Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Recherche un RPG tour par tour
1
nirio52
Niveau 1
16 janvier 2022 à 14:37:27

Bonjour,

Je cherche un bon rpg avec un scénario au minimum correct, de préférence le thème médiéval/fantastique (pas de sci-fi), pas trop vieux et surtout tour par tour.

Par exemple, j'ai fait récemment dragon quest 11, simple mais efficace. Une histoire ok, la progression n'est pas trop linéaire, des personnages un minimum attachant, et des gros power up si on décide de farmer et crafter les meilleurs items.

Si vous avez des jeux dans le genre je suis preneur sachant que la plateforme c'est essentiellement ps4/ps5.

PS : j'ai tenté Tales Of Arise, ça m'a pas plu, j'ai voulu tenté YS, pas assez motivé ça m'a pas l'air d'être le genre que je recherche

Shiba_the_Inu
Niveau 59
17 janvier 2022 à 16:50:38

Ys est super mais c'est du A-RPG.
Les Divinity Original Sin
Les Trails of Cold Steel, c'est mélange industriel / médiéval au niveau du thème, les Trails in the Sky sont plus vieux et sont légèrement plus médiéval, mais je sais pas s'ils sont sur ps4/5.

Faudrait encore que je me le prenne mais j'attends d'un autre côté une éventuelle sortie PC de Brigandine : The Legend of Runersia qui semble assez sympa (anglais uniquement)

[BDA
Niveau 7
19 janvier 2022 à 00:02:56

Wartales.

Motix
Niveau 5
20 janvier 2022 à 19:31:49

Il y a Final Fantasy X qui est en tour par tour, le scénario est sympa sur Ps4

Yamcho
Niveau 1
24 janvier 2022 à 17:05:32

Apres t'as "Octopath Traveler" qui est vraiment cool et magnifique (j'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire mais bon ... je suis pas le client pour ça)
Par contre il est que sur Switch et P.C (pas trop gourmand)

https://www.noelshack.com/2022-04-1-1643040021-1136-2018072021453200-93c1c73a3baf9123a15b9b24886b634b.jpg

AnarchieFr
Niveau 3
31 janvier 2022 à 20:59:55

Est ce style JRPG Octopath Traveler ?

Shiba_the_Inu
Niveau 59
01 février 2022 à 19:16:43

Oui, avec un système de combat fortement basé sur les résistances (positives ou négatives) selon les armes. Chaque ennemi étant vulnérable ou résistant au type d'attaque des armes (hache, épée, dague, arc etc...). Si je ne me trompe pas tu as un système de point bonus à côté, que tu gagnes à chaque tour et qui permet de lancer des attaques plus puissantes / skills.

C'est assez sympa, mais je trouve ça assez vite redondant, et l'équilibrage mal foutu, aléatoirement tu tombes sur des ennemis spéciaux (et je trouve finalement assez fréquent) qui te donne énormément d'xp, résultat en un quart d'heure ou demi heure je suis tombé dessus, j'ai genre du passer lvl 7-8 à 15-20 ou un truc du genre, c'était totalement abusé :rire: et j'en ai retrouvé quelques un pas si longtemps que ça après.

Blackfeather_HD
Niveau 16
01 février 2022 à 19:32:50

Oui Octopath Traveler est un hommage aux J- Rpg tour par tour 8bit de l’époque sans ligne conductrice comme les romancing saga ou saga frontier, ce qui est assez déstabilisant au départ....
Perso je l'ai pas fini tellement il était vide et ennuyant sur le long terme, dommage visuellement et autres c'était plaisant au départ...

Sinon pour répondre au topic en lui même, il n'y a pas tellement de rpg médieval-fantastique sur Ps4, voici la liste que je te conseille perso:
-The Last Remnant qui est très fun
-Final Fantasy 9 qui est dans le theme medieval-fantastique voir FF12 mais le gameplay en total temps réel façon MMO de celui-ci peut te déplaire, je te recommande de voir des vidéos pour te faire une idée...
-Dans un délire capture de monstres, Ni no Kuni : Wrath of the White Witch Remastered qui a un univers charmant et World of Final Fantasy qui lui peut mixer différentes atmosphères tirées de l'ensemble des FF par contre...

