Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Cherche RPG avec critères spécifiques
1
fBN59
Niveau 4
06 juin 2020 à 23:08:29

Bonjour, bonsoir,

comme indiqué dans le titre, je recherche un ou plusieurs jeux répondant a des critères spécifiques. Voici donc ce que je recherche:

- RPG ou J-RPG (personnalisation a la Code Vein ou Nier: Automata par exemple me vont très bien de par leur originalité dans la personnalisation, mais une customisation "classique" me va aussi)
- combat au tour par tour (exemple: FF X , FF XIII, Octopath Traveler ou encore Dragon Quest) ou combat dynamique (Nier: Automata, Code Vein, SAO: HR, Tales of, Kingdom Hearts III etc...)
- Monde ouvert ou non, pas d'importance
- monde actuel ou futuriste ou post apo, peu m'importe, légère préférence pour le post apo et le futuriste
- Gore/violent/horreur !! J'insiste sur ce point, c'est sans doute le plus important. Les loups de Tales of sont jolis, les robots de Nier sont bien fait et les gluants de Dragon Quest sont mignons, mais il y a un moment ou je veux du sang !! Comme références, je dirais peut être comme dans FF XV ou God Eater (étant des ambiances post apo donc grosses bébêtes mutantes, il y a forcément qlq projections de sang) mais plus se sera gore (sanguinolant) ou violent (tranchage de tête, etc) mieux ca sera.

N'hésitez pas a me demander pour toutes autres précisions.
Je précise que je possède PC, PS4 et Switch, même si j'aimerais éviter cette dernière.
PS: jeu avec sous titres en FR pour une question de confort

Merci d'accorder de votre temps a ma requête :)

Yalinshandela
Niveau 6
06 juin 2020 à 23:50:40

En excellent tour par tour monde ouvert et top personnalisation ya les Divinity original sin 1 et 2 mais côté gore/horreur c'est pas ça... (Ya un passage assez malsain dans le 2 mais bon c'est anecdotique. Et c'est tellement connu que tu connais sans doute déjà.
Un jeu rpg tour par tour dans le thème horror ça doit être assez rare. J'espère que tu trouvera.

Dark_Ansem
Niveau 10
06 juin 2020 à 23:55:57

Euh... Okay. Bon.

Je passe sur les trois premiers critères qui n'en sont pas (autant ne pas les mettre et ça aurait juste rendu le tout plus lisible).

Et mêler futuriste et gore... c'est un mélange relativement peu commun dans le RPG quand j'y pense. Il y a The Surge je pense, qui est un Souls-like bourrin et violent, dans le même genre Let it Die si on aime les games as a service.
Et sinon, y a les Borderlands. Bon choix ça les Borderlands. Oui c'est cartoonesque, mais c'est bien gore comme il veut parfois. Je recommande bien la série.

Même si c'est plus dans le passé, je pense que niveau violence tu aurais aussi ton compte avec Bloodborne, même si la physique peut être un peu désuète aujourd'hui. Grand jeu.

fBN59
Niveau 4
07 juin 2020 à 00:15:13

Merci pour vos retours.
En effet RPG et gore/violent je n'arrive pas a trouver...étonnant quand on voit la masse de jeux existants...d'ou le fait que je fais appels a vos services ^^

@Yalinshandela je connais bien évidement Divinity, mais étrangement je n'y ai jamais touché! Je l'ai encore vue pas plus tard qu'aujourd'hui en boutique mais bizarrement je ne m'arrête pas dessus. Ca peu être un bon choix malgré l'absence de gore

@Dark_Ansem je sais bien que les 3 premiers critères peuvent paraître assez anecdotiques, mais j'ai préféré mettre le plus d'infos possibles pour que vous puissiez bien cibler ma demande. The surge j'ai déjà fait le 1 comme le 2, Borderlands également qui m'a laissé un goût..."insipide". Effectivement je pense m'essayer a Bloodborne qui n'est plus très cher aujourd'hui. Let it Die par contre ne me dit rien, je vais checker ca.

