Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Je cherche un dark souls like
1
linpertinent
Niveau 4
13 octobre 2019 à 23:27:28

Tout est dans le titre.
Je chercher un bon dark souls like récent et pas trop dur. Et dans un univers pas trop sombre contrairement a dark souls.
Il y a le nouveau code vein qui me branche pas mal ...
C est a vous 😉

linpertinent
Niveau 4
13 octobre 2019 à 23:29:03

Quand je dis pas trop dur c est vraiment beaucoup plus facile que dark souls. J aime pas trop die and retry même si c est un peu le concept du jeu ...

jiraiyah
Niveau 19
14 octobre 2019 à 00:37:20

Tu recherches un dark souls like mais qui est completement different de Dark Souls?

DemianVonPrios
Niveau 59
14 octobre 2019 à 01:18:43

Code Vein est mauvais, oublie.

Korglim
Niveau 42
14 octobre 2019 à 04:56:13

Code vein je viens de le finir, il mérite largement les 11/20 qui lui a donné jvc.

Donc en souls like :

-Nioh
-The Surge
-The Surge II
-Lord of the fallen
-Ashen
-Salt and Sanctuary ( en 2d)
- Je part du principe que tu connais déja tout les souls du studio, à savoir Demon's souls, dark souls, dark souls II, bloodborne, dark souls III et sekiro

En beaucoup plus facile que dark souls : ancun

Du coup, en jeu facile avec un gameplay qui s'en rapproche, tu as les deux dernier assassin's creed

linpertinent
Niveau 4
14 octobre 2019 à 09:50:50

Je pense que je vais me pencher vers nioh et code vein ...

linpertinent
Niveau 4
14 octobre 2019 à 10:18:09

Même uniquement code vein psk nioh est trop coloré marron et rouge et je veux un beau jeux avec de belles couleurs donc je vais prendre code vein

DemianVonPrios
Niveau 59
14 octobre 2019 à 11:58:38

Bah justement, Code Vein n'est pas beau non plus.

Par contre, de la liste de Korglim, retire Lords Of The Fallen: très très dur (plus qu'un Souls), mal équilibré, gameplay plus lourd... L'univers aurait pu être sympa, mais son gameplay est une horreur...

linpertinent
Niveau 4
14 octobre 2019 à 16:20:31

@demian... Alors conseille moi un pas trop dur et punitif et beau, coloré stp

Mechant-Poulet
Niveau 40
14 octobre 2019 à 18:32:13

En même temps demander un souls-like pas trop dur et punitif c'est comme demander un jeu de foot sans ballon. Une grande partie de l'essence des souls repose dans l'exigence et le côté punitif.

Le souls-like le moins dur que j'ai pu faire à ce jour, je dirais que c'est Ashen, même si l'exploration peut se révéler parfois assez velu dans certaines salles avec des tonnes de monstre en embuscade (et l'IA qui simule à merveille ce que cela doit être de jouer avec un enfant mentalement déficient n'aide pas toujours), mais globalement dans la difficulté de base il est bien plus simple que la plupart des souls-like et les boss sont juste de grosses blagues pour la plupart. Par contre non c'est pas très coloré, la dernière zone mise à part qui est un festival de couleur, le jeu se décline plutôt en nuance de gris mais je le trouve très beau malgré tout, après on accroche ou pas à la DA.

Après t'as des jeux comme Darksiders 3 qui est un peu un mélange d'influence entre les god of war, les souls, les metroid-vania, les zelda, etc... La difficulté est paramétrable.

T'as aussi des jeux qui ne sont pas des souls-like mais qui s'en inspire plus ou moins largement comme le dernier God Of War. Là aussi la difficulté est paramétrable donc tu peux mettre en easy mod.

Korglim
Niveau 42
14 octobre 2019 à 21:03:37

Par contre, de la liste de Korglim, retire Lords Of The Fallen: très très dur (plus qu'un Souls), mal équilibré, gameplay plus lourd... L'univers aurait pu être sympa, mais son gameplay est une horreur...

Lord Of The Fallen est un Souls like, donc il fait partit de la liste, par contre il est beaucoup plus facile qu'un souls j'ai fait tout le jeu au spam R1 puis soin le temps que l'endu remonte etc etc, 0 skill à avoir.