Et c'est à peu près tout je pense...après si tu veux réellement te satisfaire en nombre niveau médieval-fantastique, il te faudra accepter de faire un retour en arrière sur certaines consoles comme la PS2, la PSP,etc
De même si tu as aimé Dragon Quest XI et que l'univers t'as vraiment plu, tu peux te lancer sur les remakes 3DS du VII et du VIII qui sont très bons aussi dans le genre en plus d’être plus abordables et agréables dans ces nouvelles versions.

DeGaulleme
Niveau 5
03 février 2022 à 16:44:39

Pathfinder

mimick45340
Niveau 9
15 avril 2022 à 19:26:57

Bonjour je profite du topic pour moi aussi chercher un rpg tour par tour sur PC du style baldur gate 3, divinity, solesta j oserais meme dire dofus/wakfu mais ce que je cherche c'est de pouvoir constituer un groupe de plusieurs perso (a la creation en debut de partie ou pendant l'histoire peu importe) mais je ne veux pas de delire de lancer de dés a chaque action qu'on fait genre baldur gate 3 je veux vraiment me concentrer sur le placement et le deroulement du combat que de stresser a chaque lancer ( je suis du genre a avoir un des 100 face d'avoir de 1 a 99 tu reussi et 100 d'echoue et boum je fais 100 3 fois d'affilee genre) et pas trop vieu non plus genre 2016 disons
merci d'avance a tous ceux qui m'aideront

abouna-ababa
Niveau 28
16 avril 2022 à 11:43:41

En Med/Fantastique, et surtout en turn based, sur PS4/5, un certain Battle Brothers , un tactical RPG en gestion de groupe, des mercenaires à la Compagnie Noire si on veut. Beaucoup moins RNG-ism que cette bouse qu'est Darkest Dungeon dans lequel ton Roster de héros est dédié à ceux qui n'ont aucune chance de revenir après un casse-pipe. Et surtout, l'écriture de ce BB est juste funny pour ce qui est de raconter des events, bien qu'il n'existe aucune trad. Ful English donc.

DD est à mes yeux un gâchis pur et dur alors que les mécaniques de gestion de stress-peur-panique-maladie-folie sont un vent de fraîcheur dans le cRPG.

Bref, Battle Bros répond aux attentes de l'OP, même si c'est un peu too late pour intervenir.

Korglim
Niveau 42
19 avril 2022 à 00:05:21

Le 15 avril 2022 à 19:26:57 :
Bonjour je profite du topic pour moi aussi chercher un rpg tour par tour sur PC du style baldur gate 3, divinity, solesta j oserais meme dire dofus/wakfu mais ce que je cherche c'est de pouvoir constituer un groupe de plusieurs perso (a la creation en debut de partie ou pendant l'histoire peu importe) mais je ne veux pas de delire de lancer de dés a chaque action qu'on fait genre baldur gate 3 je veux vraiment me concentrer sur le placement et le deroulement du combat que de stresser a chaque lancer ( je suis du genre a avoir un des 100 face d'avoir de 1 a 99 tu reussi et 100 d'echoue et boum je fais 100 3 fois d'affilee genre) et pas trop vieu non plus genre 2016 disons
merci d'avance a tous ceux qui m'aideront

Les jeux sous licences D&D sont autant aléatoire que Dofus/Wakfu

Dans dofus sur chaque sort tu as 1/100 d'echec avec un critique variable en fonction des sort.
et que dire des dégat qui vont souvent du simple au double voir du simple au triple quand ce n'est tout simplement pas des truc du genre 1-50 de dégat.

