Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : LOTRO (Lord of the Ring ONLINE) ou Ashes of Creation ?
1
ArathornDubelem
Niveau 3
29 avril 2021 à 14:12:02

Salut les Khey !
Voilà je suis à la recherche d'un nouveau MMO RPG et je suis tombé sur ces deux petites beautés.
Du moins, ces jeux ont l'air d'être des beautés.
Mais je ne sais pas le quel prendre, je me moque du prix, du paiement en jeu ou autre, tout ce qui m'intéresse, c'est le côté RP et une bonne immersion avec des joueurs, un jeu dans lequel je pourrais parler avec les joueurs en intégrant mon personnage et pas simplement chercher un tank dans le chat.

Mais je ne sais pas lequel des deux choisir... Ils me plaisent tous les deux et je suis du genre à trop m'investir dans un MMO pour en faire deux à la fois.
Si ça peut vous être utile pour m'éclairer, voilà les MMO auquel j'ai déjà joué
WoW
AION
Secret World Legend
TESO
Tera
BDO
SWTOR
Un F2P dont j'ai oublié le nom mais qui ressemble un peu à AION

Shikamaru_2007
Niveau 39
29 avril 2021 à 17:44:49

Je ne connais pas Ashes of Creation mais LOTRO, vu que c'est sur le seigneur des anneaux du coup (et comme c'est un mmo, c'est pas uniquement une région) c'est une valeur sûr :hap:
En plus, il y'avait une forte communauté RP.
Je dis avais car le jeu est assez vieux donc je sais pas si elle est encore très présente :(
Mais je suis passé sur le forum y'a pas longtemps, y'a l'air d'y avoir encore du monde et une refonte des graphismes est prévu.

Mechant-Poulet
Niveau 40
30 avril 2021 à 12:16:06

Je connais pas du tout ashes of creation, mais bon le jeu est en pré-alpha il me semble donc c'est difficile d'évaluer la qualité d'une commu à ce stade du jeu. Y'a souvent un monde entre la commu des beta et la commu des release officielle, je me rappelle que j'avais beaucoup apprécié la commu FR de Aion quand j'y avais joué lors de sa phase de beta sur les serveurs chinois mais quand le jeu est sorti en france j'ai pas pu supporter la commu plus de 1 semaine.

Par contre LOTRO a toujours été réputé pour la qualité et le côté ultra RP de sa communauté, l'utilisation d'une licence aussi forte que le SDA aide énormément parce que tout le monde a une connaissance (même superficielle) de l'univers et c'est surtout pour retrouver ce lore que les gens viennent sur le jeu et qui fait que le titre a perduré toute ses années là où la plupart des pseudo wow-killer se sont planté.

1
Sujet : LOTRO (Lord of the Ring ONLINE) ou Ashes of Creation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page