Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Etude addiction aux jeux vidéos
2
Alzaynor
Niveau 37
03 avril 2019 à 00:02:33

Oui mais en soit une addiction ça n'implique pas forcément un comportement dangereux pour soit même, ou du moins, elle n'est pas toujours d'ordre physique. Et je ne pense pas que les addicts du jeu vidéo risque plus leur santé que les sportif, qui eux peuvent réellement pousser plus facilement les limites de leur corps au delà du raisonnable, justement parce que ça arrive vite et fort. Là ou en soit, à part prendre du poids par manque d'activité, ou en perdre parce que tu ne prend pas assez le temps de te nourrir, les addicts du jeux vidéo ne risque pas grand chose. Sauf extrême bien sûr, mais il faut vraiment le vouloir pour trop jouer, même 12h par jour ça te laisse le temps de prendre soin de toi.

Dark_Ansem
Niveau 10
03 avril 2019 à 07:20:06

12h par jour en tant que chômeur ou en tant que membre actif de la société ? Parce que damn, j'aimerais bien avoir 12h de jeu par jour.

Alzaynor
Niveau 37
03 avril 2019 à 15:38:11

Oui je voulais dire sans travail à coté, sinon c'est sûr que là se serai très problématique.

Shikamaru_2007
Niveau 39
06 avril 2019 à 10:12:35

Le 03 avril 2019 à 00:02:33 Alzaynor a écrit :
Oui mais en soit une addiction ça n'implique pas forcément un comportement dangereux pour soit même, ou du moins, elle n'est pas toujours d'ordre physique. Et je ne pense pas que les addicts du jeu vidéo risque plus leur santé que les sportif, qui eux peuvent réellement pousser plus facilement les limites de leur corps au delà du raisonnable, justement parce que ça arrive vite et fort. Là ou en soit, à part prendre du poids par manque d'activité, ou en perdre parce que tu ne prend pas assez le temps de te nourrir, les addicts du jeux vidéo ne risque pas grand chose. Sauf extrême bien sûr, mais il faut vraiment le vouloir pour trop jouer, même 12h par jour ça te laisse le temps de prendre soin de toi.

Ah ok, pour moi une addiction c'est vraiment quelque chose qui nuit à la santé (ou au travail, ou autre…).
Je viens de vérifier, c'est d'ailleurs ce qui est noté dans le Larousse :noel:

Syqesa
Niveau 10
15 avril 2019 à 11:31:40

Oui une addiction ça en devient une quand ça nuit à la vie de la personne, avant c'est juste un truc qui prend du temps, c'est vachement flou comme limite.

Alzaynor
Niveau 37
16 avril 2019 à 21:21:05

Nuire à la santé et nuire à la vie c'est deux choses différentes. Une addiction ça peut nuire aussi bien au physique qu'au social, mais se que je voulais dire, c'est que se n'est pas forcément les deux en même temps.

Tu peux avoir une addiction et voir ta vie social bousiller mais rester plus ou moins en bonne santé, et inversement. C'est encore plus vrai dans le domaine du jeux vidéo ou il n'y a pas de vrai substance en trop dans ton corps comme une addiction à l'alcool, une drogue où la nourriture. Il faut vraiment que tu ne dormes pas assez et que tu te nourrisses mal à coté, mais comme je le disais, 12h (voir même plus) par jour c'est déjà beaucoup et pourtant ça laisse le temps de dormir et manger correctement.

D'ailleurs quand on voit le nombre de personne aujourd'hui qui ne mange pas correctement sans le savoir, se ne serai pas évidant de pensé que les problèmes de santé qu'a un addict du jeux vidéo ne soit pas un problème qui était déjà là avant. Ou du moins qui ne puisse pas être résolu à part.

2
Sujet : Etude addiction aux jeux vidéos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page