Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Trinité dans les RPG
1
le7g
Niveau 1
28 juillet 2022 à 23:42:04

Salut 🤙😄

Tout simplement je cherche des jeux ( pas forcément RPG) qui inclut le système de trinité (Tank heal dps)

Sur console si possible, pour l'instant mon pc a quelque problème 😅

Si vous avez des nom de suis preneur ! MERCI 😁

AnozerII
Niveau 6
29 juillet 2022 à 11:55:02

Final Fantasy 14 si tu aime les MMO .

le7g
Niveau 1
29 juillet 2022 à 12:55:50

Je me doute dans les MMO. Mais je cherche autre que MMO justement 😅

Mechant-Poulet
Niveau 39
29 juillet 2022 à 14:12:39

En vrac et en restant dans les titres relativement récents : Les Xenoblade, les Dragon Age, divinity original sin 1&2 et pillars of eternity 1&2 (même si c'est pas forcément obligatoire d'avoir un groupe tank-heal-dps dans ces jeux mais c'est l'option la plus simple à mettre en place), FF13 (même si c'est un peu spécial vu que les perso switch de job en combat), FF12, etc...

En général aujourd'hui la plupart des RPG permettant de contrôler une équipe reposent sur la trinité tank/heal/dps avec quelques rares variantes. C'est moins fréquent dans les JRPG même si ça devient aussi de plus en plus la norme équalement.

shikamaru_2007
Niveau 39
29 juillet 2022 à 17:26:43

Dans les JRPG y'a quand même régulièrement la trinité :( (les combattants au corps à corps, les résistants, les soigneurs, les combattants à distance physiques et magiques)

Pour l'auteur y a aussi les Hack and Slash (Dablo, Path of Exil, Titan Quest), en fonction de la construction que tu fais.
Après tu recherche un jeu qui se joue en coop? Purement solo? Si c'est solo, vaut mieux prendre un jeu ou tu contrôle un groupe, ça peut être ennuyeux tout seul de jouer un tank ou un soigneur...

le7g
Niveau 1
29 juillet 2022 à 23:18:55

Je cherche un jeu solo principalement. J'ai adoré Dao et Da 2. ^^

Alzaynor
Niveau 37
30 juillet 2022 à 01:16:32

Si tu as adoré les DA (au cas ou je précise qu'il reste DA Inquisition) tu pourrais aussi aimer les 3 Mass Effect. On est aussi sur une équipe de 3 mais il n'y a pas de trinité au niveau des rôles par contre.

shikamaru_2007
Niveau 39
01 août 2022 à 18:25:42

Le 30 juillet 2022 à 01:16:32 :
Si tu as adoré les DA (au cas ou je précise qu'il reste DA Inquisition) tu pourrais aussi aimer les 3 Mass Effect. On est aussi sur une équipe de 3 mais il n'y a pas de trinité au niveau des rôles par contre.

Il y'en a une petite quand même.
Les soldats qui maitrisent les armes, les technologues qui ont plein de pouvoir pour embêter les ennemis, les biotiques qui maitrisent la "magie" de l'univers Mass Effect.

Alzaynor
Niveau 37
02 août 2022 à 00:04:12

On peut trouver des équivalents sur les classes mais pas sur les rôles. Aucun ne soigne ou soutien vraiment le groupe de façon aussi évidente, ils peuvent tous DPS et pas de tank à proprement parler si se n'est certain qui résiste mieux que d'autre pour les besoins de leur gameplay.

En soit toutes les combinaisons sont possibles et se tout au long du jeu sans que ça pose le moindre problème, donc aucune réflexion à faire la dessus. Se qui est pas plus mal sur se genre de jeu.

shikamaru_2007
Niveau 39
02 août 2022 à 19:09:31

On remarque quand même que Kaidan est un perso assez défensif dont le but est de protéger les autres.
Pour les tank, tu vois pas mal de persos, notamment ceux ayant des pouvoir ou forts à longue portée, qui sont très fragiles.
Après oui, tous les persos sont là pour pouvoir tirer à l'arme et se prendre des coups.

cocoy72
Niveau 29
09 septembre 2022 à 22:23:32

Teso, moi mais sans aucune obligation.
Tu peux tout suivre en solo.

cocoy72
Niveau 29
09 septembre 2022 à 22:24:36

Teso mmo mais sans aucune obligation multijoueur.
Tu peux tout faire en solo.

erza2
Niveau 8
11 septembre 2022 à 17:38:10

Bravely defaut/second et 2

Toad_in_Smash
Niveau 36
17 septembre 2022 à 22:38:40

Rares sont les RPG qui n’ont pas la trinité. Le moment qu’il y a plusieurs personnages dans le party, en général, y’a le style

1
Sujet : Trinité dans les RPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page