Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Un MMORPG sympa prévu ou existant déjà ?
1
Tortuemine
Niveau 9
24 août 2020 à 20:08:30

Salut, je suis en recherche d'un RPG après une longue péripéties avec beaucoup de MMO qui ont composés la quasi-totalité des jeux auxquels j'ai joué de mes 7 à 22 ans :hum:, donc si vous avez des jeux à partager je suis ouvert !

Liste des MMOs que j'ai fais (au cas où)
-WoW
-Lineage
-GW1 & 2
-Florensia
-EVE Online
-Runescape
-4Story
-Metin 1 & 2
-Aion
-BDO (je le déteste très fort ce MMO)
-Neverwinter
-SWTOR
-Dofus/Wakfu
-Rift
-Tera
-Secret World
-Aura Kingdoms
...Et encore quelques j-MMORPG et Coréen, donc j'ai fais pas mal le tour, j'aimerai bien quelque chose de nouveau quoi :hap:

Tortuemine
Niveau 9
24 août 2020 à 20:10:15

J'ai l'impression d'avoir touché à peu de choses près, à tout les piliers du genre aujourd'hui qui ont survécu à la désertion des serveurs (RPZ Aion le "wow-killer"), le seul qui m'avait impréssionné c'étais Archeage, TESO je l'ai juste trouvé sympa en terme de scénario mais vite lâché après un peu de farm etc...

Dark_Ansem
Niveau 10
24 août 2020 à 21:09:09

Je vois pas Final Fantasy XIV dans le tas. Ce qui me surprend pas mal vu sa qualité globale.

Après, je le conseille clairement, mais comme toujours ce serait plus facile de connaître tes critères pour dire ce qui pourrait te correspondre (et puis y a les "faux-MMO" comme Warframe ou Path of Exile).

Dardevilneuf
Niveau 10
24 août 2020 à 21:13:42

Eh bien tu as effectivement touché à pas mal de mmorpg dont les plus peuplés : wow, swtor, gw2, eso.
Ff14 aussi ils forment à eux le top des mmorpg les plus joués, Black Desert Online également mais je crois que tu l'as aussi cité.

Dans un futur incertain il y a plusieurs mmorpg, TitanReach dans le style de runescape et Amazon New World en 2021, dans le style japonais mais plus a rpg voir hack and slash online Lost Ark et sa sortie en Europe et Blue Protocole tout les deux en 2021 à priori également, ainsi que la refonte de Phantasy Star Online 2.

Les deux autres noms les plus cités étant Ashes of Creation et Pantheon mais leurs sortie semble assez loin..

Ah et aussi Elyon par les créateur de de Tera. 2021 ou 2022 à priori.

Bref en nouveaux c'est assez lointain et pas sur que ces mmorpg marche, le genre est un peu bancale depuis quelque années.

Personnellement en plus de la liste j'ai également aimé jouer à tree of savior des créateurs de ragnarok Online mais le jeu est loin d'être parfait même après des refontes et pas sur qu'il soit très peuplés.. ( pas touché depuis un ans)

Project gorgon est un mmorpg de niche, peu de joueur mais je l'avais trouvé très sympa, un peu dans le style de runescape au niveau des skills mais plus variés et avec une touche rp, mais ils sont peu à bosser dessus..

J'ai sûrement oublier des titres mais c'est ce qui m'est venu. Bon courage pour ta recherche.

erza2
Niveau 8
24 août 2020 à 21:29:17

J'ai pas compris, tu demandes un rpg et on te reponds avec des mmo, suis je en tord ou j'ai pas vu une phrase ?

Dardevilneuf
Niveau 10
24 août 2020 à 21:56:04

Je me suis fié au titre de son post en l'occurrence "Un MMORPG sympa prévu ou existant déjà ?" donc je pense qu'il cherche plutôt des mmorpg mais je me trompe peut être.

Tortuemine
Niveau 9
26 août 2020 à 13:50:44

Oui je parle de MMORPG, je me suis planté dans le texte sorry.

Sinon FF, j'en entends pas mal parler, mais je sais pas vraiment, j'ai un peu de mal parfois avec les MMORPG asiatique, y'en as très peu auxquels j'ai vraiment accroché, et les FF en tant que J-RPG j'ai pas tant kiffé donc à voir mais je suis assez dubitatif, j'aimerai un weekend gratuit pour pouvoie me faire un avis dessus

Tortuemine
Niveau 9
26 août 2020 à 13:52:17

Mais je vais essayer de creuser les MMOs cité en tout cas, merci d'avance !

Mechant-Poulet
Niveau 39
26 août 2020 à 17:31:37

T'as un free trial il me semble pour FFXIV.

Mais bon ça couvre que les premiers levels, donc ça permet pas de se faire une bonne idée sur le gameplay tel qu'il est à partir des extensions, le début est vraiment mou du genou, ça m'avait dissuader de poursuivre sur mon premier essai du jeu.

