Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : RPG comme AC Odyssey
1
lab3
Niveau 7
03 août 2020 à 13:36:14

Bonjour je cherche un RPG comme AC Odyssey sur PC s'il-vous-plaît ! Voici précisément les critères que je recherche :

-Open world (réel avec explorations)
-Quête histoire + secondaires (pas quelque chose de linéaire)
-Du grind (amélioration d'équipements/compétences, gains de niveaux)
-Des boss !
-Une très longue durée de vie avec des succès (steam ou autres)

Optionnels
- Un mode en ligne serait la perfection
- Jouable via gefoce now

Voilà balancé moi tous les titres qui vous viennent à l'esprit je suis preneur ! (Je précise que j'ai fait tous les AC précédents)
Aussi si il y à des titres avec mes critères qui sortent dans les semaines à venir j'aimerais bien les connaîtres
Merci d'avance

erza2
Niveau 8
03 août 2020 à 14:01:40

J'ai vu rpg et AC, je me suis arrêté la :rire:

Korglim
Niveau 42
03 août 2020 à 14:12:40

Le 03 août 2020 à 14:01:40 erza2 a écrit :
J'ai vu rpg et AC, je me suis arrêté la :rire:

En vrai Origine Et Odyssey qu'on l'accepte ou non sont des A-RPG, y a des quêtes à choix multiple, de l'xp, des builds.

Du coup l'auteur, ce qui se rapproche le plus c'est The Witcher III et Dragon Age : Inquisition tant en gameplay qu'en se que tu cherche.

Si le gameplay est pas important, tes critères passe pour nimporte quel MMORPG, comme SWTOR, TESO, WOW etc

lab3
Niveau 7
03 août 2020 à 16:56:33

Ok merci pour les deux titres je vais aller voir ça !

Shikamaru_2007
Niveau 39
03 août 2020 à 18:14:03

Tu est vraiment exigent sur la liberté d'exploration?
Car par exemple les jeux comme The Witcher 3, malgré leur liberté de déplacement sont parfois assez linéaire (telle quête t'amène à tel point et ainsi de suite)

Shikamaru_2007
Niveau 39
03 août 2020 à 18:14:35

Tu est vraiment exigent sur la liberté d'exploration?
Car par exemple les jeux comme The Witcher 3, malgré leur liberté de déplacement sont parfois assez linéaire (telle quête t'amène à tel point et ainsi de suite)
Pour de la vraie liberté je trouve les Elder Scrolls sont parfait.

Alzaynor
Niveau 37
03 août 2020 à 19:42:50

Les Fallouts si le médiévale n'est pas obligatoire.

lab3
Niveau 7
03 août 2020 à 21:43:12

Le 03 août 2020 à 18:14:35 shikamaru_2007 a écrit :
Tu est vraiment exigent sur la liberté d'exploration?
Car par exemple les jeux comme The Witcher 3, malgré leur liberté de déplacement sont parfois assez linéaire (telle quête t'amène à tel point et ainsi de suite)
Pour de la vraie liberté je trouve les Elder Scrolls sont parfait.

Tw3 l'exploration passe totalement du peu que j'ai vu
Et oui les elder je les ai déjà fait :)

Le 03 août 2020 à 19:42:50 Alzaynor a écrit :
Les Fallouts si le médiévale n'est pas obligatoire.

Fallout bonne idée mais apparemment le dernier est moyen ?

Sinon je pensais au dernier borderland (malgré que laspect exploration et plutôt inexistant)

Mechant-Poulet
Niveau 40
03 août 2020 à 22:54:22

Amalur (un remake sort bientôt) et Dragon Age Inquisition.

Alors c'est pas tout à fait des open world, le monde de ces jeux est divisé en plusieurs grande map séparé par des temps de chargement mais ça reste quand même assez grand et y'a pas mal d'exploration dedans.

Les 2 ont une durée de vie qui avoisinent la centaine d'heure en visant le 100%

Concernant Borderlands je qualifierais pas l'exploration d'inexistante, la encore les maps c'est pas des couloirs, y'a quand même une certaine aire de jeu à explorer librement et y'a beaucoup de trucs à trouver en fouillant, du loot, des audiolog, des boss cachés, collectibles

Dark_Ansem
Niveau 10
03 août 2020 à 23:14:21

Borderlands me paraît en effet idéal (grind, online et tout le tralala).

Sinon, voyons... Warframe, Path of Exile, Monster Hunter World, ptetre L'Ombre du Mordor et L'Ombre de la Guerre (hors-ligne eux)...
Ce sont ceux qui me viennent le plus à l'esprit quand je pense à un "RPG" en temps réel, ultra-dynamique, mettant l'accent sur l'exploration et ayant des features en ligne.

Korglim
Niveau 42
03 août 2020 à 23:36:42

Fallout bonne idée mais apparemment le dernier est moyen ?

Ca dépend ce que tu considère comme le dernier, Le 76 est pas vraiment un rpg, c'est plus nu jeu pour faire du Role play avec des gens et il est plutôt moyen sur le principe.
Par contre le 4 est génial, niveau scénario c'est forcement moins bien que new vegas mais la construction d'avant poste combiné en bonus avec le mode survie fait repassé pour moi le 4 au dessus de tout les autre en terme de sensation à survivre dans un monde post apo et c'est ce que j'attendais d'un fallout

lab3
Niveau 7
04 août 2020 à 09:26:26

Le 03 août 2020 à 22:54:22 Mechant-Poulet a écrit :
Amalur (un remake sort bientôt) et Dragon Age Inquisition.

