Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Plus de RPG ?
1
Sadsoul
Niveau 6
20 octobre 2021 à 14:25:05

Bonjour, c'est moi ou ça fait un moment qu'il n'y a plus de Rpg qui sortent ?

Je ne parle pas des J-rpg, ni des MMO, que je n'affectionne malheureusement pas trop, je parle de rpg du genre, eleder's scroll, two world, elex, gothic...

Des avis la dessus ? des jeux que j'aurai raté ? (je ne les ai pas tous cité mais je pense les avoirs tous fait...)

Merci à vous :)

erza2
Niveau 8
20 octobre 2021 à 16:05:26

Tu cites des mondes aux minimums semi-ouvert et les critères des joueurs sont plus exigeant, puis ça coute énormément d'argent de faire un monde ouvert qui a un réel intérêt
Sinon tu te tapes des mondes ouverts à la Ubisoft totalement ennuyant
Puis, le rpg rapport moins en tant que telle qu'un random FPS ou F2p avec cash shop
Et pour finir, en plus de l'argent, ça prends un temps fou, telle que, comme on l'a vu sur l'ancienne GEN, tu mets quasi la totalité de la génération d'une console pour sortir un jeu, qui a de grande chance d'être dépassé a sa sortie, sauf si tu es un gros studio qui fait du crunch
Je me suis attaqué aux rpg monde ouvert, mais pour les jrpg que je préfère, c'est pareil
Soit tu as des random jrpg (les 3/4 du temps pas traduits) qui datent aux moins de 1 génération de retard, soit c'est du jrpg indé claqué au sol
En termes de triple A, le rpg n'attire pas, un jeu avec une composante rpg oui, mais un rpg comme 1ere direction non
Malheureusement

Sadsoul
Niveau 6
20 octobre 2021 à 22:41:40

Effectivement tu as raison sur le point de vue économique.. c'est la triste réalité" a laquelle je n'avais pas songé.
Je vais donc devoir patienter en gardant l'espoir fou d'un Elder scrolls 6 ^^

Mais en attendant peut être en ai-je raté qq jeux, donc je vous invites mesdames et messieurs a me partager vos meilleur RPG monde ouvert ou semi-ouverts qui ne sont pas des jrpg ou mmo...

Merci a vous.

Jency21
Niveau 6
23 octobre 2021 à 13:37:10

fallout 4
witcher 3
GTA 5
Far Cry 4 / Primal / 5 / 6

CleMage79
Niveau 7
23 octobre 2021 à 21:46:58

quitte à faire à faire fallout 4, passe par fallout 3 et nv. Après tu as dark souls, les dishonored, kingdom come deliverance ou encore les stalker. C'est que des classiques bien connus mais si il y en un que tu as pas fait c'est des valeurs sûres

Sadsoul
Niveau 6
25 octobre 2021 à 19:27:18

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà fais tout ces jeux ^^ oui je suis un vieux et ai énormément joué.

Je me rends compte que ma question était bête, j'ai fais tout les jeux déjà, me reste qu'a patienter, merci a tous.

CleMage79
Niveau 7
27 octobre 2021 à 19:16:59

Le 25 octobre 2021 à 19:27:18 :
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà fais tout ces jeux ^^ oui je suis un vieux et ai énormément joué.

Je me rends compte que ma question était bête, j'ai fais tout les jeux déjà, me reste qu'a patienter, merci a tous.

je suis pas si vieux que ça et je suis dans le même cas, mais du coup tu aurais des trucs à conseiller dans la même veine que ce que j'ai cité au dessus ?

jyvaispointcon
Niveau 27
29 octobre 2021 à 10:36:25

Le 23 octobre 2021 à 13:37:10 :
fallout 4
witcher 3
GTA 5
Far Cry 4 / Primal / 5 / 6

Je n'ai pas joué aux autres jeux mais en quoi GTA 5 est un RPG ? Il n'y a que moi que ça choque ?

Syqesa
Niveau 10
29 octobre 2021 à 10:54:38

Pareil pour far cry

Sadsoul
Niveau 6
29 octobre 2021 à 22:34:23

Non tous les jeux cités ne sont pas considérés comme RPG, mais je ne voulais pas ouvrir un débat ici, et c'est quand même sympa a la personne de m'avoir répondu même si pour d'autre elle n'a pas répondu a 100 % juste! il m'en faut plus pour "me choquer"

Le 27 octobre 2021 à 19:16:59 :

Le 25 octobre 2021 à 19:27:18 :
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà fais tout ces jeux ^^ oui je suis un vieux et ai énormément joué.

Je me rends compte que ma question était bête, j'ai fais tout les jeux déjà, me reste qu'a patienter, merci a tous.

je suis pas si vieux que ça et je suis dans le même cas, mais du coup tu aurais des trucs à conseiller dans la même veine que ce que j'ai cité au dessus ?

Difficile de te répondre comme ca ... il y en a beaucoup en vrai.. faut que je fasse une vrai liste complete que je posterai ici !

1
Sujet : Plus de RPG ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page