Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Débat sur les jeux en monde ouvert
1
redmimi75
Niveau 11
22 octobre 2021 à 11:04:08

Bonjour à tous,

J’aimerais lancer un débat sur une forme de jeux qui inonde le marché en ce moment ce sont les jeux un monde ouvert.

En effet depuis quelques années et l’émergence des consoles de plus en plus puissante nous avons de plus en plus des jeux qui nous propose les univers très étendue.

Je pense que la plupart des joueurs nous rêvons tous des jeux en mode ouvert ou cela nous ferait penser à la vraie vie mais en mieux.

Mais au final si je la ne manque-t-il pas cruellement de rythme?

A chaque fois c’est la même chanson ,aller d’un point A a un point B ,exécuter une quête puis revenir au donneur de quête pour la valider.

N’y a-t-il pas selon vous un manque d’imagination des développeurs pour essayer d’animer le tout ,et briser cette espèce de boucles de gameplay qui à mon sens ruine la plupart du temps mon expérience de jeu.

erza2
Niveau 8
22 octobre 2021 à 13:30:15

Je faisais partie des joueurs qui aimaient les mondes ouverts jusqu'a Skyrim, puis il y a eu un effet de mode et on a eu une tripotée de monde ouvert vide, avec des quêtes fedex digne d'un mmo, et une histoire principale dans le meilleur des cas trop dilué dans ce flot de contenu useless et dans le pire, même l'histoire principale, tu finis par t'en foutre
Le plus bel exemple dans mon cas est The witcher 3

Je pense, qu'il faudrait scénarisé les quêtes secondaires et les donnés au fur et à mesure que l'histoire principale avance et ne pas donner une totale liberté au début
Puis les mondes ouverts, les 3/4 du temps se ressemblent, donc quand tu en as déjà fini un, tu as juste l'impression de refaire la même chose sur un autre

Quand tu vois certain dev nous sortir comme argument que leurs mondes et généré de manière procédurale, c'est le manque, comme tu dis d'imagination ...
Après, c’est un énorme gain de temps...
Il y a eu un très mauvais exemple, en tout cas a son début, No man's sky, génération aléatoire de monstre et donne un grand n'importe quoi ...
Après pourquoi les dev se sortiraient les doigts alors qu'un studio comme ubi qui sort des assassins qui se vendent en masses en faisant juste ctrl+c/ctrl+v d'un jeu a l'autre

Si vous voulez un vrai changement dans le sens qu'ils vous plaisent, suffit de ne pas acheter (comme les fans de pokemon qui crache sur le manque d'innovation, mais achète chaque nouvelle version)

CleMage79
Niveau 7
22 octobre 2021 à 21:39:17

Perso je suis cruellement en manque de jeu dans le style des fallout, the witcher 3 et skyrim, j'arrive pas à retrouver les sentiments que j'avais en explorant ces mondes, j'ai l'impression que c'est impossible de retrouver des jeux de ce calibre

redmimi75
Niveau 11
23 octobre 2021 à 14:14:06

Merci pour vos retours👍.

Effectivement je suis d’accord avec vous sur la plupart des choses.
Je pense que clairement les développeurs manque énormément d’imagination.

Je pourrais te conseiller the outer World VDD Qui semble le plus se rapprocher de la série fallout . ( j’ai adoré le 3 et et Vegas)

CleMage79
Niveau 7
23 octobre 2021 à 21:41:26

Le 23 octobre 2021 à 14:14:06 :
Merci pour vos retours👍.

Effectivement je suis d’accord avec vous sur la plupart des choses.
Je pense que clairement les développeurs manque énormément d’imagination.

Je pourrais te conseiller the outer World VDD Qui semble le plus se rapprocher de la série fallout . ( j’ai adoré le 3 et et Vegas

j'ai commencé the outer worlds, c'est loin de valoir un fallout 3 ou nv. En terme d'action ça passe, c'est du classique mais le monde me rend complètement indifférent, je saurais pas trop dire pourquoi. Le jeu est loin d'être mauvais mais pour moi c'est pas à la hauteur

Alzaynor
Niveau 37
23 octobre 2021 à 22:31:59

" mais le monde me rend complètement indifférent"

L'univers du jeu est très intéressant sur le sujet qu'il traite, et il est d'autan plus intéressant et même flippant qu'a mon avis c'est malheureusement assez réaliste, ça pourrai vraiment tourner comme ça IRL dans une situation similaire.

Mais j'avoue que moi aussi au final il m'a laissez assez indifférent. Que se soit le fond, car une fois qu'on à compris le fonctionnement de départ ça peine à rester intéressant, mais aussi la forme, qui parait très banale.

Sans la comparaison avec fallout c'est un très bon jeu, mais sinon oui, il n'est pas à la hauteur.

Korglim
Niveau 42
24 octobre 2021 à 23:24:54

Je comprends pas trop où tu veux en venir l'auteur
Même un bon jeu en monde ouvert fait forcement passer la découverte et l'exploration avant le rythme narratif sinon le monde ouvert n'a aucun intérêt

Je vais donner un bon exemple, alors je sais plus si c'est mafia II ou III
Mais peut importe, le jeu nous donne une énorme ville pour nous amuser, conduire, tuer des gens, faire des boutiques, un peu comme dans un gta, mais là le scénario est très rythmé, trop même, on ne nous laisse jamais respirer, à chaque fois c'est " vient ici tout de suite, on a besoin de toi on est dans la merde"
J'ai fini le jeu sans explorer une seule fois la ville, j'ai eu l'impression de ne jamais pouvoir le faire.
Si il y avait eu moins de rythme peut être que je l'aurais explorée, que je me serais amusé, que j'aurais prit la peine de me poser le long d'une route pour admirer le paysage ou devouvert un lieu intéressant.

Rythme ou exploration malheureusement je vois pas comment avoir les deux il faut choisir

1
Sujet : Débat sur les jeux en monde ouvert
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page