Yalinshandela
Niveau 6
07 juin 2020 à 00:16:08

Ah en effet je n'avais pas fait attention au gameplay dynamique qui est caché dans les exemples de jeu.
Ya Doom qui est bien trash aussi ! J'ai vu du gameplay et ça semble bien dynamique. (Et vraiment niveau horreur je pense que peu de jeux peuvent rivaliser)

fBN59
Niveau 4
07 juin 2020 à 00:28:15

@Yalinshandela Effectivement DOOM !! Même si un peu trop FPS, je pense que je pourrais m'y retrouver. L'aspect gore qui y est présent correspond a ce que j'attend. J'ai également pensé a GEARS Tactics

Yalinshandela
Niveau 6
07 juin 2020 à 00:41:13

Gears tactic que je ne connais pas du tout m'a vaguement fait penser à divinity sur le peu de gameplay que j'en ai vu. Fluide et tactique mais faut aimer le côté militaire
(Vraiment faut essayer divinity ! Si tu aimes le côté très rpg avec un scenario ultra complet et des possibilités de compo infini tu peux largement faire l'impasse sur le côté horreur.. Quoi que tu peux jouer un squelette dans le 2 :noel: )

Yalinshandela
Niveau 6
07 juin 2020 à 01:07:17

Avec plaisir ! Je dois admettre qu'un de mes grands coup de coeur sur le survival horror c'est evil within qui je trouve est sous côté. J'ai adoré le 1 qui est relativement couloir mais tout de même tres bien fichu. Ça te met vraiment dans l'ambiance.
Le 2 est plus monde ouvert mais reste excellent si on aime angoisser. C'est pour moi un des meilleurs titres dans le domaine mais ça prend en compte que ton critère horreur.
Si tu trouves quelque chose d'intéressant hésite pas à le poster car ce style de jeu m'intéresse également beaucoup ! (Par contre j'ai que ps4 et switch ça limite grandement)
Bon jeu à toi :ok:

Shikamaru_2007
Niveau 39
07 juin 2020 à 11:41:20

En gros ce que tu veux c'est de la violence et du sang bien visible c'est ça?
Car il existe pas mal de RPG matures et violent, même si les passages gores sont limités.
Je pense notamment à la plupart des Final Fantasy avec des monstres assez effrayants, des passages violents avec des villes ou des persos importants qui meurt voir suivre une trainée de sang (coucou Final Fantasy 7)
Ou alors Mass Effect qui n'est pas plus violent "physiquement" que n'importe quel RPG (moins parfois) mais qui brasse des thèmes matures et te donnent des choix cornéliens à faire, voir violent comme le fait d'avoir parfois la vie ou la mort de tes compagnons entre les mains ou la possibilité de génocider une race car elle peut représenter un danger pour la galaxie.

fBN59
Niveau 4
11 juin 2020 à 01:29:50

Absolument @shikamaru_2007 (désolé de ne te répondre qu'aujourd'hui) !!
Pour faire cru, je cherche des têtes coupées et des corps baignant dans leur sang ^^
Les jeux que tu cites correspondent, d'une certaine manière, et chacun différemment, a ce je suis susceptible d'apprécier (tantôt monstres d'univers fantasy ou post apo, tantôt extra terrestres, ou encore guerre armée vs rebellion.
Malheureusement, les jeux que tu cites sont déjà passés sous ma main, aussi bien les Mass Effect du premier a Andromeda, mais également les Final Fantasy (j'ai joué aux III + IV + V + VII Remake + X/X-2 Remastered + XII Zodiac Age + XIII/XIII-2 + Lightning Returns) ; j'attends la sortie des prochains remake annoncés (repoussé a cause de la sortie du remake du VII).
Chose a part, que vaut World of Final Fantasy ? J'ai l'impression qu'il ressemble a des combats de pokémon :rire:

PS : mon précédent message qui répondait a Yalinshandela a été supprimé car j'y avais cité un site commercial proposant la vente de jeux a prix réduits, je le reposte donc ici en y ayant effectué la modification:

"
Je me suis lancé sur DOOM.
Concernant le dernier, a savoir DOOM: ETERNAL, j'attends de voir mon ressenti.
Quoi qu'il en soit Divinity 2 a été ajouté a ma liste, je pense que je m'y lancerais prochainement !
Merci de ton aide Yalinshandela, tu as été parfait, vraiment !
Si jamais d'autres idées te viennent en tête, n'hésite pas, ce sera avec plaisir :)

Bonne soirée l'ami
"

Pro_Elite
Niveau 8
11 juin 2020 à 20:45:50

Joue a "Soldier of fortune 2" et tu sera comblé :ok:

Démembrement,taillages de jambes,bras,tête à coup de couteau,balistique ultra réaliste,bref un jeu des plus trash.

