Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : comment jouer a un mmorpg?
1
samihz
Niveau 3
22 septembre 2020 à 21:16:34

bon soire
après avoir terminer la quête principale d un mmo on fait quoi après, genre c quoi le bute après
je pose cette question car je m'intéresse vraiment au mmorpg j ai toujours voulus y jouer et la je débute teso j'ai terminer la quête principale et je suis perdue.
merci d'avance .

Syqesa
Niveau 10
22 septembre 2020 à 21:27:47

En général tu passes ton temps à faire le contenu endgame et à trouver du meilleur stuff. Dans WoW tu peux pêcher, ou capturer des pokémons.

samihz
Niveau 3
22 septembre 2020 à 22:32:16

Le 22 septembre 2020 à 21:27:47 Syqesa a écrit :
En général tu passes ton temps à faire le contenu endgame et à trouver du meilleur stuff. Dans WoW tu peux pêcher, ou capturer des pokémons.

je comprend mieux merci pour t'as réponse :-)
mais c'est quoi le contenue endgame ?

Mechant-Poulet
Niveau 40
22 septembre 2020 à 22:51:07

Le 22 septembre 2020 à 22:32:16 samiHZ a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 21:27:47 Syqesa a écrit :
En général tu passes ton temps à faire le contenu endgame et à trouver du meilleur stuff. Dans WoW tu peux pêcher, ou capturer des pokémons.

je comprend mieux merci pour t'as réponse :-)
mais c'est quoi le contenue endgame ?

Le contenu endgame c'est le contenu une fois que tu as atteint le level max et fini l'éventuelle quête scénarisée qui t'as accompagné pendant ta phase de montée en niveau.

Ce contenu consiste en général à la quête de l'optimisation de son personnage pour le rendre de plus en plus puissant. Ça peut consister à faire des donjons en groupe plus ou moins grand pour avoir du meilleur équipement, affronter d'autres joueurs, faire de l'argent par les divers moyens que propose le jeu, chasser les trophées/succès s'il y'en a, monter sa réputation auprès de diverses factions pour des récompenses diverses, etc... Ca dépend des MMO, tous ne sont pas pareil de ce point de vue là.

samihz
Niveau 3
22 septembre 2020 à 23:41:18

Le 22 septembre 2020 à 22:51:07 Mechant-Poulet a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 22:32:16 samiHZ a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 21:27:47 Syqesa a écrit :
En général tu passes ton temps à faire le contenu endgame et à trouver du meilleur stuff. Dans WoW tu peux pêcher, ou capturer des pokémons.

je comprend mieux merci pour t'as réponse :-)
mais c'est quoi le contenue endgame ?

Le contenu endgame c'est le contenu une fois que tu as atteint le level max et fini l'éventuelle quête scénarisée qui t'as accompagné pendant ta phase de montée en niveau.

Ce contenu consiste en général à la quête de l'optimisation de son personnage pour le rendre de plus en plus puissant. Ça peut consister à faire des donjons en groupe plus ou moins grand pour avoir du meilleur équipement, affronter d'autres joueurs, faire de l'argent par les divers moyens que propose le jeu, chasser les trophées/succès s'il y'en a, monter sa réputation auprès de diverses factions pour des récompenses diverses, etc... Ca dépend des MMO, tous ne sont pas pareil de ce point de vue là.

je comprends mieux merci beaucoup

Korglim
Niveau 42
25 septembre 2020 à 16:12:27

En fait la plupart des mmo maintenant propose une histoire faisable en solo, mais c'est pas ca le but d'un mmorpg. la trame est juste la pour t'expliquer le lore du jeu.
c'est possible que tu ai pas compris le principe pour teso j'en sais rien, je sais plus comment c'est foutu, je sais que sur wow s'pas possible, des quête t'amènes au contenu end game et tu es obligé de jouer en très grand groupe pour les faire.

En tout cas voila, maintenant normalement tu pvp en très grand nombre, tu fais des donjon avec des gens, pour augmenter ton équipement.
Après c'est sur que si c'est uniquement l'histoire qui t'intéresse faut pas jouer à un mmo ^^

Dark_Ansem
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:37:49

Le 25 septembre 2020 à 16:12:27 Korglim a écrit :
En tout cas voila, maintenant normalement tu pvp en très grand nombre, tu fais des donjon avec des gens, pour augmenter ton équipement.
Après c'est sur que si c'est uniquement l'histoire qui t'intéresse faut pas jouer à un mmo ^^

Pas d'accord pour ma part. Les MMOs sont des jeux qui ont une très grande diversité d'expériences possibles. Ce qui n'empêche pas les gens d'en avoir un aspect favori. Si on voit le gameplay d'un MMO comme un moyen d'accéder à plus de lore et d'histoire, je ne vois pas le problème, et si quelqu'un veut arrêter de jouer une fois la trame narrative terminée, libre à lui de le faire.
De plus, avec le RP, il est techniquement possible de poursuivre l'histoire d'une certaine manière, et alors le gameplay permet de poursuivre cette histoire en droppant de nouveaux cosmétiques enrichissant le RP. Bref, s'il y a bien un genre qui pour moi ne devrait pas faire de discrimination entre les styles de jeux possibles, c'est le MMO.

