Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : recherche de jeu similaire skyrim/divinity/d&d/kingdom com delivrance
1
Uratarou
Niveau 1
09 mai 2022 à 19:45:54

Bonjour
j'aimerais trouver de jeux proposant les mêmes caractéristiques que ces jeux :
kingdom come délivrance
skyrim
divinity : original sin
les Dungons et dragons en générale .

Pour un peu plus de précisions cela serait un jeu où on peut presque faire ce qu'on veut comme :
-tuer qui ont veut ( bien sur avec des répercussion pour du réalisme)
-crocheter les maisons
-voler les gens
-des choix avec des conséquences
-un système de lvl et de compétence
-Personnalisation de personnage ( armes tenues etc.)-un monde ouvert et une grande liberté d'exploration
-un tour par tout / temps réel ou une chimère des deux
-choix de classe
Voila merci de votre réponse en avance vraiment !

Alzaynor
Niveau 37
09 mai 2022 à 22:00:52

Les Fallout, The Outer World, peut être aussi les Dragon Age dans une certaine mesure.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
10 mai 2022 à 16:06:57

Je rajouterais :
Fable 1 et 3 (si t'es sur pc, le 2 n'y étant pas)
J'aurais limite envie de dire les Dishonored, tu personnalises pas ton perso, et t'as pas vraiment de classe (même si t'as des orientation mais je crois plutôt dans le 2), par contre tu peux voler, tuer etc, ce qui a des conséquences autant sur le chapitre ne question que sur la suite du jeu, il faut d'ailleurs mieux cacher les cadavres pour plusieurs raisons. Le système d'arme est un peu plus limité, sinon tu as des skills.

Mechant-Poulet
Niveau 40
11 mai 2022 à 15:16:18

T'as les gothic/elex qui donnent énormément de liberté que ça soit gameplay, interaction, choix, etc... Deux bémol cepandant : héros imposé sans personnalisation et gameplay des combats ultra rigide.

Sinon Outward, le jeu est assez impitoyable, surtout au debut, mais si tu persévères l'expérience est grisante.

Tu as les mount & blade aussi (je parle surtout pour warband et dérivés, je n'ai pas encore fait le 2 qui est en early access) le jeu est aussi riche et passionnant qu'il est laid :hap:

Et si les jeux laid te font pas peur, y'a aussi kenshi,un titre assez hallucinant en terme de possibilités... Même si tes premières parties vont pas te mener bien loin car le titre est assez hardcore.

Shikamaru_2007
Niveau 39
11 mai 2022 à 18:00:09

Mass Effect pour tout ce qui est choix et conséquence est énorme.
Par contre, le vol et le crochetage ne sont pas présent.
On ne peut pas tuer non plus n'importe que PNJ, les persos qu'on peut tuer sont scriptés en fonction de nos choix dans les discussions (mais il est possible de perdre des personnages à cause de ça)

bloempje
Niveau 17
14 mai 2022 à 23:40:44

Dragon's dogma

https://www.youtube.com/watch?v=utACCsEfFb4

Mr-Shinobi
Niveau 49
27 mai 2022 à 23:02:01

Risen

1
Sujet : recherche de jeu similaire skyrim/divinity/d&d/kingdom com delivrance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page