Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Le RIDICULE de Final Fantasy VI
1
alytus2
Niveau 8
30 mai 2021 à 15:20:40

J'ai commencé ce jeu et bordel j'en peux déjà plus.
Il est tellement surcoté c'est incroyable.

C'est quoi ce truc de train fantôme ? Et genre le mec voit sa femme et son fils qui sont morts prendre le train normal. :hap:

Donc toutes les personnes tuées dans FF prennent le train et vont dans le monde des morts, et si tu veux tu vas dans une forêt random et tu peux prendre le train aussi. :hap:

Sans parler du système de combat chaotique. Cyan qui fait des attaques à 1000, et des fois à 100. Sabin où il faut se rappeler par coeur ou noter des codes à faire pour qu'il puisse attaquer (+ les erreurs sur la croix directionnel...). :sarcastic:

Ca change à un moment dans le jeu ou bien je peux arrêter tout de suite ? :(

Shiba_the_Inu
Niveau 59
30 mai 2021 à 15:29:16

Globalement tous les FF sont surcoté j'ai envie de dire :hap:
Ils peuvent être bons, mais je trouve les systèmes de combat un peu trop redondant, les histoires +/- sympa mais plus pour la mise en scène que l'histoire, et les combats toujours très mal br*nl*s, entre des phases d'explorations dj sans aucun intérêt tellement les mobs sont nuls (ou alors parfois aléatoirement dans certains ff tu vas te taper un mob 30 lvl de plus), puis des boss qui mettent 1/4 d'heure à tomber avec leur vita sans fin, stats pétés et accompagnés des minis boss trouvé en dj parfois (+ le power up abusif vers le dernier quart du combat) où la stratégie consiste à répétés en boucle les mêmes actions.

erza2
Niveau 8
01 juin 2021 à 23:07:16

Doit-on encore dire qu'il faut mettre le jeu dans son époque et quel que soit le jeu culte de son époque ? Tu peux ne pas aimé et je n'ai rien à redire a cela, mais le nombre de gars qui trouve d'ancien jeu surcoté, c'est tellement pathétique
Dans 15 ans, ton jeu de la vie sera surcoté par les 3/4 des gars de leurs époques, car ils n’arrivent pas à relativisé et voir plus loin que son propre prisme sans le remettre dans son contexte

Enfin bref, une réponse qu'on arrive a trouvé si on réfléchit 2 s sans devoir faire un "poste, twitte, commentaire" inutile et qui accentue cette haine des gens envers les autres

JIMLAJUNGLE
Niveau 30
13 juin 2021 à 22:56:47

le mec a fond dedans

Lotto_plusSympa
Niveau 9
14 juin 2021 à 23:06:16

Le 13 juin 2021 à 00:16:38 :

J'adore les larmes de sel des fans de VI (des trentenaires/quarantenaires aigris globalement) quand je dis que XV > VI :rire: :rire:

Dommage, jusque là, on aurait pu te prendre au sérieux.

Nemesis2007
Niveau 8
20 juin 2021 à 17:24:08

J'ai hâte de voir chialer sur les jeux PS4 dans 20 ans quand les mômes biberonnés à coup de FFXXIV sur PS7 viendront vous dire que vous aviez de la merde dans les yeux dans votre jeunesse.

Je n'aime pas spécialement FFVI. J'ai adoré le IV, mais c'est vraiment le VII qui m'a fait plonger dedans. Seulement, je n'ai jamais remis en question le statut de VI qui est ce qu'il a été à son époque. Rien que la musique met tout le monde d'accord. Et quand bien même : ce n'est pas vous qui allez refaire l'histoire. Elle a déjà été écrite. À vous d'écrire la vôtre.

Syqesa
Niveau 10
26 juin 2021 à 10:06:55

Le 25 juin 2021 à 23:18:13 :

Le 14 juin 2021 à 23:06:16 :

Le 13 juin 2021 à 00:16:38 :

J'adore les larmes de sel des fans de VI (des trentenaires/quarantenaires aigris globalement) quand je dis que XV > VI :rire: :rire:

Dommage, jusque là, on aurait pu te prendre au sérieux.