Sinon ta aussi "Hatred" qui propose de massacrer du civils fragile et innocents à coup de lance flamme,couteau,pompe,M4 etc...

Tu peux aussi te lancer sur manhunt 1 et 2 qui lui propose des exécutions bien gore avec des armes plutôt sympa.

Tous les jeux cités ne sont pas des RPGs mais bon vue que tu joue a DOOM ça fera le taff.

Polobiwan
Niveau 4
21 juin 2020 à 13:05:55

Bonjour, je souhaite me lancer dans un J-RPG et j'ai le game pass de chez Microsoft : j'hésite entre Nier Automata et Final Fantaisy 15.
Pour être franc, je n'ai quasiment jamais touché à ce genre de jeu, ni même au rpg classiques. Raison principale : je n'aime pas quand les dégâts que j'inflige s'affichent à l'écran. Voilà voilà.
Blague à part, je me demandais lequel des deux serait le plus accessible pour un gros noobie comme moi, j'ai vraiment envie de me "forcer" à tester ce genre.
Si vous avez d'autres jeux en-tête pour moi, je suis tout ouïe^^

Dark_Ansem
Niveau 10
21 juin 2020 à 14:10:31

Le 21 juin 2020 à 13:05:55 Polobiwan a écrit :
Bonjour, je souhaite me lancer dans un J-RPG et j'ai le game pass de chez Microsoft : j'hésite entre Nier Automata et Final Fantaisy 15.
Pour être franc, je n'ai quasiment jamais touché à ce genre de jeu, ni même au rpg classiques. Raison principale : je n'aime pas quand les dégâts que j'inflige s'affichent à l'écran. Voilà voilà.
Blague à part, je me demandais lequel des deux serait le plus accessible pour un gros noobie comme moi, j'ai vraiment envie de me "forcer" à tester ce genre.
Si vous avez d'autres jeux en-tête pour moi, je suis tout ouïe^^

Je vais parler que de ces deux-là parce que je ne sais pas du tout comment fonctionne le Game pass et donc quels autres jeux accessibles je pourrais proposer.

J'avoue que je sais plus ce que font les deux niveau dommages à l'écran. Maaaais NieR: Automata a un HUD qui est justifié par son lore, donc si les chiffres te gênent tu pourras au moins te dire que c'est normal dans le monde où le jeu se déroule.

Du coup. Final Fantasy XV ou NieR: Automata. Vaste débat.
Parlons déjà de l'achat et du transmédia. Final Fantasy XY est TRES inaccessible sur ce point là. On parle là d'un film et d'une série animée pour pouvoir rentrer dans le jeu (film indisponible gratuitement), le jeu en question ayant aussi à ma connaissance deux season pass (ou une ultra édition de luxe dont j'ai oublié le nom) nécessaires pour connaître l'histoire complète. C'est très très lourd comme transmédia pour un seul jeu, et ces médias ne sont clairement pas dispensables vu les difficultés qu'a le jeu à offrir un scénario complet sans eux.
Pour NieR: Automata, même si avoir joué au premier NieR est sans doute préférable, NieR: Automata reste une histoire complète avec des personnages principaux propres à ce jeu. On ne risque pas d'être perdu en y jouant, et les pertes se limitent presque à quelques clins d’œil (dommageables quand même mais voilà).

Pour ce qui est du jeu même, NieR: Automata peut sembler assez inaccessible. Il dispose d'un certain nombre de systèmes complexes, et a un gameplay plutôt exigeant. Il a aussi ce que j'appellerais une... mécanique qui fait qu'il est préférable de faire une partie soit "complétionniste", soit "rushée" lors du premier contact avec le jeu (et par "partie" j'entends l'ensemble des trois "points de vue" nécessaires pour avoir la fin définitive). Bref, c'est un jeu très unique et complexe, un peu déstabilisant, mais pas non plus ingérable (il possède des niveaux de difficulté multiples dont un facile).
Final Fantasy XV a le problème opposé. Le début peut être un peu ardu, mais en vrai, avec un stock d'objets suffisant il est impossible de mourir dans ce jeu. Il est incroyablement permissif, et son challenge peut être difficile à trouver, et le gameplay relativement peu complexe n'aide pas. Dans le meilleur des cas, tu te retrouveras face à des sacs à PV, ce qui est pour moi la pire forme de difficulté existante.

