comme le RAID)
Et a part cette histoire, on comprend avant même le premier boss les explications de Barret sur la Shinra, les réacteurs (et aussi que Cloud n'en a rien à foutre :hap:)
Il y a aussi le patch néo Midgar qui améliore la traduction et qui rend le jeu beaucoup plus clair :ok: (notamment les relations qu'entretenaient les personnages avant que le jeu ne commence, un des défauts de l'aventure originale)

Shiba_the_Inu
Niveau 60
10 mars 2019 à 19:53:43

Je plussoie pour le XII, son casting est plutôt bon, juste Vaan qui est critiquable, mais encore ça dépend, après ça peut sembler surtout gênant parce qu'il est le personnage principal que l'on joue à la base. Mais bon, quand tu vois les dark-jmenfoutiste que sont les protagonistes des 7-8 et 13, c'est pas forcément pire. D'ailleurs, je trouve les persos du XII moins stéréotypés que dans la plupart des autres opus.

Sionsuke
Niveau 28
10 avril 2019 à 09:49:02

D'ailleurs, à quand une compilation remaster du XIII, XIII-2 et lightning returns? Étonnant de la part de square enix de ne pas encore l'avoir sortie surtout qu'il sont dans une politique de mettre à disposition "tout" les ff sortie sur tout les supports du moment (ps4/Xbox/Switch/PC).

Déjà prévu?....

2
Sujet : Final Fantasy XIII
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page