Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Let's play Golden Sun
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2020 à 14:09:06

Salut une petite explication s'impose

les vidéos ne sont pas de moi, elle sont de Grunt, je ne pense pas qu'il soit au courant que je poste ça ici et lui même est un youtubeur de l'ombre. Il a même désactivé ses likes parce qu'il s'en bat les couilles.

Ceeeeepeeennndant !!!!!!!!!!

après avoir galéré des mois je suis parvenu a le motiver pour commencer un let's play Golden Sun

Grunt est un putain de guerrier il a participé aux campagnes les plus terribles, il a LTOUCA tous les halos en legendary solo, il a séché les serious sam, fini symphony of the night à coup de poings, sur les champs de bataille de Earth Defense Force les joueurs le quémandent pour ses talents de tueur

il est l'éclair jaune de Konoha putain

il m'a fallu 5 ans pour full un castlevania harmony of despair et environ 1 an pour parvenir à motiver Grunt de s'y mettre < Après avoir enfin accepté il lui a fallu juste 2 mois pour tout plier (j'en suis encore sur le cul et en plus il me trollait sur ma faiblesse le con!)
Sur reach en multi à mes côtés je l'ai vu survivre aux situations les plus extrêmes c'est un opérateur de génie bien que peu offensif
dans serious sam 3 je l'ai vu exploser une armée entière dans un conteneur à ordure :ouch:

et il joue avec des manettes aux joysticks explosés! il a full mgs 5 en marchant ce ! < en mar-chant! :ouch2:

mais il n'a jamais joué à un RPG en dehors de Pokemon! :hap:

il a galéré à trouver une version correcte du truc et là il commence à accrocher. c'est sa grande première quoi il tâtonne et je dois avouer que je prends un plaisir fou à le voir découvrir cette série et le genre du RPG avec un jeu à la hauteur

S'il y a quelques fans du jeu ici, merci de lui accorder quelques views, voire 1 petit commentaire
c'est un chieur il a un caractère de cul mais il est irremplaçable et au fond il mérite

ps c'est moi qui lui ai conseillé de fouiller les villes sans se soucier de la chiantise que ça peut représenter au visionnage pour conserver l'aspect authentique de sa découverte.

Je reviendrai pour la partie 3 en espérant la voir arriver assez vite :p)

Syqesa
Niveau 10
12 juillet 2020 à 20:51:38

Il parle pas ton pote ça a aucun intérêt, mais c'est adorable de le soutenir comme ça

Shikamaru_2007
Niveau 39
14 juillet 2020 à 11:10:38

C'est une très bonne idée, Golden Sun était mon premier jeu, il est vraiment excellent, un des meilleurs RPG pour moi :coeur:
Par contre c'est dommage, ça avait l'air très intéressant ton pote qui découvre le jeu justement mais dans la description il dit qu'il y'a eu une erreur donc il a été obligé de recommencer, ça fait pas la même chose :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 16:44:53

Par contre c'est dommage, ça avait l'air très intéressant ton pote qui découvre le jeu justement mais dans la description il dit qu'il y'a eu une erreur donc il a été obligé de recommencer, ça fait pas la même chose

seulement le début, à Val, recommencé plusieurs fois car il y avait des bugs, rien de méchant maintenant il est lancé en mode "true discovery"

Il parle pas ton pote ça a aucun intérêt, mais c'est adorable de le soutenir comme ça
let's play sans commentaire < c'est un choix parfaitement réfléchi et assumé
je ne le soutiens pas au sens où vous l'entendez < lui fait ces vidéos pour me faire plaisir

Garet, il l'a renommé Rol à ma demande < c'est un de mes pseudos, du coup c'est un peu comme si j'étais avec lui :coeur: dans cette aventure vous pouvez pas comprendre :hap:

en termes de skill il vous tue tous. C'est un honneur de participer indirectement à cette aventure à tes côtés Grunt :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2020 à 21:56:05

Partie 1, jusqu'à Vault
https://www.youtube.com/watch?v=d2r_T7qee74

Partie 2, jusqu'à Bilibin
https://www.youtube.com/watch?v=rCjkQUQcCaA

Partie 3 Tret et la malédiction
https://youtu.be/DX2P1DU1rjQ

, arrivé à Bilibin, Grunt s'est rapidement renseigné sur le problème affectant la région, à savoir que les gens se transforment en arbre.

