Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : FF XVI un nouveau mmorpg ?
1
arigatony
Niveau 3
02 novembre 2021 à 15:42:08

Salut à tous, je viens vers vous pour vous demandé votre avis sur final fantasy XVI.
Je me pose donc la question, à savoir, si ce jeu à une chance d'être un MMO ?

Peut être que certain en savent plus que moi et que c'est déjà annoncer, enfin, que le type est déjà définit.

Ce qui me fait pensé à ce que ça sois un MMORPG.
Déjà la logique de mettre le "sauveur de FF XIV" Naoki Yoshida me fait croire que oui.

Et je pense que certain vont rire (ou pas) ce qui me fait aussi dire que c'est un MMO c'est par l'aspect graphique que j'ai pu voir sur les traillers. Je ne trouve pas, pour un jeu next gen, les graphisme ultra poussé et donc je trouve que ça tiendra plus la route pour du MMO (je pense aussi que certain ne vont pas comprendre ma façon de raisonné, je m'en excuse).

erza2
Niveau 8
02 novembre 2021 à 15:46:03

C'est un mélange entre DMC (c'est le même gars qui fait le système de combat) et un Darksoul ...

Pourquoi ? Car c'est la mode et FF n'a plus d'identité

Donc, pour moi, non ce n'est pas un mmo car ils ne vont pas faire un autre mmo car FF14 marche bien et qu'ils doivent redorer le blason après un FF15 qui a divisé

arigatony
Niveau 3
02 novembre 2021 à 15:52:11

Ah oui c'est vrai que j'ai entendu un jeu un peux comme the witcher 3 et du dark soul ^^

Mais en admettant que la dernière extension de ff14 sois la dernier car quand je vois son nom (qui ne veux certainement rien dire) : ENDWALKER ! Je vois la mot END je me dit que...

Qu'en penses tu ?

erza2
Niveau 8
02 novembre 2021 à 16:13:14

Endwalker et la fin de l'histoire en cours et peut et va continuer temps qu'il marche, comme wow a son époque

Mais comme tu insistes sur le côté mmo, admettons, mais je ne vois pas dans la bande-annonce le côté mmo du projet
Les graphismes sont en dessous, car il est multisupport et ils doivent privilégier les 60 fps console vu le système de combat

Après, si c'est un mmo, à voir comme dab, mais si c'est pour avoir un énième mmo qui n'apporte rien ou ne révolutionne rien, non merci

Shiba_the_Inu
Niveau 59
02 novembre 2021 à 16:16:33

Ça ne veut rien dire, et dans une interview c'est dit que ce ne sera pas le dernier mais que l'histoire sera dirigée vers autre chose. Un MMO qui ne marche, tu ne peux pas ne pas faire d'extension, sinon tu vas perdre très vite tes joueurs.

https://m.jeuxvideo.com/news/1411996/ffxiv-endwalker-naoki-yoshida-le-producteur-star-du-mmorpg-repond-a-nos-questions.htm

arigatony
Niveau 3
02 novembre 2021 à 16:31:16

Je comprend vos réactions.

C'est claire qu'un énième mmo qui fait encore et encore les mêmes chose, stop pour moi aussi.
J'aurais tellement aimer un vrai UP graphisme dans ff14 mais bon...

Après, il ce peu quand même (a faible %) que ça sois un MMO ?

Korglim
Niveau 42
02 novembre 2021 à 19:37:35

Ah oui c'est vrai que j'ai entendu un jeu un peux comme the witcher 3 et du dark soul ^^

A mi chemin entre the witcher et dark souls III?
avec des héros non binaire androgyne émo dans un monde plutot coloré qui est le norme depuis le début de la saga, je vois pas comment il peut rien qu'effleurer l'ambiance d'un souls :rire:

Syqesa
Niveau 10
03 novembre 2021 à 23:54:26

Probablement le pire topic que j'ai lu depuis 2007.

Vivi_13
Niveau 33
11 novembre 2021 à 16:26:12

Le 02 novembre 2021 à 16:31:16 :
Je comprend vos réactions.

C'est claire qu'un énième mmo qui fait encore et encore les mêmes chose, stop pour moi aussi.
J'aurais tellement aimer un vrai UP graphisme dans ff14 mais bon...

Après, il ce peu quand même (a faible %) que ça sois un MMO ?

Zéro chance que ça soit un mmo.

Et Naoki à reconnu que les graphismes ne faisaient pas rêver, mais ça c'est par ce qu'il ne voulait pas faire un trailer full bullshit comme ns à habitué Square depuis ff13.

On devrait même avoir un upgrade, même si faut pas s'attendre à une grosse amélioration.

MasterZ_Returns
Niveau 10
14 novembre 2021 à 17:14:56

Mais c’est absolument pas un MMO et aucune chance que ça le soit, c’est un RPG classique dans la lignée de FF15 et des opus principaux :(

FF14 en a encore pour 10 ans au moins, Yoshida a annoncé qu’Endwalker serait la fin de la trame principale lancé depuis ARR et que la 6.1 serait la première maj qui présenterait la nouvelle histoire de FF14 qui sera ensuite continué sur les prochaines extensions, on va juste découvrir une nouvelle intrigue pour les prochaines années.

turlu-lulu
Niveau 9
19 novembre 2021 à 19:33:30

Le 02 novembre 2021 à 19:37:35 :

Ah oui c'est vrai que j'ai entendu un jeu un peux comme the witcher 3 et du dark soul ^^

A mi chemin entre the witcher et dark souls III?
avec des héros non binaire androgyne émo dans un monde plutot coloré qui est le norme depuis le début de la saga, je vois pas comment il peut rien qu'effleurer l'ambiance d'un souls :rire:

Toi t'as jamais touché un vrai ff ça se voit, dark soûl c'est rigolo à côté de certains ff. T'as joué qu'aux 13 ça se voit.

Icedarkos
Niveau 10
22 novembre 2021 à 14:43:08

Le 02 novembre 2021 à 19:37:35 :

Ah oui c'est vrai que j'ai entendu un jeu un peux comme the witcher 3 et du dark soul ^^

A mi chemin entre the witcher et dark souls III?
avec des héros non binaire androgyne émo dans un monde plutot coloré qui est le norme depuis le début de la saga, je vois pas comment il peut rien qu'effleurer l'ambiance d'un souls :rire:

troll bas de gamme

1
Sujet : FF XVI un nouveau mmorpg ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page