Je le pense réellement, mais si un avis divergeant du tien est forcément du troll alors le débat est stérile. :)
VI est tellement surcoté sur tous les points, je ne le mettrai même pas dans mon top 5 des FF.
Au moins certaines parties de XV m'ont fait vibrer et en ce sens il est supérieur pour moi. La bromance de XV > la myriade de personnages insipides de VI.

Nan mais fais pas genre, on s'en tape de ce que tu penses de FFVI, c'est la façon de le dire qui fait de toi un troll en fait.

Shikamaru_2007
Niveau 39
03 juillet 2021 à 19:40:46

Le 30 mai 2021 à 15:20:40 :
J'ai commencé ce jeu et bordel j'en peux déjà plus.
Il est tellement surcoté c'est incroyable.

C'est quoi ce truc de train fantôme ? Et genre le mec voit sa femme et son fils qui sont morts prendre le train normal. :hap:

Donc toutes les personnes tuées dans FF prennent le train et vont dans le monde des morts, et si tu veux tu vas dans une forêt random et tu peux prendre le train aussi. :hap:

C'est du RPG Japonais.
Ca a peut-être été mis là car :
C'est poétique.
Cela peux amener à une réflexion "philosophique" sur certains points.
Tout n'est pas à prendre au pieds de la lettre dans un JRPG. Y'a souvent une justification.

Sans parler du système de combat chaotique. Cyan qui fait des attaques à 1000, et des fois à 100. Sabin où il faut se rappeler par coeur ou noter des codes à faire pour qu'il puisse attaquer (+ les erreurs sur la croix directionnel...). :sarcastic:

C'est une des forces (et peut-être en effet une faiblesse dans l'équilibrage du coup) d'avoir autant de persos jouables diversifiés, à la fois au niveau des compétences et du caractère dans un PRG

soupeur66
Niveau 9
04 août 2021 à 13:45:15

Le 26 juin 2021 à 10:06:55 :

Le 25 juin 2021 à 23:18:13 :

Le 14 juin 2021 à 23:06:16 :

Le 13 juin 2021 à 00:16:38 :

J'adore les larmes de sel des fans de VI (des trentenaires/quarantenaires aigris globalement) quand je dis que XV > VI :rire: :rire:

Dommage, jusque là, on aurait pu te prendre au sérieux.

Je le pense réellement, mais si un avis divergeant du tien est forcément du troll alors le débat est stérile. :)
VI est tellement surcoté sur tous les points, je ne le mettrai même pas dans mon top 5 des FF.
Au moins certaines parties de XV m'ont fait vibrer et en ce sens il est supérieur pour moi. La bromance de XV > la myriade de personnages insipides de VI.

Nan mais fais pas genre, on s'en tape de ce que tu penses de FFVI, c'est la façon de le dire qui fait de toi un troll en fait.

J'ai touché un point sensible on dirait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606652763-ahi8898.png

Syqesa
Niveau 10
04 août 2021 à 17:10:28

Timéo est content, il a trop trollé comme un chef, en plus il leur a trop montré avec son smiley issou(de normie, faut le souligner), quel homme ce Timéo.

Frenchnoob-VII
Niveau 10
18 septembre 2021 à 12:55:21

Le jeu est vieux, peut paraître dépassé. Personnellement, je l'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon jeu préféré non plus, loin de là !

FionFion64
Niveau 11
19 septembre 2021 à 13:13:35

Le 04 août 2021 à 17:10:28 :
Timéo est content, il a trop trollé comme un chef, en plus il leur a trop montré avec son smiley issou(de normie, faut le souligner), quel homme ce Timéo.

C'est la mode de nommer de "troll" les gens qui ont un avis contraire au sien ici :(

Syqesa
Niveau 10
19 septembre 2021 à 13:33:43

Nan mais y'a donner son avis et "olol vous avez le seul issou"

1
Sujet : Le RIDICULE de Final Fantasy VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page