Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Rpg "non punitif"
1
_djidane_
Niveau 9
05 avril 2021 à 09:17:57

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me conseiller un rpg dans lequel juste le fait de bien fouiller les endroits que l'on visite permet de ne rien rater , qu'on est pas besoin de lire un guide pour le terminer à 100%.

Parceque bon les rpg où si tu fais pas telle action a tel moment t'empêches d'avoir un objet plus tard etc j'ai eu ma dose. (Ayant fini tous les ff à 100% à partir du 8, j en ai bouffé des choses à pas manquer)

Merci par avance pour vos réponses bonne journée

Dark_Ansem
Niveau 10
05 avril 2021 à 14:47:25

D'un côté, j'ai envie de dire les Kingdom Hearts, parce qu'il est à peu près impossible de rater un coffre ou je ne sais quoi qui deviendrait inaccessible plus tard. En somme, tu pourrais faire tout le jeu à ton rythme, tranquilou, et si vraiment tu veux faire un 100% et que tu bloques quelque part, tu pourras regarder un guide qu'à la toute fin et retourner dans un endroit déjà visité sans stresser en te disant "Ohlala j'espère que je pourrai toujours accéder à ce coffre." (note: ce que je dis est vrai pour les coffres comptant dans la progression du jeu telle que comptabilisée dans les trophées et le carnet in-game, dans la pratique le premier monde d'un Kingdom Hearts devient régulièrement inaccessible par la suite et les quelques potions et babioles qui y étaient présent disparaissent ensuite, même si on parle là bien de consommables dispensables).
D'un autre côté... Les Kingdom Hearts sont des jeux très riches, et qui débordent de trucs en tout sens faciles à louper (particulièrement vrai dans le 3 qui peut être un vrai calvaire pour le complétionniste). Je dis faciles à louper sur le moment, il y aura toujours un moyen d'y revenir plus tard (sauf pour quelques cut-scenes dans le premier Kingdom Hearts) et le jeu ne nécessitera jamais d'avoir une soluce sous les yeux pendant tout le playthrough pour profiter d'un 100% à la toute fin (même si dans le doute avec un Kingdom Hearts il vaut mieux privilégier un niveau de difficulté supérieur). Mais à la toute fin, même après avoir retourné le jeu en tout sens, il est probable qu'une soluce soit bien nécessaire, par exemple pour savoir dans quelle zone se trouve l'ennemi rare qui n'apparaît que sporadiquement et sur lequel il faut utiliser des sorts spécifiques dans un ordre obscur. Mais à aucun moment tu ne risques de te dire "je me suis planté et je vais devoir recommencer le jeu depuis le début".

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 avril 2021 à 20:28:45

Peut être Yakuza 7 ?
En plus vu que tu sembles avoir des références tu pourrais aimer le côté parodique du jeu.

_djidane_
Niveau 9
05 avril 2021 à 22:24:09

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais regarder mais yakuza il faut avoir fait les autres avant pour comprendre ou pas du tout ?

Apres Kingdom Hearth dommage que j'aime pas l'univers Disney mais je vais peut-être lui laisser sa chance

Mechant-Poulet
Niveau 39
06 avril 2021 à 08:36:57

[22:24:09] <_djidane_>
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais regarder mais yakuza il faut avoir fait les autres avant pour comprendre ou pas du tout ?

Y'a des références aux opus précédents mais l'histoire est vu par le prisme d'un nouveau personnage principal qui n'a aucune idée de ce qui a pu se passer dans les opus précédents donc t'es jamais plus largué que le héros.

Auragio
Niveau 6
20 avril 2021 à 18:40:04

Dragon quest 11 ;-)

1
Sujet : Rpg "non punitif"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page