Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Rpg solide
1
Psydecomptoir
Niveau 8
21 novembre 2022 à 00:15:38

Etant donner que mon message ne s'affiche pas dans le sujet épinglé je vais poster ici.

Bonsoir,

Ne trouvant actuellement aucun bon (j)rpg à se mètre sous la dent, je fais donc cette demande sans grand espoir...

Avant de continuer j'aimerais preciser les jeux auquel j'ai déjà jouer :

Dragon age 1,2,3
Mass effect 1,2,3
The witcher 1,2,3
Tales of symphonia,
Tales of arise
Cyberpunk 2077
Final fantasy 7,8,10,10-2,12,13,14,15
Assassin's creed origins,odyssée et valhalla
Ghost of tsushima
God of war (2018) et ragnarok ( pas vraiment de romance, mais relation père-fils solide )
Divonity original sin 2 ( je n'ai pas du tous accroché)
The last of us ( que le premier je n'ai pas du tous accrocher au deuxième )

Et surement d'autres que j'ai oublié.

J'aime les jeux qui ont de la romance, et si cette dernière n'est pas pousser, alors le scénario doit être solide du genre dramatique à faire lâché une larme, comme dans ff15 avec la scènepost générique ou noctis fais pleurer ces compagnons

Je ne vois actuellement aucun jeux récents ou passé qui me convienne malheureusement, même si les jeux avec de la romance se font rare si vous avez des jeux à la place qui ont un scénario très émouvant je suis preneur.

Merci

Eiyuden_BGE
Niveau 64
21 novembre 2022 à 08:41:33

Tu as fait Tokyo Xanadu ou les Legend of Heroes (Trails in the Sky 1 à 3, Trails from Zero, Trails to Azure, Trails of Cold Steel 1 à 4)
En plus de scénario très solides il y a des scènes avec beaucoup d'émotions dans ces jeux.

erza2
Niveau 8
21 novembre 2022 à 08:43:33

tu as pas fais le meilleur ff, ff9 :sors:

sinon tu as persona 5 royal (ils vont sortir sur le game pass les autres)
les dragon quest meme si je trouve ca chiant
la serie YS qui sont pas mal
la serie Nier (meilleur serie)
et pour ceux qui aiment, la serie des Kiseki

apres en jrpg, on va partir sur de la niche, donc bon et surement pas traduit

Korglim
Niveau 42
21 novembre 2022 à 09:03:54

Nier automata
Persona 5

Psydecomptoir
Niveau 8
21 novembre 2022 à 11:06:12

Le 21 novembre 2022 à 08:41:33 :
Tu as fait Tokyo Xanadu ou les Legend of Heroes (Trails in the Sky 1 à 3, Trails from Zero, Trails to Azure, Trails of Cold Steel 1 à 4)
En plus de scénario très solides il y a des scènes avec beaucoup d'émotions dans ces jeux.

j'ai oublié de précisé que je joue sur ps5, donc jeux ps4/ps5, j'étais déjà tombé sur la série des trails sur le store mais les combats au tour par tour ne m'attire malheureusement plus comme avant, et sur ces jeux ça m'a l'air plutôt fade, mais je te remercie pour tes propositions.

Le 21 novembre 2022 à 08:43:33 :
tu as pas fais le meilleur ff, ff9 :sors:

sinon tu as persona 5 royal (ils vont sortir sur le game pass les autres)
les dragon quest meme si je trouve ca chiant
la serie YS qui sont pas mal
la serie Nier (meilleur serie)
et pour ceux qui aiment, la serie des Kiseki

apres en jrpg, on va partir sur de la niche, donc bon et surement pas traduit

J'ai tester persona 5 j'ai beaucoup accrocher au system avec les monstres qu'on fusionne ect surtout avec toute les romance possible, j'ai jouer au jeu lorsqu'il étais dispo sur le ps+ en Anglais, le jeu est sortie en français récemment mais la sauvegarde n'est pas transférable donc flemme de recommencer tous le jeu ^^.
FF9 ne m'attire pas tant que ça malheureusement, et apparemment ils vont faire un remake, ça sera peut être l'occasion pour d'y plonger.
Nier replicant et Nier automata me font de l'oeil donc je pense fortement que je vais m'orienter plus sur ces jeux sachant que c'est des préquel de DRAKENGARD 1, jeu d’ailleurs que personne n'as cité ici bizarrement et que j'ai beaucoup aimé.

darkzill
Niveau 4
24 novembre 2022 à 15:40:45

Comme jrpg solide, je dirais Xenoblade Chronicles 1. Il est un peu daté mais l'histoire est mythique.

AnozerII
Niveau 6
24 novembre 2022 à 20:24:23

Comme déjà dit , très clairement Nier Automata et Nier Replicant , niveau lâchage de larmes tu va être servie :)

Après je te conseille grandement Final Fantasy 7 Remake qui est une grosse tuerie , Dragon quest 11 qui est exellent aussi , et évidemment la saga Kingdom Hearts qui est bourré de séquences larmoyant et a un gameplay au top du genre .