Si tu avais lu mon post ainsi que l'auteur..., vous auriez compris que j'en conseil aucun, car aucun n'est facile. non je propose les 2 derniers assassin's creed, c'est ce qui s'en rapproche le plus tout en étant facile.

L'auteur, quand je dis que code vein mérite ses 11/20 ca veut pas dire que c'est un bon jeu XD non c'est le pire de la liste,l'histoire est chiante, mal raconté, le jeu est vide, le gameplay est à chier, par contre il est ultra facile...

DemianVonPrios
Niveau 59
15 octobre 2019 à 03:39:26

Le 14 octobre 2019 à 21:03:37 Korglim a écrit :

Par contre, de la liste de Korglim, retire Lords Of The Fallen: très très dur (plus qu'un Souls), mal équilibré, gameplay plus lourd... L'univers aurait pu être sympa, mais son gameplay est une horreur...

Lord Of The Fallen est un Souls like, donc il fait partit de la liste, par contre il est beaucoup plus facile qu'un souls j'ai fait tout le jeu au spam R1 puis soin le temps que l'endu remonte etc etc, 0 skill à avoir.

Si tu avais lu mon post ainsi que l'auteur..., vous auriez compris que j'en conseil aucun, car aucun n'est facile. non je propose les 2 derniers assassin's creed, c'est ce qui s'en rapproche le plus tout en étant facile.

L'auteur, quand je dis que code vein mérite ses 11/20 ca veut pas dire que c'est un bon jeu XD non c'est le pire de la liste,l'histoire est chiante, mal raconté, le jeu est vide, le gameplay est à chier, par contre il est ultra facile...

:d) J'ai bien lu ton message, mais perso, Lords Of The Fallen, je l'ai trouvé bien plus difficile que n'importe quel Souls, la faute surtout à un gameplay horriblement lourd et mal équilibré.

Korglim
Niveau 42
15 octobre 2019 à 19:44:17

J'ai bien lu ton message, mais perso, Lords Of The Fallen, je l'ai trouvé bien plus difficile que n'importe quel Souls, la faute surtout à un gameplay horriblement lourd et mal équilibré.

s'possible qu'il soit mal équilibré, j'avais joué le prêtre, et j'ai trouve son pouvoir vraiment puissant, ensuite la progression se fait pas comme un souls, les armes et armures doivent être changés régulièrement, et ca oblige à repenser/adapter son build souvent. forcement si tu le fait le jeu devient rapidement hard

Dark_Ansem
Niveau 10
16 octobre 2019 à 19:55:11

Faut admettre que chercher un Souls coloré et facile... Voilà voilàààà...

Les Darksiders peut-être sont parmi les jeux auxquels je pense le plus, en particulier le III qui s'inspire clairement de la série des Souls. Je l'ai vite lâché personnellement parce que le mode difficile me saoulait (il existe un mode facile) et parce que le scénario partait en cacahuète (je comprends pas la manie de cette série de tout le temps balancer ce qui a été fait dans les précédents en terme de construction d'univers).

linpertinent
Niveau 4
22 octobre 2019 à 13:32:45

C est bon les gars g trouver ma paire.
Bloodborne est ouffissime !!! Et g pris aussi dark souls3 et maintenant que g appris les jeux avec douleurs il m'a fallut quelques jours je kif trop

linpertinent
Niveau 4
22 octobre 2019 à 13:35:03

Mais c est quand même un peu dur :oui:

linpertinent
Niveau 4
23 octobre 2019 à 23:24:30

Finalement je reste que sur bloodborne que je adore plus comparé a DS3 niveau difficultés ambiance époque etc...

lionssounet
Niveau 10
24 octobre 2019 à 00:21:08

Ok c'est cool pour toi. Essaye juste de faire attention à l'orthographe, sans quoi on en tirera des raccourcis qui ne plairont pas à darkansem tels que: l'op ne sait pas écrire parce que de base les souls like sont des rpgs bancals sans textes... :lol:

ABRAHCADABRA
Niveau 10
03 avril 2022 à 03:19:34

Pascal Wager

1
Sujet : Je cherche un dark souls like
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page