Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Un The Witcher dans l'ère moderne ?
1
-AdaWong-
Niveau 9
25 septembre 2020 à 20:13:12

Bonjour !

Je cherche un jeu comme The Witcher du genre monde libre / RPG mais qui se passe dans l'ère moderne. Un genre de The Division mais entièrement solo quoi :-(
Je sais pas du tout si ça existe, du coup si quelqu'un connait un jeu qui y ressemble, je suis preneur !

Merci d'avance!

Shikamaru_2007
Niveau 39
26 septembre 2020 à 09:44:08

Je me suis pas beaucoup intéressé à The Division, c'est notre époque?
Il y'a Mass Effect. C'est du futuriste, tous les opus ne sont pas égaux dans leur exploration mais c'est des thèmes modernes et il y'a des choix de dialogue, parfois cornéliens.

-AdaWong-
Niveau 9
26 septembre 2020 à 11:20:11

Le 26 septembre 2020 à 09:44:08 shikamaru_2007 a écrit :
Je me suis pas beaucoup intéressé à The Division, c'est notre époque?
Il y'a Mass Effect. C'est du futuriste, tous les opus ne sont pas égaux dans leur exploration mais c'est des thèmes modernes et il y'a des choix de dialogue, parfois cornéliens.

Oui ! The Division 1 et 2 doivent se passer dans les années 2015 un peu près mais le gros problème, c'est que c'est axé Multijoueur quoi :-(
Oui, j'attends justement une collection sur PS4 pour me les faire ! Andromeda est plus libre en terme d'exploration que les autres non ?

Mechant-Poulet
Niveau 40
26 septembre 2020 à 11:49:29

Tu peux jeter un oeil à Vampire Masquarade Redemption et Bloodlines.

C'est pas très ouvert par contre, mais c'est d'excellents RPG solo dans un univers moderne/urbain (enfin redemption c'est moitié au moyen age, moitié dans le monde moderne)

Sinon tu peux regarder du côté des STALKER (l'aspect RPG est plus light), EYE divine cybermancy, de Deus Ex (pas très ouvert par contre), les Shadowruns, ou attendre la sortie prochaine de Cyberpunk 2077.

-AdaWong-
Niveau 9
26 septembre 2020 à 13:21:21

Le 26 septembre 2020 à 11:49:29 Mechant-Poulet a écrit :
Tu peux jeter un oeil à Vampire Masquarade Redemption et Bloodlines.

C'est pas très ouvert par contre, mais c'est d'excellents RPG solo dans un univers moderne/urbain (enfin redemption c'est moitié au moyen age, moitié dans le monde moderne)

Sinon tu peux regarder du côté des STALKER (l'aspect RPG est plus light), EYE divine cybermancy, de Deus Ex (pas très ouvert par contre), les Shadowruns, ou attendre la sortie prochaine de Cyberpunk 2077.

Stalker a l'air très cool mais j'ai vraiment du mal avec la vue FPS :(
Shadowrun a l'air cool, je vais regarder ça!

Shikamaru_2007
Niveau 39
26 septembre 2020 à 16:22:15

Oui, la grande force d'Androméda est justement son exploration (même si ça casse quand même pas mal le rythme)
Après le jeu à d'autres défauts qui le rendent moins bien que la trilogie j'ai l'impression.

Alzaynor
Niveau 37
27 septembre 2020 à 18:14:13

Je n'y est pas jouer mais peut être tous simplement les GTA?

Mechant-Poulet
Niveau 40
27 septembre 2020 à 19:55:07

Oui enfin je suppose que l'auteur cherche quand même des RPG. Les GTA sont totalement dénué de feature RPG (même light). Sauf si bien sûr tu fais référence à GTA Online mais vu qu'il dit chercher des jeux solo, c'est pas trop ça.

Alzaynor
Niveau 37
28 septembre 2020 à 17:53:16

Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il y avais un peu de RPG dedans. Au moins dans la liberté que propose le jeu dans les rôles qu'on veux se donner.

1
Sujet : Un The Witcher dans l'ère moderne ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page