Shikamaru_2007
Niveau 39
26 septembre 2020 à 09:56:19

Le 25 septembre 2020 à 16:37:49 Dark_Ansem a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 16:12:27 Korglim a écrit :
En tout cas voila, maintenant normalement tu pvp en très grand nombre, tu fais des donjon avec des gens, pour augmenter ton équipement.
Après c'est sur que si c'est uniquement l'histoire qui t'intéresse faut pas jouer à un mmo ^^

Pas d'accord pour ma part. Les MMOs sont des jeux qui ont une très grande diversité d'expériences possibles. Ce qui n'empêche pas les gens d'en avoir un aspect favori. Si on voit le gameplay d'un MMO comme un moyen d'accéder à plus de lore et d'histoire, je ne vois pas le problème, et si quelqu'un veut arrêter de jouer une fois la trame narrative terminée, libre à lui de le faire.

C'est une des choses qui m'a le plus gonflé dans certains mmo, comme world of warcraft :fou:
J'aime beaucoup l'univers de Warcraft, découvert avec le 3, mais quand Wow est sortit je n'ai pas pu continuer à suivre l'univers car justement c'était un mmo avec abonnement.
Et même maintenant que j'ai les moyens c'est compliqué, déjà car le jeu a eu des évènements uniques et changements majeurs impossible à refaire (bon il y'a bien enfin le mode classic mais c'est très long de faire celui-ci puis le jeu normal pour la suite)
Sans compter que les mmo, comme ils leurs faut une grande durée de vie, rajoutent des expériences inutiles mais obligatoires pour gonfler celle-ci donc on se retrouve avec une durée de vie immense (ce qui est un défaut quand on a pas forcément beaucoup de temps de jeu), même juste pour faire l'histoire, alors qu'un simple jeu d'aventure ou rpg solo ou de stratégie sera plus spontané, sans forcément être moins riche.
Si en plus on est un joueur qui veut approfondir l'univers on doit faire au moins un personnage par faction donc c'est encore plus long :mort:

De plus, avec le RP, il est techniquement possible de poursuivre l'histoire d'une certaine manière, et alors le gameplay permet de poursuivre cette histoire en droppant de nouveaux cosmétiques enrichissant le RP. Bref, s'il y a bien un genre qui pour moi ne devrait pas faire de discrimination entre les styles de jeux possibles, c'est le MMO.

En effet c'est intéressant, et très vrai, on peut le voir comme ça :oui:
Après se qu'on peut objecter c'est que les mmo sont censés être des jeux multijoueurs, ou on prend du plaisir en jouant avec beaucoup de joueurs (suffit de savoir ce que veut dire l'acronyme mmorpg :hap:). Hors les bonnes histoires dans les mmo se font rarement en multi, peu de mmo ont réussi à rendre l'expérience entièrement intéressante à plusieurs.

Yacine_yacine
Niveau 12
26 septembre 2020 à 12:42:02

Ca dépend les jeux, c'est un peu le but du PvP d'accrocher les joueurs après avoir parcouru tout le jeu. ^^
Bataille, prise de châteaux, factions, guildes, arène etc... bref. ^^
Après pour moi, c'est ça mais peut être qu'on est pas tous d'accord, on a pas tous les mêmes ambitions dans un mmo aussi. :P

Korglim
Niveau 42
26 septembre 2020 à 14:29:25

et si quelqu'un veut arrêter de jouer une fois la trame narrative terminée, libre à lui de le faire.

Mais la on parle de quelqu'un qui ne sais pas quoi faire une fois arrivé à la fin du jeu, ok tu peux faire de l'exploration, lire tout les livres pour comprendre le lore ou tout autre activité solo,mais ca tu peux aussi le faire dans un jeu solo. bon ok tu peux intégrer une guilde Role play pourquoi pas, mais bon, le end game multijoueur d'un mmo c'est le pvp, le pve via donjon voir raid etc etc.
Je suis d'accord, libre à lui de pas le faire et prendre le jeu uniquement pour sont histoire.
Mais je faisais surtout référence à l'aspect multijoueur, si tu joues à un MMORPG en passant à coté de l'aspect MMO, je vois pas l'intérêt de choisir un mmo d'autant que le jeu c'est TESO, c'est un sous Elder Scroll, si tu passe à coté de la partie multijoueur, autant faire Skyrim ou Oblivion

1
Sujet : comment jouer a un mmorpg?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page