Après une brève rencontre avec Lord Mc Coy qui a refusé d'apporter de l'aide à son groupe, il a foncé sur la forêt de Kojima, imperméable au danger qui s'y cache

Ce fut... difficile. le manque d'xp s'est fait ressentir durant l'exploration et plusieurs fois, notamment contre Tret le boss de la forêt, il est passé à côté de la mort, allant jusqu'à gaspiller une eau de jouvence!

mais finalement il l'a vaincu, de retour à Bilibin et si le problème de la malédiction n'est pas résolu reste qu'une partie du chemin a été fait dans la quête du gooooooooowlden sun :bave:

Akirathss
Niveau 16
19 juillet 2020 à 16:27:33

ce topic cringe de bromance :rire:

Shikamaru_2007
Niveau 39
20 juillet 2020 à 16:52:01

Ah oui dur, c'est chiant de recommencer le début d'un RPG plusieurs fois
Le début à Val jusqu'à la fin de la tempête ou l'arrivée sur la carte du monde.
Oui, le passage dans la forêt de Kolima est le plus compliqué du 1 je trouve au niveau de l'xp :hap: (peut-être car on peut faire ce passage avant ou après un autre donc ils ont surement mis les monstres assez fort pour que ce ne soit pas trop facile si on le fapt après.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2020 à 17:06:47

(peut-être car on peut faire ce passage avant ou après un autre donc ils ont surement mis les monstres assez fort pour que ce ne soit pas trop facile si on le fapt après.

Ben après perso je me fais toujours des petites sessions farm d'xp en début de partie dans les jrpg manière d'avoir une dizaine de niveaux d'avance sur la progression < comme ça jsuis jamais emmerdé

là il a eu chaud au fesse je trouve il était fatigué sur la fin, il n'a pas encore maîtrisé les petites subtilités du système de combat et est passé à côté de 2/3 secrets

A titre personnel je préconiserais une petite session 4, plus axée sur le farm d'xp et l'exploration de la région si possible, manière d'arriver chez Sofia avec au moins un petit ragnarok en réserve

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2020 à 19:45:46

''''''sinon il risque de mourir :mort:

Asellas_Diel
Niveau 27
21 juillet 2020 à 04:23:57

Ahhh le fameux "ami"....

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2020 à 13:42:21

Ahhh le fameux "ami"....

qu'est ce qui te permet de douter? :hap:

je connais parfaitement le jeu < si je devais le let's play, je le ferais donc parfaitement :hap:

Et si sur ma propre chaîne je n'avais pas effacé le contenu, j'aurais pu te montrer toutes nos aventures elles y étaient recensées (dont le passage de la poubelle dans Serious Sam, cité plus haut)

j'ai tout fait virtuellement avec Grunt
j'espère qu'il va continuer sur Golden sun, il est du genre à reset sa progression quand il meurt

ou alors il est juste perdu quelque part dans minecraft :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2020 à 14:12:14

Je viens de recevoir la confirmation pour la partie 4

apparemment plus courte (1h)

j'ai peu d'info, je crois qu'il a atteint le phare de Mercure
pour moi ça veut dire qu'il n'a pas XP et s'il ne le fait pas tôt ou tard il sera emmerdé avec sa maîtrise actuelle

apparemment le corona virus touche aussi le village de Sofia, qui est confiné jusqu'à nouvel ordre!

Asellas_Diel
Niveau 27
21 juillet 2020 à 17:38:40

qu'est ce qui te permet de douter? :hap:

:d) Oh rien, juste le fait qu'environ 100% des types que j'ai vu faire de la pub pour leur "ami" faisaient de la pub pour leur chaîne en réalité.

Lotto2
Niveau 8
21 juillet 2020 à 21:32:11

Le 21 juillet 2020 à 17:38:40 Asellas_Diel a écrit :

qu'est ce qui te permet de douter? :hap:

:d) Oh rien, juste le fait qu'environ 100% des types que j'ai vu faire de la pub pour leur "ami" faisaient de la pub pour leur chaîne en réalité.

En lisant les posts bien cringe, c'est soit ça, soit il aimerait bien que son "ami" soit bien plus que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 13:26:48

Vous avez une curieuse conception de l'amitié messieurs
On peut apprécier quelqu'un sans spécialement tomber dans des vieux clichés :hap:

grandissez un peu voici ma chaîne perso pour ceux qui doutent
https://www.youtube.com/channel/UCiyr92KDW6XJWXVZVtCoNiQ

cette vidéo sur sa chaîne est de moi, c'est ce qui restait de nos aventures vous pouvez voir Grunt apparaître un peu partout
https://www.youtube.com/watch?v=BMWGuMF_pdE

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 15:40:27

Partie 1, jusqu'à Vault
https://www.youtube.com/watch?v=d2r_T7qee74

Partie 2, jusqu'à Bilibin
https://www.youtube.com/watch?v=rCjkQUQcCaA

Partie 3 Tret et la malédiction
https://youtu.be/DX2P1DU1rjQ

Partie 4 Exploration jusqu'à Mercure
https://youtu.be/DKAaAajrQ6A

Rien de fou en réalité, l'exploration est l'occasion d'un retour à Val par curiosité, ce qui n'empêche pas nos héros de passer à côté de quelques secrets - djinns et objets