Enfin voilà. Grosse préférence pour NieR: Automata pour ma part. Je ne surprendrai personne en le disant.

Polobiwan
Niveau 4
21 juin 2020 à 14:52:49

Le 21 juin 2020 à 14:10:31 Dark_Ansem a écrit :

Le 21 juin 2020 à 13:05:55 Polobiwan a écrit :
Bonjour, je souhaite me lancer dans un J-RPG et j'ai le game pass de chez Microsoft : j'hésite entre Nier Automata et Final Fantaisy 15.
Pour être franc, je n'ai quasiment jamais touché à ce genre de jeu, ni même au rpg classiques. Raison principale : je n'aime pas quand les dégâts que j'inflige s'affichent à l'écran. Voilà voilà.
Blague à part, je me demandais lequel des deux serait le plus accessible pour un gros noobie comme moi, j'ai vraiment envie de me "forcer" à tester ce genre.
Si vous avez d'autres jeux en-tête pour moi, je suis tout ouïe^^

Je vais parler que de ces deux-là parce que je ne sais pas du tout comment fonctionne le Game pass et donc quels autres jeux accessibles je pourrais proposer.

J'avoue que je sais plus ce que font les deux niveau dommages à l'écran. Maaaais NieR: Automata a un HUD qui est justifié par son lore, donc si les chiffres te gênent tu pourras au moins te dire que c'est normal dans le monde où le jeu se déroule.

Du coup. Final Fantasy XV ou NieR: Automata. Vaste débat.
Parlons déjà de l'achat et du transmédia. Final Fantasy XY est TRES inaccessible sur ce point là. On parle là d'un film et d'une série animée pour pouvoir rentrer dans le jeu (film indisponible gratuitement), le jeu en question ayant aussi à ma connaissance deux season pass (ou une ultra édition de luxe dont j'ai oublié le nom) nécessaires pour connaître l'histoire complète. C'est très très lourd comme transmédia pour un seul jeu, et ces médias ne sont clairement pas dispensables vu les difficultés qu'a le jeu à offrir un scénario complet sans eux.
Pour NieR: Automata, même si avoir joué au premier NieR est sans doute préférable, NieR: Automata reste une histoire complète avec des personnages principaux propres à ce jeu. On ne risque pas d'être perdu en y jouant, et les pertes se limitent presque à quelques clins d’œil (dommageables quand même mais voilà).

Pour ce qui est du jeu même, NieR: Automata peut sembler assez inaccessible. Il dispose d'un certain nombre de systèmes complexes, et a un gameplay plutôt exigeant. Il a aussi ce que j'appellerais une... mécanique qui fait qu'il est préférable de faire une partie soit "complétionniste", soit "rushée" lors du premier contact avec le jeu (et par "partie" j'entends l'ensemble des trois "points de vue" nécessaires pour avoir la fin définitive). Bref, c'est un jeu très unique et complexe, un peu déstabilisant, mais pas non plus ingérable (il possède des niveaux de difficulté multiples dont un facile).
Final Fantasy XV a le problème opposé. Le début peut être un peu ardu, mais en vrai, avec un stock d'objets suffisant il est impossible de mourir dans ce jeu. Il est incroyablement permissif, et son challenge peut être difficile à trouver, et le gameplay relativement peu complexe n'aide pas. Dans le meilleur des cas, tu te retrouveras face à des sacs à PV, ce qui est pour moi la pire forme de difficulté existante.

Enfin voilà. Grosse préférence pour NieR: Automata pour ma part. Je ne surprendrai personne en le disant.

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 14:31:41

top 10 des plus violents rpgs
https://youtu.be/CkPxa_-PiOc

1
Sujet : Cherche RPG avec critères spécifiques
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page