Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Cherche rpg hack'n slash 3ème personne avec monde ouvert merci !
1
Lunsa
Niveau 1
17 janvier 2021 à 06:40:18

Bonjour je cherche des jeux rpg hack'n slash en 3ème personne monde ouvert comme indiqué dans le titre, des jeux comme teso skyrim ou divinity II the dragon knight saga, mon chouchou. Merci de vos réponses !

EpervierLeMage
Niveau 6
17 janvier 2021 à 12:19:38

The Witcher 3, AC Valhalla même si je sais pas si on peut les ranger dans hack'n'slash

Korglim
Niveau 41
17 janvier 2021 à 19:58:26

En effet, aucun ne se range dans les Hack'n Slash, le terme que vous cherchez c'est A-RPG, pour Action-RPG
Les Hach'n slash sont un sous genre du RPG, mais c'est vraiment différent, l'accent est à la fois sur l'action mais aussi à la recherche de loot et de puissance.

Donc des jeux comme Skyrim, ba tu peux faire oblivion ou morrowind, ou alors les fallout, du même studio que skyrim et très similaire.
Mais sinon The witcher 3 Ca marche aussi

Ceci dit, même si c'est sans doute pas ce que tu cherche vu que tu t'es trompé de sous genre, il existe bien un A-RPG solo/Hack and slash 3 ème personne que je peux te donner, par contre c'est pas en monde ouvert ^^ C'est Nioh!

Alzaynor
Niveau 36
18 janvier 2021 à 16:08:38

"teso skyrim"

Je n'irai pas jusqu’à dire que c'est des H&S.

En fait des H&S à la troisième personne et/où en monde ouvert c'est assez rare. De mémoire à la 3ème personne il y a Hellgate London.
Sinon en FPS il y a les Borderland si jamais.

Mechant-Poulet
Niveau 39
18 janvier 2021 à 18:12:58

Après je pense que l'auteur se base sur la définition que les médias anglo-saxon ont du genre hack'n'slash c'est à dire qu'à partir du moment où un jeu orienté action est basé principalement sur le découpage de méchant à l'arme blanche, c'est un hack'n'slash (c'est pour le coup une utilisation très littérale du nom du genre). Donc c'est fréquent de voir par chez eux des jeux comme devil may cry, god of war ou dynasty warrior rentrer dans la catégorie hack'n'slash au même titre qu'un diablo.

En France on en a une définition différente mais fatalement, ça fini par déteindre sur les joueurs et média francophone, surtout que les plateformes comme steam utilisent déjà partout la définition "américaine" pour classer leurs jeux dans le genre hack'n'slash. J'ai d'ailleurs déjà vu des articles de ce site parler de DMC5 comme un hack'n'slash par exemple.

Je pense que bientôt la définition du genre hack'n'slash "franco-française" ne sera plus connu que des vieux grincheux dans notre genre :hap:

Enfin pour répondre quand même à l'auteur qui cherche de l'action-rpg je pense je dirais Amalur (pas totalement monde ouvert mais y'a quand même de grand espaces à explorer), Dragon's Dogma, Kingdom Come (bon vue première personne uniquement, après ça doit surement pouvoir se modder si tu tiens absolument à jouer en vue 3eme personne)

shikamaru_2007
Niveau 38
21 janvier 2021 à 16:59:56

Pourquoi pas un MMO? :(
Ca rejoins ce qu'on considère comme Hack and Slash (monter en puissance, aventure sans forcément de choix pour se concentrer sur le combat...) et la plupart du temps en vu de dos et monde ouvert pour l'immersion.
En fonction de ce que tu recherche, ils rentrent presque tous dans la définition et ont (malheureusement? :hap:) une grosse composante solo.

kirh0
Niveau 7
17 février 2021 à 19:32:42

Hellgate london +1 mais c'est vieux.

Sinon ya Godfall mais je le conseillerais pas trop, TEST quand même on sait jamais ou du moins renseigne toi.

1
Sujet : Cherche rpg hack'n slash 3ème personne avec monde ouvert merci !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page