Malgré tout dans cette session leurs pas les conduiront jusqu'à Imil, ce qui est l'occasion de revenir sur quelques lieux marquants (comme Kolima) et oubliés (grotte de Bilibin, pont de Kolima), tous coroned d'une façon ou d'une autre

Je pense que bientôt notre jeune Grunt risque de se confronter à la faiblesse de son niveau. ça promet des moments de tension dans la quête du

gaaaaaWWWWWWWWWLLLDen Sun

:p)

Syqesa
Niveau 10
22 juillet 2020 à 17:00:52

Remercions Scrubs d'avoir ouvert le monde à des amitiés aussi forte entre deux hommes! Z'avez quel âge par contre? Parce que si tu réponds 42 et lui 14 là ça va être chelou.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 18:18:19

:hap: il a 25 passés je crois, moi 35

faut comprendre que pendant 9 ans on a joué ensemble côte à côte
la campagne des Halo jusqu'à Reach
Castlevania Harmony of Despair
Minecraft
Doom l'original
Serious Sam 3
EDF 2025
Sea of Thieves
Perfect dark et perfect dark zero
Conan exile et metal slug

on a fait des trucs mais tellement stylés bordel certains des meilleurs de ma vie de gamer

nous sommes montés sur les immeubles de la nouvelle Mombasa en hors map, pour admirer les ruines encore fumantes de l'ascenseur spatial, on a fracassé une armée dans Serious Sam 3 depuis une poubelle et nous sommes partis chasser le ver des sables géant de la mission 6 hors map
Sur castlevania les moments forts étaient nombreux, usant de glitchs complexes, coordonnant à l'extrême nos mouvements pour parvenir à vaincre les lieutenants de Dracula avec la classe des véritables chasseurs de vampires

Dans Sea of Thieves on a rempli plusieurs fois notre sloop, mais à ras bord de trésors tous plus stylés les uns que les autres dans des campagnes qui duraient une journée entière parfois < je peux vous dire que le navire brillait de très loin, et c'est plusieurs fois que nous avons échappés à des pillards dans des courses poursuites qui durait 10 plombes putain, semant nos poursuivants en passant près des volcans en éruption ou à la dernière minute sauvés par un megalodon :ouch:

A la fin on allait se planquer sur une île lambda, à l'abris des regards, pour se faire une petite fête à coup de kraken grillé et de bière brassée avant de partir remettre les trésors pour des sommes de gros bâtard

Dans EDF si vous visionnez la vidéo sachez que tous nos let's play se faisaient au niveau max de difficulté je peux vous assurer que les starship troopers nous auraient certainement trouvés une utilité tellement nous suintions le swag sur ses champs de bataille

Dans Halo 2 je l'ai vu planter un scorpion sur une pente hors map à presque 90° pour s'en servir de tourelle mobile sur les ennemis en contrebas. Dans perfect dark zero nous avons infiltrés plusieurs sites dangereux comme des pros, abattus May Hem et son daron Zang Lee dans des duels de l'impossible

Dans minecraft on s'est terraformé notre propre archipel bordel et nos 2 bases étaient reliées par un tunnel qui traversait le sous sol de la map

Dans Reach quand on était planqué dans les pièces étroites en multi, élaborant des stratégies de distraction pour assassiner nos ennemis :bave:

Nous nous sommes même, en tant qu'Archer et Kestrel,infiltré au sein d'organisations terroristes dans Sam Fisher pour mettre un terme à leurs agissements

On a purifié les satellites de Mars dans Doom, suite à l'invasion de démons qui a provoqué la mort du personnel des bases installées sur ces sites.

C'était la folie bande de noobies - la fo-lie

Shikamaru_2007
Niveau 39
23 juillet 2020 à 16:42:02

Le 20 juillet 2020 à 17:06:47 MrBubuls a écrit :
(peut-être car on peut faire ce passage avant ou après un autre donc ils ont surement mis les monstres assez fort pour que ce ne soit pas trop facile si on le fapt après.

Ben après perso je me fais toujours des petites sessions farm d'xp en début de partie dans les jrpg manière d'avoir une dizaine de niveaux d'avance sur la progression < comme ça jsuis jamais emmerdé

là il a eu chaud au fesse je trouve il était fatigué sur la fin, il n'a pas encore maîtrisé les petites subtilités du système de combat et est passé à côté de 2/3 secrets

A titre personnel je préconiserais une petite session 4, plus axée sur le farm d'xp et l'exploration de la région si possible, manière d'arriver chez Sofia avec au moins un petit ragnarok en réserve

J'aime pas faire ça perso, ça casse vraiment toute la difficulté des RPG pour moi (surtout que Golden Sun n'est pas un jeu très difficile de base)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2020 à 17:13:42

après le vrai challenge de golden sun 1 c'est le donjon caché qui n'est pas si facile

1
Sujet : Let's play Golden Sun
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page