Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : GTA 6 sera t il une claque visuelle absolue?
1
sylvinet
Niveau 4
02 avril 2023 à 08:57:44

Avez vous joué a Red Dead REdemption 2? Je suis en train de le refaire sur pc, et que dire a part que c'est beau a pleurer, il reste le plius beau jeu du monde de par le niveau de détails de ses environnements tout simplement jouissif. Il est pourtant sorti il y a 5 ans. Des lors, que supposer de GTA 6? Le moteur graphique sera forcément amélioré, et donc sommes-nous prets pour ce qui arrive? Je n'arrive pas à imaginer un monde ouvert encore plus beau, et pourtant ce sera le cas. Qu'en attendez-vous? Les visages de RDR2 sont améliorables, notamment les expressions faciales. Pour le reste difficile d'imaginer mieux. Du ray tracing? Sans doute. Il devrait sortir dans les 2 prochaines années max donc on sera vite fixé. Mais on risque d'etre tous a genoux qu'en pensez-vous??

RatedRTesla
Niveau 57
08 avril 2023 à 02:48:18

Je n'ai pas joué à RDR2 mais il me semble que le jeu est très scripté non ?

Les plus beaux jeux sont généralement ceux qui se focus sur le visuel et la narration, ce qui est presque indispensable si tu veux captiver le joueur (surtout le grand public).
Personnellement je doute que GTA VI soit une claque visuel, ce n'est pas dans l'intérêt du jeu. Ils vont préférer se focus sur d'autres éléments plutôt que sur l'immersion.

oudiny_returns
Niveau 7
08 avril 2023 à 17:00:20

Non seulement il sera une claque visuelle pourvu de disposer du matériel pour le faire tourner et en plus son gameplay sera au RDV.

Contrairement à RatedRTesla qui sous entend qu'on ne peut avoir l'un qu'au détriment de l'autre ce développeur nous a habitué au fil des décenies à nous vendre les 2 en 1 seul game : c'est aussi pour ça que ces jeux ont autant de succès. :ok:

RatedRTesla
Niveau 57
09 avril 2023 à 15:03:29

Le 08 avril 2023 à 17:00:20 :
Non seulement il sera une claque visuelle pourvu de disposer du matériel pour le faire tourner et en plus son gameplay sera au RDV.

Contrairement à RatedRTesla qui sous entend qu'on ne peut avoir l'un qu'au détriment de l'autre ce développeur nous a habitué au fil des décenies à nous vendre les 2 en 1 seul game : c'est aussi pour ça que ces jeux ont autant de succès. :ok:

Les développeurs ont un temps donné pour construire un jeu, donc si il y aura toujours des éléments qui prendront le dessus sur un autre. Alors oui Rockstar est un gros studio et ils ont beaucoup de temps pour construire un jeu qui sait être solide sur à peu prêt tous les éléments (6-7 ans pour RDR2 si je me souviens bien (peuvent se le permettre vu le capital qu'ils ont)), mais toujours est il que s'ils s'étaient focus sur un élément plutôt que les autres, cet éléments en question serait meilleur.

RDR2 est très beau et la technique est superbe, mais on parle tout de même d'un jOW très scripté qui te fait échouer la mission si t'as le malheur de quitter la route...
Par exemple ça dans un TES, ce serait inacceptable.

Korglim
Niveau 42
09 avril 2023 à 16:55:18

On est bien sur le forum rpg ici?

sylvinet
Niveau 4
10 mai 2023 à 20:05:38

Le 08 avril 2023 à 02:48:18 :
Je n'ai pas joué à RDR2 mais il me semble que le jeu est très scripté non ?

Les plus beaux jeux sont généralement ceux qui se focus sur le visuel et la narration, ce qui est presque indispensable si tu veux captiver le joueur (surtout le grand public).
Personnellement je doute que GTA VI soit une claque visuel, ce n'est pas dans l'intérêt du jeu. Ils vont préférer se focus sur d'autres éléments plutôt que sur l'immersion.

Oui clairement tu n'as pas joué a REd Dead 2, auquel cas ton avis serait tres différent.

erza2
Niveau 8
11 mai 2023 à 18:11:13

les fameux jeux magnifique ou niveau gameplay, c'est aussi pauvre qu'un elder scroll
mais bon, tant que c'est beau :nonnon:

RatedRTesla
Niveau 57
17 mai 2023 à 18:13:47

Le 10 mai 2023 à 20:05:38 :

Le 08 avril 2023 à 02:48:18 :
Je n'ai pas joué à RDR2 mais il me semble que le jeu est très scripté non ?

Les plus beaux jeux sont généralement ceux qui se focus sur le visuel et la narration, ce qui est presque indispensable si tu veux captiver le joueur (surtout le grand public).
Personnellement je doute que GTA VI soit une claque visuel, ce n'est pas dans l'intérêt du jeu. Ils vont préférer se focus sur d'autres éléments plutôt que sur l'immersion.

Oui clairement tu n'as pas joué a REd Dead 2, auquel cas ton avis serait tres différent.

Bah de ce que j'ai vu, tu as un personnage pré créé, un scénario qui n'implique pas réellement les envies d'un joueur, pas mal de mises en scènes, les missions sous forme d'"instance" qui échouent si tu as le malheur de t'éloigner de la route...
Ce que j'entends par "jeux peu scriptés" ça va être les RPG à la TES ou le joueur a une grosse liberté sur toutes les dimensions et dans lequel le jeu ne t'impose pas sa propre mise en scène.

1
Sujet : GTA 6 sera t il une claque visuelle absolue?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page