Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : The Witcher 3
1
Maitre_Ouranos
Niveau 1
06 juillet 2022 à 01:12:08

Bonjour,

J'ai 13-14 ans, et j'aimerais jouer à TW3. Je sais, il est 18+ mdr. Mais je tiens à préciser que je suis totalement insensible au scène de violence/mort/torture. Enfin, dans un jeux vidéo quoi, je sais que c'est pas la réalité. Niveau violence, je m'inquète pas trop... Mais niveau sexe, oui. Je suis pas vite choqué. Mais jouer dans le salon c'est chaud, surtout si t'a tes parents à côté. Ducoup je voudrais savoir si c'est trop sexualisé... Un seins à l'aire je meurt pas :rire: Mais si le mec retire son caleçon et tout... Paraît que non, mais on est jamais trop prudent !!! Genre une scène de baiser, ou une cinématique ou ou vois une meuf seins libre, je m'en fiche. Mais si ils commencent à ken, je préfère éviter...
Merci de pas me juger sur le fait que je sois insensible à la violence. Je précise, seulement si c'est de la fausse violence (virtuel).

Je sais, j'ai13 ans (j'aurais 14 ans si je le reçois pour mon annive) et ducoup, voilà. Mais franchement ça à l'aire trop bien.....

S'il vous plaît, donner un avis objectif sans me juger. (Après si vous voulez me juger je m'en fiche, je cherche pas à vous plaire mdr)

Et y'a de la politique, mais ça je m'en fiche, je comprend très bien. C'est vraiment niveau sexe le soucis

Merci beaucoup, et desolé de la longueur du message.

P.S. Je compte jouer sur Nintendo Switch, et en Europe.

Cordialement,

Maitre_Ouranos
Niveau 1
06 juillet 2022 à 01:14:48

P.P.S. J'ai déjà jouer à des jeux avec allusion sexuel, comme Immortals Fenyx Rising. Niveau "reference" ça dérange pas trop, c'est vraiment niveau acte (je me répète mais c'est mieux que personne ne perde son temps à répondre à côté de la plaque :rire: )

jiraiyah
Niveau 19
06 juillet 2022 à 15:14:39

Il suffis de ne pas faire les romance et normalement t'es tranquile

Belch
Niveau 29
07 juillet 2022 à 12:36:17

T'as pas l'âge de jouer à ce genre de jeu
Achète plutôt un Pokémon ou Alexandra Ledermann

Lightning02
Niveau 41
11 juillet 2022 à 13:30:18

Le 07 juillet 2022 à 12:36:17 :
T'as pas l'âge de jouer à ce genre de jeu
Achète plutôt un Pokémon ou Alexandra Ledermann

Ce sont des conneries, si tu me permets ^^

A la limite, mater des films comme Cannibal Holocaust ou Cannibal Ferox, LA ok, je ne conseillerais pas ces films à des jeunes (bien que je les ai vu tout petiot) mais jouer à des jeux comme GTA ou The Witcher à l'adolescence, faut pas déconner, y a rien de choquant là-dedans.
A 13-14, nous ne sommes plus des petites fleurs fragiles.
Faut pas suivre à la lettre ce que nous dit de faire la société (à savoir suivre aveuglément les recommandations).

Après pour répondre à la question de l'OP.
Il y a des scènes de sexe (mais qui ne sont pas hardcore/degueulasse, ça reste mignon) mais tu peux ne pas les faire si tu ne choisis pas l'option qui la déclenche (l'option est visible à des kilomètres).

Ensuite il y a quelques scènes obligatoires où tu vois des corps dénudés (sans sexe). Je pense notamment à la scène d'intro. Rien de méchant mais faut le savoir si tu veux éviter à tout prix ce genre de scènes.

Pseudo supprimé
Niveau 22
15 juillet 2022 à 13:15:28

La sagesse, l'expérience qui mène à l'éveil s'acquièrent avec le temps, et le temps vous tuent petit à petit, plus vous tardez a entendre la sagesse etc... plus le temps qu'ils vous reste raccourci, vous n'êtes pas les 1ers a fouler cette terre et vous ne serez pas les derniers, soyez attentifs ou vous finirez dans une impasse sombre... Voyez les fichues choses telles qu'elles sont! :rire2:

MrSaltGiver
Niveau 33
15 août 2022 à 20:46:33

Il y a pas mal de scènes de sexe dans the Witcher 3. Tu peux en éviter la plupart en ne faisant pas les romances (dès que tu as une romance qui commence choisit la réponse la plus idiote).

Il faudra aussi éviter les maisons closes avec ces innombrables prostituées :) Par contre tu auras du racolage de temps en temps dans les ruelles et tes parents peuvent entendre cela.

C'est un jeu mature, dans un univers de dark fantasy. Je te conseil d'attendre quelques années supplémentaires, ca serait dommage de te gâcher une partie du jeu alors que c'est un vrai chef d'œuvre.

Attends tes 16 ans.

Conseil d'un papa, fan du jeu.

Alzaynor
Niveau 37
15 août 2022 à 22:29:29

Si il joue encore dans le salon d'ici là, même à 16 ans ça risque d'être gênant de se taper les scènes de sexe devant tout le monde^^
Et si il change de lieu pas besoin d'attendre, 14 ans c'est déjà ok pour se que j'ai vu du jeu sur se point là.

jiraiyah
Niveau 19
16 août 2022 à 03:46:13

Bah après il y a pire, les membres qui volent partout quand t'affronte une bande d'humains ou bien les thèmes abordé dans la série (livres et jeux)

Az3nka
Niveau 6
05 septembre 2022 à 21:10:21

Eclate toi p"tit gars.
Amuse toi sur Witcher 3, juste attention aux romances comme cité plus haut.

Belch
Niveau 29
16 septembre 2022 à 23:21:15

C'est malin !
Le petit est maintenant dans un pensionnat catholique à reluquer des bonnes sœurs et à se faire fouetter les seufs par la Mère Supérieure :rire: :rire: :rire:

1
Sujet : The Witcher 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page