Mais si on persiste un peu le gameplay gagne énormément en richesse et en dynamisme. Mais bon la période d'essai peut au moins te donner un semblant d'aperçu.

erza2
Niveau 8
26 août 2020 à 17:43:30

Sur ce forum, j'ai remarqué qu'on sur-vend des que possible le jeu FF14 des que possible, je vais donné mon avis sur ce jeu qui peut nuancé un petit peut le jeu
Oui c'est un bon jeu qui met du temps a donné du plaisir mais une fois dedans tu accroches pas mal, surtout que tu aimes l'univers des FF
Mais le plus grand défaut de ce jeu par rapport aux autres "gros mmo" du moment c'est ca direction, c'est un jeu quasi exclusivement pve donc ne t'atd pas trop a te detendre dans des activités pvp puis et surtout, si tu n'as pas de guilde (compagnie) tu ne fais quasi rien sur le jeu et vu que les raids (sauf certain) ne demandent pas énormément de joueurs, les qq guildes FR ne recrutes quasi pas (les autres gros mmo, tu as bcps d'activités hors raid)
Alors ceci et subjectif et est basé sur mon expérience mais après avoir tenté a chaque extension de me remettre au jeu et ne trouvant aucun compagnon, j'ai quitté celui ci tout simplement
Au final, FF14 a un gros potentiel gâché par sa direction et ce syteme de "MMO" trop vite sité en oubliant le MASSIVEMENT

Mechant-Poulet
Niveau 39
26 août 2020 à 20:24:50

Concernant les guildes tu devais être sur un mauvais serveur parce que perso j'ai joué un moment sans guilde et je recevais constamment des PM de guildes FR qui recrutent.

J'ai d'ailleurs fini par accepter l'une d'elle au pif (enfin j'ai quand même choisis celle dont le message me paraissait le mieux ecrit) juste histoire d'arrêter de recevoir des pm et au final j'ai fait une bonne partie des raids ancien comme nouveau avec cette guilde random.

Après oui je suis d'accord que sans guilde tu fais pas grand chose une fois l'épopée fini, y'a l'équivalent du lfr de wow mais c'est assez inintéressant.

Dark_Ansem
Niveau 10
27 août 2020 à 00:02:38

En fait Méchant, l'essai a récemment été étendu à tout A Realm Rebor et Heavenswardn, soit tout le contenu du jeu disponible jusqu'au niveau 60 (avec quelques limitations anti-bots) . Puisque le jeu décolle vraiment vers la fin d'A Realm Reborn (lvl 50 environ) en terme de gameplay, la période d'essai permet là réellement de se faire une bonne idée du jeu à "haut niveau".

Et concernant l'expérience d'erza, je suis assez perplexe. D'accord pour le PVP en retrait (même si c'est plus un choix des joueurs qu'autre chose pour moi - un peu comme Warframe), mais pour le PVE je n'ai pratiquement jamais demandé les services d'une guilde, principalement à cause des risques de spoils. Puisque le jeu a un matchmaking très efficace, un scénario très poussé, et des dizaines d'activités solo, apprécier le jeu sans guilde est tout à fait possible, et si on veut y rentrer je n'ai jamais rencontré de mur particulier pour ce qui est du recrutement (sauf avec les limitations de la version d'essai bien sûr).

erza2
Niveau 8
27 août 2020 à 08:49:49

Ok pour vos avis et je l'entend bien car l'avis est subjectif et selon la personne, l’expérience peut etre bonne ou mauvaise
perso, je me suis ennuyé tres rapidement une fois le contenu du "pex" fini par rapport a un autre gros mmo ou tu as encore pas mal d'activité

Dark_Ansem
Niveau 10
27 août 2020 à 12:17:51

Le 27 août 2020 à 08:49:49 erza2 a écrit :
je me suis ennuyé tres rapidement une fois le contenu du "pex" fini par rapport a un autre gros mmo ou tu as encore pas mal d'activité

"Pas mal d'activité", ben, je vois pas trop comme ça ce qui manque à FF XIV niveau activités. Y a les métiers, le PVP, les donjons et raids en difficulté élevée, les quêtes tribales, les eurêkas, toutes les classes à monter à côté sur le même perso, tout le contenu lié au Gold Saucer, le housing (un peu élitiste à cause des terrains limités malheureusement), le craft communautaire, toutes les quêtes secondaires et celles hebdomadaires...

J'aimerais bien quelques éléments de comparaison avec d'autres jeux, parce qu'en l'état je ne vois pas ce qui manque de si critique.

Mechant-Poulet
Niveau 39
27 août 2020 à 12:31:42

[00:02:38] <Dark_Ansem>
En fait Méchant, l'essai a récemment été étendu à tout A Realm Rebor et Heavenswardn, soit tout le contenu du jeu disponible jusqu'au niveau 60 (avec quelques limitations anti-bots) . Puisque le jeu décolle vraiment vers la fin d'A Realm Reborn (lvl 50 environ) en terme de gameplay, la période d'essai permet là réellement de se faire une bonne idée du jeu à "haut niveau".

Ah je savais pas, a l'époque où j'y jouais me semble que ça s'arrêtait au lvl 20 ou un truc comme ça, pas spécialement la période la plus palpitante du jeu.

erza2
Niveau 8
27 août 2020 à 17:01:34

Le seul coté positif qu'a FF14 par rapport aux autres, outre son axe full pve, et le gold saucer, apres tu as beau defendre comme tu veux je me suis ennuyé
Puis les mmo avec des serveurs international, c'est pas possible
Toi tu kiff et tant mieux pour toi

Deathombre
Niveau 10
29 août 2020 à 12:56:56

Tu peux essayer Warframe. C'est pas vraiment un MMORPG mais y'a des chances que tu retrouves des aspects qui te plaisent : t'as pas mal de personnalisation possible dans les apparences et les builds, des interactions possible avec d'autres joueurs dans les missions, la création d'un clan, le craft, l'économie parallèle du jeu, etc. Peut être que ça te plaira ! Surtout que le jeu est régulièrement mis à jour et ne fait que s'étoffer et rajouter des choses à un contenu déjà pharamineux.

crilegutis
Niveau 7
11 septembre 2020 à 21:31:53

Je ne vois pas Dungeons & Dragons Online dans ta liste :hap:

PommeFATALE
Niveau 10
19 septembre 2020 à 12:12:51

wow classic meilleur mmo du moment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/7/1577596816-picture-20191229-141836060-removebg-preview.png

1
Sujet : Un MMORPG sympa prévu ou existant déjà ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page