Il y aura toujours de l'aléatoire, c'est juste que ce sera invisibilisé via d'autre mécanique

mimick45340
Niveau 9
19 avril 2022 à 02:51:50

Le 19 avril 2022 à 00:05:21 :

Le 15 avril 2022 à 19:26:57 :
Bonjour je profite du topic pour moi aussi chercher un rpg tour par tour sur PC du style baldur gate 3, divinity, solesta j oserais meme dire dofus/wakfu mais ce que je cherche c'est de pouvoir constituer un groupe de plusieurs perso (a la creation en debut de partie ou pendant l'histoire peu importe) mais je ne veux pas de delire de lancer de dés a chaque action qu'on fait genre baldur gate 3 je veux vraiment me concentrer sur le placement et le deroulement du combat que de stresser a chaque lancer ( je suis du genre a avoir un des 100 face d'avoir de 1 a 99 tu reussi et 100 d'echoue et boum je fais 100 3 fois d'affilee genre) et pas trop vieu non plus genre 2016 disons
merci d'avance a tous ceux qui m'aideront

Les jeux sous licences D&D sont autant aléatoire que Dofus/Wakfu

Dans dofus sur chaque sort tu as 1/100 d'echec avec un critique variable en fonction des sort.
et que dire des dégat qui vont souvent du simple au double voir du simple au triple quand ce n'est tout simplement pas des truc du genre 1-50 de dégat.

Il y aura toujours de l'aléatoire, c'est juste que ce sera invisibilisé via d'autre mécanique

l'echec critique a disparu sur ces jeux depuis bien longtemps mais quand je parlais des dés c'est vraiment pour tout le jeu exemple j'ai voulu test baldur gate 3, pour enlever un cerveau bim sa demande a un lancer de dé,
dans pathfinder je pense au debut soulever un rocher avec quelqu'un sa te demande certaine stats, tu me diras logique dans la vrai vie un gars de 80 kg de muscle soulevera pas la meme charge qu'une brindille de 50 kg mais justement je suis pas dans la vrai vie je veux m'en eloigner (avis personel bien sur) et pas avoir besoin de 18 d'intelligence pour repondre a la question "comment t'appelle tu" alors je sais que c'est les regles de ce genre de jeu pour ca que j'ai cite dofus/wakfu pour attenue le cote DD et plus mettre en avant le cote T rpg, j'aurais pu cite fire emblem aussi mais c'est encore un autre type de de T rpg qui s'eloigne beaucoup je trouve,

donc je voudrais un T rpg avec les possibilite de creation de perso de pathfinder, divinity ect(classe,race), mais avec une histoire plus simple ou y a pas 50 ligne de reponse a chaque pnj a qui tu parle avec 50 restriction suivant tes stats genre final fantasy tactics, mes stats me serve uniquement en combat, j 'ai cherche quand meme pas mal avant de venir demande de l 'aide donc malheureusement je pense pas que ce jeu existe donc si un developpeur en manque d'idee passe coucou pense a moi je suis sur que je suis pas le seul a vouloir ca

Korglim
Niveau 42
20 avril 2022 à 03:59:10

Ok je savais pas pour dofus, en même temps j'y ai pas joué depuis 14 ans.

Non mais je comprends pour les jets de dé des compétences, il faut croire que les devs sous licence d&d ont oubliés de lire la règle du " faire 10" dans le manuel du maître qui explique que tu peux, si tu le désire, te passer de lancer un dé si tu est hors combat, on considère que tu fait 10.
Y a même la possibilité de " faire 20" mais ca prendre 20 fois plus de temps, c'est à dire 2 min en moyenne. celle la aussi ils ont tous oubliés de la lire.

mimick45340
Niveau 9
20 avril 2022 à 05:38:18

apres j'y connais pas plus que le nom D&D, donc les regles particuliere on en parlera pas ^^

Sapok3an
Niveau 10
21 avril 2022 à 05:30:57

Le 20 avril 2022 à 05:38:18 mimick45340 a écrit :
apres j'y connais pas plus que le nom D&D, donc les regles particuliere on en parlera pas ^^

trop tard

dikool-67
Niveau 50
23 avril 2022 à 20:18:39

Disciples liberation

Mr-Shinobi
Niveau 49
27 mai 2022 à 23:11:56

Pathfinder Kingmaker & Wrath of The Righteous
Les 2 meilleurs crpg actuel
Ce sont des jeux en temps réel avec pause active de base mais on peu y jouer au tour par tour également pour ceux qui préfère

Evil-Empire
Niveau 24
02 juin 2022 à 12:04:03

Phantasy star 4 :noel:

1
Sujet : Recherche un RPG tour par tour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page