Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : RPG tour par tour
1
HomletAuKlalos
Niveau 8
05 mai 2021 à 09:49:12

Bonjour les khey, je viens vers vous car j'aimerais quelques avis sur des rpg tour / tour.
J'ai acheté Octopath traveler récemment (merci la promo steam), mais un pote me dit que l'histoire n'est pas ouf (faut que je test pur me faire mon avis mais a ce que j'ai compris on ne suit que l'historie de chaque perso ? ).

Enfin Bref, cet achat m'a tout de même donné envie de repartir vers ce genre de RPG sachant que mon jeu préféré est FF8 mais que j'aime pas trop FF7, 9 et 10.

Je me tâte donc à me tourner vers d'autre licence comme Dragon Quest . (je suis sur PC).
Est ce que l'histoire est bien ? dois je commencer par le 1 pour comprendre ?
Avez vous d'autres licences a me proposer ?

jordansisi39
Niveau 7
05 mai 2021 à 11:03:28

En rpg tour par tour je te conseil:
Divinity origonal sin 2
Ff 12 pas tour par tour mais genialisime.
Dq 11

Mechant-Poulet
Niveau 40
05 mai 2021 à 13:42:48

Les Dragon Quest ne sont pas lié entre eux scénaristiquement, un peu comme les FF.

Après concernant l'histoire, les DraQue sont toujours resté sur l'idée du JRPG à l'ancienne avec des gentils très gentils, chevalier de la lumière et tout le merdier VS un seigneur démon très méchant qui veut détruire le monde parce qu'il est méchant et qu'il sait pas quoi faire d'autre de ses journées. Donc ça a un côté très fantasy naïve et enfantine, ça a un certain charme si on aime ça et dans ce genre d'histoire ça reste bien fait. Mais clairement oui c'est pas une saga dans laquelle faut s'attendre à des personnages complexe et nuancé en proie au doute.

Sinon côté JRPG au tour par tour, tu peux t'intéresser aux persona, y'a le 4 justement qui a été porté récemment sur PC (pareil pas besoin d'avoir fait les persona précédant pour comprendre les persona

HomletAuKlalos
Niveau 8
05 mai 2021 à 15:43:43

Le 05 mai 2021 à 13:42:48 :
Les Dragon Quest ne sont pas lié entre eux scénaristiquement, un peu comme les FF.

Après concernant l'histoire, les DraQue sont toujours resté sur l'idée du JRPG à l'ancienne avec des gentils très gentils, chevalier de la lumière et tout le merdier VS un seigneur démon très méchant qui veut détruire le monde parce qu'il est méchant et qu'il sait pas quoi faire d'autre de ses journées. Donc ça a un côté très fantasy naïve et enfantine, ça a un certain charme si on aime ça et dans ce genre d'histoire ça reste bien fait. Mais clairement oui c'est pas une saga dans laquelle faut s'attendre à des personnages complexe et nuancé en proie au doute.

Sinon côté JRPG au tour par tour, tu peux t'intéresser aux persona, y'a le 4 justement qui a été porté récemment sur PC (pareil pas besoin d'avoir fait les persona précédant pour comprendre les persona

perso ce que j'ai beaucoup aimé dans FF8 c'est la profondeur des perso, leur interactions etc

Bankirai
Niveau 26
05 mai 2021 à 21:38:32

Si ce qui te plaît le plus dans les jrpg tour par tour c est le système de jeu octopath est absolument génial, l histoire n est pas ce qu on pouvait attendre, il n y a pas de trame principale mais 8 histoires a suivre en parallèle, certaines étant très sympa a suivre, d autre étant pas fabuleuses.

Mais foncé il est terrible graphiquement, musicalement, et le gameplay est top des que tu débloqus quelques classes.

Dark_Ansem
Niveau 10
06 mai 2021 à 12:18:08

Le 05 mai 2021 à 15:43:43 :

Le 05 mai 2021 à 13:42:48 :
Les Dragon Quest ne sont pas lié entre eux scénaristiquement, un peu comme les FF.

Après concernant l'histoire, les DraQue sont toujours resté sur l'idée du JRPG à l'ancienne avec des gentils très gentils, chevalier de la lumière et tout le merdier VS un seigneur démon très méchant qui veut détruire le monde parce qu'il est méchant et qu'il sait pas quoi faire d'autre de ses journées. Donc ça a un côté très fantasy naïve et enfantine, ça a un certain charme si on aime ça et dans ce genre d'histoire ça reste bien fait. Mais clairement oui c'est pas une saga dans laquelle faut s'attendre à des personnages complexe et nuancé en proie au doute.

Sinon côté JRPG au tour par tour, tu peux t'intéresser aux persona, y'a le 4 justement qui a été porté récemment sur PC (pareil pas besoin d'avoir fait les persona précédant pour comprendre les persona

perso ce que j'ai beaucoup aimé dans FF8 c'est la profondeur des perso, leur interactions etc

Dans ce cas oui, comme dit Méchant, les Persona sont intéressants (le 4 est en anglais, le 3 aussi, et seul Persona 5 The Royal est en français).

Aromerac
Niveau 3
06 mai 2021 à 15:12:53

Salut !
Étant donné que ce qui t’as plu dans Final Fantasy VIII est le développement des personnages, on ne peut que te déconseiller Dragon Quest et consorts et t’orienter en effet vers les Persona (mais pas les Megami Tensei, qui sont des Dragon Quest post-apocalyptiques avec virtuellement pas de personnages écrits).
Dans la pure tradition Final Fantasy il y a Lost Odyssey, qu’à titre personnel j’adore mais dont l’audacieuse direction artistique, l’archaïsme des mécaniques et la technique hasardeuse peuvent rebuter. L’écriture et les musiques qui portent l’aventure sont en revanche difficilement attaquables, je t’invite donc à voir par toi-même, je crois que tu ne le regretteras pas.

Shikamaru_2007
Niveau 39
08 mai 2021 à 15:35:32

Oui, Lost Odyssey est excellent.
Et perso s'il recherche un pur tour par tour, il trouvera pas forcément les mécaniques archaïques, au contraire il les trouvera peut-être même modernisés (rencontres aléatoires plus ou moins fréquentes en fonction de ton niveau par rapport aux ennemis, compétences protégeant des altérations d'état enfin utiles...)

Aromerac
Niveau 3
09 mai 2021 à 12:27:20

Oui, c’est vrai, mais je ne me limitais pas aux combats, la structure du jeu est globalement celle d’un titre PS1, même les combats qui sont dynamiques et agréables sont au final très traditionnels, ce n’est pas un reproche de ma part mais d’aucun sont rebutés.

BenVfn
Niveau 2
10 mai 2021 à 12:01:41

Hello,

je te conseille vivement la série Heroes of Might and Magic ! Même si un peu datée, c'est pour moi l'excellence du tour par tour.

Vagalham
Niveau 3
02 juin 2021 à 07:38:25

Personnellement, ma série de rpg au tour par tour préférée est Shin Megami Tensei.

1
Sujet : RPG tour par tour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page