Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Je recherche un jeu avec un critère un peu particulier
1
DrakeNation4
Niveau 6
10 février 2021 à 14:56:41

Bonjour à tous

je recherche un jeu d'invocation de créatures/personnages avec une histoire ou dans un monde ouvert.

J'aime beaucoup les jeux de tour par tour ou en temps réel ou il faut composer une équipe, les développés et crée une synergie pour affronter des boss reussir des quetes et des histoires etc...

Bien évidemment j'ai déjà joué à Fire Emblem (notamment three houses) et je me suis renseigné sur tout ce qui est Persona 4/5 ou tout autre jeux tactic tour par tour ou des deck builders.

Ce que je voudrais trouver comme particularité c'est un grand nombre de possibilité de personnages et surtout le coté aléatoire de ce qu'on récupère, par exemple dans super Dragon Ball Heroes ce qui était fun c'était de progresser en invoquant parmi l'ensemble des cartes dispo et d'avoir des possibilités infini. On peut recommencer, invoquer d'autres cartes et avoir des decks et synergie totalement différente entre 2 parties.

Je vois déjà venir et à juste titre ceux qui me diront "joue à des gachas sur android connard" c'est ce que je fais j'adore ce type de jeu mais la progression et surtout le contenu en terme de perso est surtout limité par les devs je voudrais un jeu avec un contenu complet et tout dispo quitte a mettre 50 euros plutôt que un gacha ou il faut patienter des mois voir plus avant de se faire plaisir

Si vous avez des idées je suis preneur merci.

chickenbob
Niveau 10
10 février 2021 à 17:21:35

Regardes Geneforge, c'est particulier mais ça pourrait te plaire

Jagged Alliance 2 avec le patch 1.13 c'est le rpg tactique ultime sinon :ok:

Mechant-Poulet
Niveau 40
11 février 2021 à 12:41:26

Tu as pensé à tout ce qui est pokemon et autres pokemon like ? (digimon, yokai watch, dragon quest monster, ninokuni, temtem)

Sinon tu as les suikoden qui, comme les fire emblem, reposent sur l'idée de constituer une armée avec 108 héros à recruter (tous ne sont pas combattants)

Mais si fire emblem t'as plus regarde du côté des autres saga de t-rpg : valkyria chronicle, tactics ogre, final fantasy tactics, disgaea ou xcom1&2, mutant year zero pour des titres plus occidentaux

1
Sujet : Je recherche un jeu avec un critère un peu particulier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page