Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Je vous présente mon RPG en développement : Godric's Shadow
1
Matthieu_fy
Niveau 1
02 décembre 2022 à 11:22:29

Bonjour,

Je n'ai pas fait d'études dans le jeu vidéo, je ne sais pas programmer mais après avoir passé des milliers d'heures sur RPG MAKER MV et Photoshop (oui je suis fou) je vous présente mon jeu : Godric's Shadow.
J'ai créé un site internet du jeu : godricsshadow.wordpress.com

J'en suis à 70% de sa création. Je compte faire une démo jouable d'une heure pour bientôt, je le fais surtout par passion. Je voulais en faire un jeu mobile mais RPG MAKER MV n'est vraiment pas fait pour ça, ça fonctionne sur un téléphone sur deux et c'est plein de bug et de latence. J'ai donc abandonné pour en faire un jeu PC. La jouabilité est bien plus fun et c'est beaucoup moins prise de tête à créer. J'espère que le jeu trouvera un public. Ma pire hantise est que le jeu ne soit joué par quasiment personne :snif2:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser, en bien ou en mal :)

Masterfantasy
Niveau 26
22 décembre 2022 à 15:26:31

Je viens de tomber sur ton sujet. Matthias Linda a réussi à percer grâce à son projet Chained Echoes, pourquoi pas toi ? Je trouve la direction artistique plutôt cool, ça me fait penser à FF 9 et je viens de l'acheter justement pour ça !
Tu as mis tactique + et tactique -, est-ce que c'est pas mieux si tu regroupes les deux ?
Le plateau sur lequel les personnages combattent manque de vie, mais je parle d'un point de vue joueur, je n'y connais rien en développement de jeu vidéo.
Un décor d'arrière plan serait sympa aussi. Je t'encourage à continuer parce que j'ai envie d'y jouer à ton jeu : )

Je te conseille aussi de veiller à ce que les déplacements et les combats soient assez dynamiques. Et l'idéal, je crois est de penser à tous les types de joueurs (ceux qui aiment le mode facile, ceux qui préfèrent le mode normal et ceux qui veulent relever de gros défis).
C'est un premier retour en voyant les images, à prendre évidemment avec des pincettes, c'est ton jeu ^^ C'est déjà énorme d'avoir fait 70% du boulot !

Masterfantasy
Niveau 26
22 décembre 2022 à 15:30:34

N'hésite pas à mettre une tactique originale dans ton jeu, comme la Tension de Dragon Quest, ou la Synergie pour Chained Echoes, (enfin il ne faut évidemment pas copier, mais les mécaniques supplémentaires viennent souvent sublimer le gameplay des combats du jeu).

J'avais commencé un projet RPG Maker, j'avançais trop lentement et j'ai fini par laisser tomber personnellement, mais ne fais pas mon erreur ^^ Je mettais 7 heures pour deux petites scènes voire plus, de rien du tout. C'était passionnant à faire mais trop de boulot pour moi, mais ça a été une expérience particulièrement enrichissante.

Eiyuden_BGE
Niveau 64
22 décembre 2022 à 22:20:19

Bon courage et félicitations pour ton jeu.
C'est énormément de boulot. :ok:

Matthieu_fy
Niveau 1
24 décembre 2022 à 15:39:15

Merci beaucoup ! Je suis super content d'avoir de vos retours et c'est ce qui me motive à continuer ! Oui tu as raison le plateau de combat fait un peu vide. Je vais rajouter des éléments de décor et je vais faire en sorte de pouvoir laisser au joueur le choix de la difficulté pour les combats.

Masterfantasy
Niveau 26
24 décembre 2022 à 22:47:25

C'est cool d'avoir pris en compte les retours, maintenant il faut que ça te plaise à toi aussi !
Je ne sais pas si ma question est hyper pertinente mais je me demandais si tu essayais de t'inspirer de certains jeux que tu as pu faire ?

Shikamaru_2007
Niveau 39
29 décembre 2022 à 20:07:43

Après pour la difficulté je pense que le mieux est plutôt d'abord de réfléchir le jeu avec une difficulté équilibré (plutôt facile ou difficile suivant comment tu vois ton jeu) puis seulement après de rajouter des modes de difficulté plus simples/dur.

Ryga7
Niveau 14
23 février 2023 à 00:27:06

Bravo , continue !!

Phmossou
Niveau 29
08 mars 2023 à 16:12:22

Honnêtement ça a l'air pas mal. Une fois que t'auras la démo, hésite pas à faire un petit kickstarter modeste.

Undertale a commencé à percer comme ça.

1
Sujet : Je vous présente mon RPG en développement : Godric's Shadow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page