Psydecomptoir
Niveau 8
26 novembre 2022 à 11:05:32

Le 24 novembre 2022 à 20:24:23 :
Comme déjà dit , très clairement Nier Automata et Nier Replicant , niveau lâchage de larmes tu va être servie :)

Après je te conseille grandement Final Fantasy 7 Remake qui est une grosse tuerie , Dragon quest 11 qui est exellent aussi , et évidemment la saga Kingdom Hearts qui est bourré de séquences larmoyant et a un gameplay au top du genre .

Final fantasy 7R je l'ai terminé déjà, mais niveau émotions je l'ai pas vraiment trouver poignant perso, mais j'ai bien aimé le gameplay.
Dragon quest 11 terminé aussi, j'ai bien aimé le scénario mais je ne dirais pas qu'il est excellent, pas vraiment de romance dans le jeux il faut attendre de terminé l'histoire et pas de lachage de larme pour moi en tous cas.
Kingdom hearts en revanche niveau émotions on est servie, mon episode préféré reste celui sur Nintendo ds avec xion.....

Du coup dans les jeux que tu m'as cité il me reste que nier replicant et automata à faire, et j'espère qu'ils sont aussi emotif que tu le dit ^^.

Merci pour les propositions.

Le 24 novembre 2022 à 15:40:45 :
Comme jrpg solide, je dirais Xenoblade Chronicles 1. Il est un peu daté mais l'histoire est mythique.

Il n'est pas dispo sur le store ps5/ps4.

[_Acab_]
Niveau 4
28 novembre 2022 à 20:34:00

Tu rates vraiment quelque chose à ne pas faire FF9.

Matthieu_fy
Niveau 1
02 décembre 2022 à 19:01:12

Wouah tu à fait une quantité de RPG ! Final Fantasy X2 je l'ais tellement détesté et pareil divinity original sin 2 pas du tout accroché. A quoi bon avoir autant de liberté s'il faut chercher dans la soluce pour débloquer le ptit truc pour avancer ? Je trouve ça drôle que tu ais autant accroché l'histoire de ff15 après avoir joué à autant de FF. Cyberpunk il est vraiment recommandable ? Il me fait envie par son coté grosse production mais j ai peur de le lâcher au bout d une heure de jeu parce que j'accroche pas.

Psydecomptoir
Niveau 8
02 décembre 2022 à 20:22:06

Le 02 décembre 2022 à 19:01:12 :
Wouah tu à fait une quantité de RPG ! Final Fantasy X2 je l'ais tellement détesté et pareil divinity original sin 2 pas du tout accroché. A quoi bon avoir autant de liberté s'il faut chercher dans la soluce pour débloquer le ptit truc pour avancer ? Je trouve ça drôle que tu ais autant accroché l'histoire de ff15 après avoir joué à autant de FF. Cyberpunk il est vraiment recommandable ? Il me fait envie par son coté grosse production mais j ai peur de le lâcher au bout d une heure de jeu parce que j'accroche pas.

FFX2 j'irais pas au point de dire que je l'ai détester, mais c'est clairement pas mon episode préférer je l'ai fais uniquement pour réunir tidus et yuna

FF15 à pas mal de défaut et le jeu est clairement sortie en étant pas complet ce qu'ils ont rectifier avec les dlc.
La fin m'as vraiment beaucoup touché tous simplement parce que le jeu faut paq l'oublier est orienter quand même sur la relation fraternel entre les héros, et quand tu as passé une bonne centaine d'heure avec les héros au combat, à pécher, feu de camps ect et ben ça reste quand même émouvant pour ma part en tous cas.
Cyberpunk ça va dépendre de ce que tu cherche je dirais, étant pas fan de jeux à la première personne j'ai quand même bien aimé le jeu, tu as plusieurs fin quelque romance, sans être excellent ça reste un bon jeu à faire.

Evil-Empire
Niveau 24
04 décembre 2022 à 16:13:53

La saga The elder scrolls est pour toi. :oui: :noel:

Sapok10an
Niveau 6
16 avril 2023 à 20:06:10

la série Neverwinter Nights

Cyth
Niveau 21
25 avril 2023 à 14:51:36

Divinity 2 developer's cut
Wartales
Drakensang + River of time
Demonicon
Gothic 3
Jade empire
Kingdom come delivrance
Tower of time
Venetica

Dreamonete
Niveau 59
07 mai 2023 à 12:51:25

Resonance of fate
Valkyria Chronicles
Odin Sphere

[A]nya
Niveau 40
08 juin 2023 à 04:32:57

Mass Effect le meilleur

Evil-Empire5
Niveau 4
16 juin 2023 à 19:16:13

Les Knights of the Old Republic devraient te plaire. :noel:

loveslut
Niveau 45
27 juillet 2023 à 14:20:54

Il manque divinity 2 eco draconnis dans ta liste a faire

1
Sujet : Rpg solide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page