Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : TES 5 SE - Creation Club et modding
1
DephazeurII0III
Niveau 1
24 juillet 2022 à 09:37:14

B9njour à tous, je m'ecxuse si je ne fais pas comme il faut pour publier ce sujet mais c'est la première fois que j'essaye, soyez donc indulgents s'il vous plaît. J'ai commencé à moderne Skyrim AE (que j'ai rétrogradé en SE) cette semaine. Je pense avoir fit une installation assez propre mais je le demandais s'il était possible de faire un backup des mods du Creation Club. Je les ai tous enlevé de l'overwrite un par un et je les ai mis dans des fichiers mods vides (c'est très long) Du coup j'aimerais savoir si je pouvais les copier comme n'importe quels autres mods pour pouvoir les mettre dans un fichier de secours au cas où je dois recommencer l'installation. J'imagine par contre que je devrai les réinstaller un à un si jamais la version si je reviens à la version AE (avec les MàJ). Enfin une dernière interrogation, j'ai précisé en haut que je p3nsais avoir fait une installation assez propre. Mais je n'ai pas forcément eu un ordre de téléchargement précis et je ne sais pas si cela va abîmer mon jeu. Par exemple j'ai téléchargé des mods qui nécessitent Microsoft Visual CC+ Redistibuable sauf que je n'avais pas installé la bonne version (c'est con je sais) du coup j'ai installé la bonne version puis réinstallé ces mods. Ce genre d'intéractions ont-elles des impacts sur le jeu ?
Je suis désolé pour ce pavé et pour avoir un peu mélangé les sujets mais comme je le répète je suis nouveau donc je ne connais pas encore très bien le système de JVC.

DephazeurII0III
Niveau 1
24 juillet 2022 à 09:38:50

Je viens de voir que j'ai fait quelques petites fautes, désolé.

erza2
Niveau 8
24 juillet 2022 à 17:49:55

Salut, tu as l'appli qui est sur nexus qui te permet d'activer certain mod par sauvegarde, donc en gros, c'est comme si c'étais un back up ou l'inverse
Pour l'ordre des mods, évidemment, c'est là qui est tte la difficulté et il ne faut surtout pas se presser quand tu installes un mod
Certain vont te demander des prérequis que tu dois installer avant celui-ci et d'autre sont tout simplement incompatibles et le risque, c'est de faire crash ton jeu soit au lancement du jeu, soit à un moment dans le jeu ou le mod en question intervient
Et le fait d'en activé trop à la fois va te rendre la tâche compliquée pour savoir lequel bug, donc il faut prendre son temps de lire la description des mods et l'appli dont je parlais au début te permet de voir certaine incompatibilité (pas tte)
Après, si tu as la flemme, tu as certaines personnes qui ont fait des dossiers complets de mob en montrant le résultat, et ça te décrit parfaitement dans l'ordre etc etc

DephazeurII0III
Niveau 1
24 juillet 2022 à 19:45:15

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse je vais plus le renseigner sur le sujet.

Mechant-Poulet
Niveau 39
24 juillet 2022 à 22:14:34

Tu devrais plutôt poser tes questions ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-19348-0-1-0-1-0-the-elder-scrolls-v-skyrim.htm

Par contre pour ce qui est modding de skyrim je conseille plutôt de passer par MO2 que l'application du nexus.

Le site de la confrérie des traducteurs a aussi des guides francophone assez bien fait pour modder skyrim comme celui la : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=26126 , ça peut sembler effrayant comme ça mais une installation propre et la garantie d'un jeu qui va pas imploser et corrompre tes sauvegardes pour des broutilles.

DephazeurII0III
Niveau 1
25 juillet 2022 à 15:36:52

Ouais je suis en train de suivre le guide. Encore merci pour vos conseils.

1
Sujet : TES 5 SE - Creation Club et modding
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page