Salut à tous, je cherche un rpg style la série Fallout (sauf que j'accroche pas du tout au lore des fallout pour plein de raisons).
Je souhaite un monde ouvert, la personnalisation de mon avatar et des zombis à gogo .
Je cherche mais je trouve pas.
Resident Evil, Dying ligtht, l'avatar est imposé (pas assez rôle play pour l'immersion). J'ai été tentée par Day-z mais c'est un mmo et très hard apparement.
Si vous avez une idée.....
Je joue sur PC
Atom RPG
Le jeu a des soucis d'équilibrage mais dans le genre Fallout (1/2) c'est plutôt pas mal.
Il y a Broken Roads aussi l'année prochaine.
Après en 3D ou en vue FPS ça me vient pas là comme ça.
Tu peux regarder du côté des Wastelands ou des STALKER
Dead Island, après tout a été dit.
Tu as Krater, qui est sympathique mais vraiment sans plus.
Mais en terme de RPG Post-Apo, ouais il n'y a pas grand chose en dehors des Fallout et Wasteland (qui demeurent les références).
Quelque part, les The Division, c'est aussi du post-apo. Mais pas de zombies à l'horizon Par contre, tu as bien les mondes ouverts, de la personnalisation de ton avatar, des possibilités de builds très variées, du challenge, solo ou coop
J'en ai longtemps cherché aussi, mais en dehors des Fallout (les modernes me plaisent plus que les anciens par leur gameplay et leur ambiance, mais dommage que le scénario soit si lisse et manichéen ), et des Wasteland (qui sont un autre style, et contiennent moins d'humour), je n'ai rien trouvé qui me bottait vraiment.
Les STALKER sont géniaux, mais hyper-exigeants, et j'ai du mal avec cette interface et ces menus typique des jeux d'Europe de l'Est (en apparence très datée, même si je sais que c'est partiellement voulu). Leur ambiance est juste folle, et se balader dans Prypiat alors que tout veut t'y tuer, c'est...
Un peu par désespoir, je me suis mis à Fallout 76, histoire de retrouver un peu l'ambiance et l'univers de la licence (malgré le online only chiant, l'ergonomie des menus catastrophique, le housing casse-couilles au possible, et les piles des armures assistées qui ne tiennent pas une heure X_x).
Mais bordel, il faudrait tellement un Fallout techniquement au minimum au dessus de ce que propose Fallout 76 (qui est quand même plutôt propre), avec un scénario et des possibilités dignes de Fallout New Vegas, et un lore qui ne soit pas envoyé aux chiottes par les développeurs aussi
Merci pour vos réponses. Je vais essayer Wasteland 3 qui est en promo sur steam en ce moment. Mais oui, y a pas beaucoup de choix (pour mes critères du moins).