Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Comment rejouer à morrowind ?
1
Melon-Me-leche9
Niveau 11
08 septembre 2022 à 18:48:51

N'y a-t-il pas un moyen simple de rejouer à morrowind avec des mods graphiques récents sans avoir à passer 10h à installer des mods ?

Mechant-Poulet
Niveau 39
08 septembre 2022 à 19:29:12

Ça dépend, tu souhaites faire le jeu en vf ou en va ?

Car en VA tu as wabbajack, un logiciel qui installe automatiquement des listes de mods et tu n'as pratiquement rien à faire le logiciel fait tout tout seul (téléchargement, installation, configuration etc) tu as quelques bricoles en plus à faire avant de lancer le jeu mais ça prends 10 mn et le tuto détaille tout très bien.

C'est ce que j'ai utilisé car j'ai eu envie de refaire une partie sur morrowind en ce moment mais flemme de me retaper tout le modding et j'en ai été extrêmement satisfait.

Mais il n'y a pas de listes de mod pour le jeu en fr actuellement et la façon dont est conçu morrowind rends quasiment impossible l'installation de mods non traduit.

Si tu tiens à faire le jeu en FR la solution la plus simple c'est de suivre les guides du site de la confrérie des traducteurs qui sont vachement bien foutu mais oui fatalement ça prends un peu plus de temps.

melon_me_leche3
Niveau 34
08 septembre 2022 à 21:37:39

j'ai trouvé une très bonne option sinon https://www.youtube.com/watch?v=YTZpxX_WeRQ

Des fans ont carrément refait le moteur du jeu et c'est parfaitement jouable en français

et on peut même rajouter des mods par dessus pour l'améliorer

Par contre j'avais pas pensé à un détail, j'ai toujours mes CD de morrowind mais j'ai plus de lecteur cd :hap:

MadDancing
Niveau 24
08 septembre 2022 à 23:02:38

Tu vas sur Nexus mods et tu installes tout avec le Nexus Mods Manager, ya rien de pu simple.

nazme06
Niveau 10
01 octobre 2022 à 14:32:59

Morrowind overhaul

Erezan01
Niveau 7
04 octobre 2022 à 18:15:59

C'est avec le Nexus mod.

shikamaru_2007
Niveau 38
04 octobre 2022 à 21:28:10

Il me semble que Morrowind Overhaul est assez facile à installer, beau et personnalisable.
Après parait qu'il est assez bugué (mais qu'est ce qui n'est pas bugué dans Morrowind :hap:) et que il dénature certaines choses, même sans installer les mods complémentaires.

Alzaynor
Niveau 36
04 octobre 2022 à 21:40:22

Tu peux acheter un lecteur CD externe pour pas cher (genre moins de 25€), ça reste un budget pour un seul jeux vidéo mais ça peut se faire si tu penses pouvoir faire autre chose avec. Mais ça reste plus cher que le racheter sur steam.

rickoff
Niveau 2
09 octobre 2022 à 16:10:14

OpenMw propose une refonte total du moteur graphique et c'est très simple a utiliser.

Si vous voulez jouer en multijoueur en plus, tes3mp fonctionne vraiment bien, le serveur FR Ecarlate est en public.

1
Sujet : Comment rejouer à morrowind ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page