Alors c'est pas tout à fait des open world, le monde de ces jeux est divisé en plusieurs grande map séparé par des temps de chargement mais ça reste quand même assez grand et y'a pas mal d'exploration dedans.

Les 2 ont une durée de vie qui avoisinent la centaine d'heure en visant le 100%

Concernant Borderlands je qualifierais pas l'exploration d'inexistante, la encore les maps c'est pas des couloirs, y'a quand même une certaine aire de jeu à explorer librement et y'a beaucoup de trucs à trouver en fouillant, du loot, des audiolog, des boss cachés, collectibles

Amalur faut que je check ! Et oui borderland me semble clairement être idéal, le mode online cest juste du coop ?

Le 03 août 2020 à 23:14:21 Dark_Ansem a écrit :
Borderlands me paraît en effet idéal (grind, online et tout le tralala).

Sinon, voyons... Warframe, Path of Exile, Monster Hunter World, ptetre L'Ombre du Mordor et L'Ombre de la Guerre (hors-ligne eux)...
Ce sont ceux qui me viennent le plus à l'esprit quand je pense à un "RPG" en temps réel, ultra-dynamique, mettant l'accent sur l'exploration et ayant des features en ligne.

Ah c'est vrai que ces deux jeux issu du lotr existent je crois que je vais aussi partir la dessus étant fan

lab3
Niveau 7
04 août 2020 à 09:26:55

Le 03 août 2020 à 23:36:42 Korglim a écrit :

Fallout bonne idée mais apparemment le dernier est moyen ?

Ca dépend ce que tu considère comme le dernier, Le 76 est pas vraiment un rpg, c'est plus nu jeu pour faire du Role play avec des gens et il est plutôt moyen sur le principe.
Par contre le 4 est génial, niveau scénario c'est forcement moins bien que new vegas mais la construction d'avant poste combiné en bonus avec le mode survie fait repassé pour moi le 4 au dessus de tout les autre en terme de sensation à survivre dans un monde post apo et c'est ce que j'attendais d'un fallout

Oui je parlais du 76 , le 4 à l'air en effet génial

Alzaynor
Niveau 37
04 août 2020 à 12:30:55

Pour ma part je n'ai pas tester 76 mais je n'ai pas trouver le 4 génial du tout. Des choses qui disparaissent au profit d'autre qui sont nettement moins bien et même très chiante.

chickenbob
Niveau 10
04 août 2020 à 19:56:36

Fallout New Vegas, Dragon’s Dogma, Witcher 3, Kingdom Come

Tous de meilleurs RPG qu’AC Odyssey et en monde ouvert :ok:

lab3
Niveau 7
06 août 2020 à 12:56:33

Je me demandais si horizon zero dawn qui sort demain serait aussi dans mes critères svp ?

Mechant-Poulet
Niveau 40
06 août 2020 à 13:21:59

Le 04 août 2020 à 09:26:26 lab3 a écrit :

Et oui borderland me semble clairement être idéal, le mode online cest juste du coop ?

Y'a la possibilité de faire des duels aussi mais c'est à peu prêt aussi intéressant que de jouer au bilboquet sans boule. Le coop c'est vraiment la raison d'être du multi de borderlands.

Dark_Ansem
Niveau 10
06 août 2020 à 15:22:14

Le 06 août 2020 à 12:56:33 lab3 a écrit :
Je me demandais si horizon zero dawn qui sort demain serait aussi dans mes critères svp ?

Y a pas vraiment de boss ou de grind dans Horizon.

Honnêtement, ça a été l'une des plus grosses douches froides de ma vie de joueur. Un peu la concentration des trucs surhypés dans le jeu vidéo, le monde ouvert plat, les collectibles pour rallonger la durée de vie artificiellement, les ennemis "variés" qui se contentent de tomber sur le joueur sans réelle stratégie (ptetre à cause du monde ouvert plat justement)... Le système d'armes me faisait vaguement penser à un Ratchet & Clank du pauvre avec des feelings très peu différents, avec à la rigueur des éléments changeables comme dans Borderlands. Du coup, se contenter de switcher entre deux et quatre armes réellement différentes en terme de sensation, tout ça pendant 50 heures de jeu ou plus, ça renouvelle pas vraiment l'amusement.

AngelArthur
Niveau 8
12 août 2020 à 21:46:30

Le 06 août 2020 à 12:56:33 lab3 a écrit :
Je me demandais si horizon zero dawn qui sort demain serait aussi dans mes critères svp ?

Horizon zero dawn n’est pas un RPG

SarD2
Niveau 27
12 août 2020 à 22:02:01

Horizon Zero Dawn et dernierement Ghost of Tsushima devrait te convenir si tu as aimé AC Odyssey.

Le 12 août 2020 à 21:46:30 AngelArthur a écrit :

Le 06 août 2020 à 12:56:33 lab3 a écrit :
Je me demandais si horizon zero dawn qui sort demain serait aussi dans mes critères svp ?

Horizon zero dawn n’est pas un RPG

Si

1
Sujet : RPG comme AC Odyssey
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page