Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Quel MMO pour rp ?
1
BelgixPower
Niveau 3
02 août 2021 à 17:40:02

Bonjour.

Je suis fan de roleplay mais j'ai l'impression que les communautés RP des "vieux" MMO se meurt peu à peu.

Quelqu'un aurait un jeu en ligne où faire du roleplay ? Avec une communauté active ?

J'ai testé SWTOR mais la communauté RP francophone semble assez peu active.
J'ai testé WOW mais les serveurs RP ne semblent pas avoir une grande communauté. La plupart des serveurs francophones que je regarde ont genre 30 joueurs ou cinquante.
Aion, Allods, rien trouvé.

Mis à part LOTRO (qui est trop opté héroïque pour moi) connaitriez-vous des serveurs / jeux où se situent des communautés de roleplay actives ?

Merci.

erza2
Niveau 8
02 août 2021 à 22:16:30

Tu cherches une niche dans une niche

Les joueurs de mmorpg sont rares et je parle de ceux qui ont l'esprit des mmo de plus de 15 ans et chercher un serveur /jeu rp qui est encore plus riche dans cette tranche de joueur est extrêmement rare

Tu devrais plutôt de tourner sur des guildes qui recrute RP dans les différents mmo active, comme ça je pense à FF14 surtout qu'il va y avoir l'extension donc un affût de joueur et je pense que c'est la ou tu as le plus de chance de trouver ton bonheur

Mechant-Poulet
Niveau 39
02 août 2021 à 23:48:49

C'est con que tu élimines LOTRO, je pense que c'est le MMO actuel qui est le plus réputé pour sa commu RP.

Sinon pour faire du RP faut un univers qui ait un lore un minimum riche et intéréssant, donc déjà tu peux éliminer les MMO type Aion, Tera, Blade&Soul, Black Desert et autre MMO coréen et leur univers copié/collé avec un pseudo lore qui tient sur une feuille de PQ auquel personne ne fait attention tant c'est juste un prétexte à te faire tuer 50 variations du même monstre.

Je te proposerais bien TESO, je ne sais pas si le jeu a une commu RP active, quand je l'ai fait je l'ai fait en mode solo avec chan désactiver juste pour suivre la quête principale et faire le contenu scénarisé des extensions. Mais le monde des TES ayant un lore assez riche et beaucoup de joueurs s'y intéressant et le jeu mettant quelques outils RP bien sympa à disposition je me dis que doit y avoir moyen de trouver des groupes qui font du RP sympa.

Sinon, peut être regarder du côté de Neverwinter, le jeu mets à la disposition des joueurs un outils de création de scénario, alors la plupart des joueurs s'en servent uniquement pour faire des micro-donjons de farm facile mais y'a des trucs plutôt sympa. Ca sera jamais en fouillant bien. La difficulté ça va être de trouver des joueurs RP sur les serveurs pour faire les scénarios avec toi.

Mais dans l'absolu, pour trouver des joueurs je te conseille plutôt les forums de jeuxonline plutôt que les forums de JVC. Les forums RPG/MMO de ce site sont tous plus mort les uns que les autres, alors trouver des joueurs RP ici revient à chercher de l'eau dans le désert.

Korglim
Niveau 42
04 août 2021 à 22:41:37

Perso je te conseil de t'orienter vers les jeux de survie, en particulier sur des serveurs privés

J'ai énormément fait de RP sur Conan exiles, il y a une bonne communauté de roliste.
Certain serveur fr monte en moyenne à 30-40 joueurs en même temps, C'est probablement plus que l'ensemble des joueurs qui veulent et vont faire du rp sur un serveur d'un mmorpg

Tu peux rp en vocal ou en écrit en fonction de tes gouts

soupeur66
Niveau 9
29 août 2021 à 00:45:58

sur FFXIV tu peux faire du RP sexuel

starky16
Niveau 1
05 septembre 2021 à 17:32:54

a tu essayer ... LES ROYAUMES RENAISSANT ?

new_dip
Niveau 5
05 septembre 2021 à 19:45:18

Hello,

Je pense qu'il faut t'orienter vers des commus existantes pour ce genre de projet ciblé

1
Sujet : Quel MMO pour rp ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page