Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Comment bien commencer sur les final fantasy
1
QJEHZLZJS98
Niveau 22
12 mars 2023 à 03:39:39

Ayant fait à peu près tout les classiques du jeux vidéo j'aimerais bien me lancer dans l'univers de final fantasy, j'ai entendu que des bon retours et ça m'a toujours intrigué et surtout parce que bientôt sort le tout nouveau final fantasy
Néanmoins j'ai aucune idée par où et par lequel commencer (je suis sur ps5)
J'hésite à commencer directement par FFVII mais j'ai peur de rien comprendre à l'aventure, au lore etc...
Y a des FF primordiaux/absolument à faire en premier ?

Blitzballs
Niveau 22
12 mars 2023 à 04:46:58

La grande majorité des FF sont indépendants , ceux avec une suite sont le X-2 qui est la suite du X , et la trilogie du XIII ( XIII / XIII-2 / Lightning Returns ).

Pour le 7 , l'histoire commence avec Crisis Core ( qui a reçu un remake récemment ) puis le VII.

Certaines créatures et primordiaux sont récurrents dans la série. De même avec certains noms de personnages même si ce ne sera jamais les même têtes d'un opus à un autre ( sauf dans les suites evidemment ).

Il n'y a pas vraiment d'ordre à faire , mais je te conseille fortement le 9 qui est un pur chef d'oeuvre , ensuite le X qui est également une masterclass sur tout les points.

Ensuite , Crisis Core est vraiment très bon. Tu pourra ensuite faire le VII ( il va sans dire que le remake est beaucoup plus moderne que la version old school , avec un système de combat radicalement différent mais le scénario est le même ).

Pour les plus anciens , j'ai bien aimé le 1 , le 4 ainsi que le 8. Mais ils sont bien en dessous de ceux plus hauts et beaucoup plus vieux.

Le 13 , bien que "moderne" est spécial. Beaucoup de gens n'aiment pas la trilogie du XIII. Je l'ai trouvé acceptable perso , au moins pour le XIII , les suites font trop "fillers".

Pour résumer : 9 / 10 / CrisisCore / 7 sont les must-haves :oui: Libre a toi ensuite d'explorer les autres opus.

Blackfeather_HD
Niveau 16
12 mars 2023 à 15:35:16

Je ne comprend pas comment on peut dire de faire Crisis Core avant FF7, vraiment pas....
Réfléchissez un peu à ce qui se passe au niveau de l'intrigue du 7, il faut aller plus loin que "mais oui mais il se passe avant".... sérieux un préquelle qui spoil autant, on le fait pas en premier...
Bref pour ce qui est de commencer avec les FF, ils sont tous à tester dans leur genre (sauf les online peut être du coup), peu importe l'ordre initial mais pour commencer la compile FINAL FANTASY VII et FINAL FANTASY VIII Remastered est très bien, je trouve.
Après à toi de voir si tu veux poursuivre avec les spin off concernés ou le FF7 remake.

erza2
Niveau 8
12 mars 2023 à 19:45:52

tu devrais faire dans l'ordre chronologique des sorties des jeux et basta, en commencant part le plus ancien qui t'intéresse, pour voir l'évolution en bien ou en mal de la saga
et non dans l'ordre chronologique de l'histoire d'un jeu comme ff7 et ces spin off, car tu apprécies crisis core car tu as joué a ff7 avant
Perso, je te conseil de commencer part ff6 puis enchainer si tu as le courage, tu veras par toi meme que apres le 10, la déchéance de cette serie qui essaie de plaire a un plus grand nombre en faisant de la merde

Alzaynor
Niveau 37
12 mars 2023 à 23:38:11

sérieux un préquelle qui spoil autant, on le fait pas en premier...

De manière générale je dirai même que c'est tout le concept d'une préquelle d'être faite après l’œuvre auquel elle se rattache. D’où les potentiels gros spoil puisque l'idée n'est pas de découvrir l'histoire en soi mais juste de voir comment elle s'est passer, on est censé vouloir la voir en connaisseur et non en novice.

Pycree
Niveau 34
15 mars 2023 à 16:39:38

Commence par celui qui t'intéresse le plus, perso c'était le IX puis j'ai enchainé sur le X et VII (Sur PC ta un patch neo midgar pour FFVII qui refait la traduction)

Ozonoa
Niveau 13
17 mars 2023 à 09:10:01

Le duo FF7 / Crisis Core est à faire absolument (dans cet ordre évidemment, crisis core est un préquel mais ne le fait surtout pas en premier). Pour FF7 fais d'abord l'original pour avoir toute l'histoire et après éventuellement le Remake pour le plaisir des yeux. Il y a des mods pour l'original facilement trouvable sur PC qui corrigent la traduction et rend le jeu plus agréable à l'oeil.

+1 pour le 9 qui est magnifique. Après tout ça c'est au feeling, mais aucun jeu n'est à jeter.

[_Acab_]
Niveau 4
19 mai 2023 à 00:50:04

Perso je dirais: VI, VII, VIII, IX (le meilleur), X, XII.

1
Sujet : Comment bien commencer sur les final fantasy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page