Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Kingdom Hearts : Birth by Sleep
1
yurishizus
Niveau 2
18 octobre 2023 à 04:22:45

Salut l'équipe !
J'ai récupéré ma PSP, et pour l'occasion, je voulais jouer à Kingdom Hearts : Birth by Sleep.

Cependant, je n'ai jamais joué à des Kingdom Hearts.

Cela pose-t-il un problème de commencer la série avec cet opus, ou vaut-il mieux que je commence avec un autre qui suivrait mieux l'ordre chronologique du jeu ??

J'aimerais comprendre pleinement l'histoire et profiter à fond de cette licence.

Merci beaucoup !

MalkosukiKat
Niveau 3
18 octobre 2023 à 15:08:17

Tu vois, Birth by Sleep est en fait un préquel à toute la série, ce qui signifie que c'est mieux de commencer par les autres jeux pour comprendre l'histoire dans son ensemble.

Donc, pour que tu puisses suivre un minimum, voilà l'ordre des jeux : tu commences par Kingdom Hearts et Kingdom Hearts: Chain of Memories sur PS2, puis tu peux t'attaquer à Kingdom Hearts II, toujours sur PS2. Après ça, tu prends Kingdom Hearts 358\/2 Days sur la Nintendo DS, puis Kingdom Hearts: Birth by Sleep sur PSP, enfin Kingdom Hearts RE: coded sur DS. Ah, j'allais oublier, il y a aussi Kingdom Hearts HD 1.5 Remix qui regroupe plusieurs jeux sur PS3. Voilà, tu suis toujours ?

Si tu veux profiter pleinement de cette licence, il vaut mieux respecter l'ordre chronologique des jeux pour saisir toute l'histoire.

yurishizus
Niveau 2
18 octobre 2023 à 18:40:11

Le 18 octobre 2023 à 15:08:17 :
Tu vois, Birth by Sleep est en fait un préquel à toute la série, ce qui signifie que c'est mieux de commencer par les autres jeux pour comprendre l'histoire dans son ensemble.

Donc, pour que tu puisses suivre un minimum, voilà l'ordre des jeux : tu commences par Kingdom Hearts et Kingdom Hearts: Chain of Memories sur PS2, puis tu peux t'attaquer à Kingdom Hearts II, toujours sur PS2. Après ça, tu prends Kingdom Hearts 358\/2 Days sur la Nintendo DS, puis Kingdom Hearts: Birth by Sleep sur PSP, enfin Kingdom Hearts RE: coded sur DS. Ah, j'allais oublier, il y a aussi Kingdom Hearts HD 1.5 Remix qui regroupe plusieurs jeux sur PS3. Voilà, tu suis toujours ?

Si tu veux profiter pleinement de cette licence, il vaut mieux respecter l'ordre chronologique des jeux pour saisir toute l'histoire.

Super j’ai tout compris ! Merci beaucoup !
Je vais commencer par le premier jeu de la série alors !

Merci encore !

AnozerII
Niveau 6
20 octobre 2023 à 11:22:31

Je serait toi je fait dans cette ordre :

Kingdom Hearts 1
Kingdom Hearts 2
Film de 358/2 Days
Birth By Sleep
Dream Drop distance
A fragmentary passage
Kingdom Hearts 3

Ne te fait pas chier avec Chain of memories le jeu est pas terrible tu risque surtout de te dégoûter de la série sans même avoir était jusqu’àu 2 qui est un chef d’œuvre et qui va probablement te faire tomber amoureux de la série , regarde un résumé sur YouTube à la limite .

Et le film Re Coded n’a pas grande importance tu peut le sauter , ou y revenir une fois la saga clôturer si tu a vraiment kiffer mais sinon c’est pas intéressant et ça n’apporte pas énormément de chose à la série c’est totalement skipable.

Bonne game a toi tu va découvrir une licence formidable et incroyablement touchante :ok:

Shikamaru_2007
Niveau 43
22 octobre 2023 à 17:47:31

Y'a aussi sur PC et les dernières consoles des packs ou la possibilité d'acheter chaque jeu individuellement si tu le souhaite (et tu regarde sur Internet pour l'ordre de sortie des jeux)

Ne te fait pas chier avec Chain of memories le jeu est pas terrible tu risque surtout de te dégoûter de la série sans même avoir était jusqu’àu 2 qui est un chef d’œuvre et qui va probablement te faire tomber amoureux de la série , regarde un résumé sur YouTube à la limite .

Perso j'avais bien aimé ce système à base de carte (si c'est le même que sur GBA). D'ailleurs j'avais pas compris grand chose à l'histoire, étant pur joueur Nintendo à l'époque je n'avais fait que celui-ci :rire:
De toute façon si c'est le même que sur GBA, il est plutôt court.

anozerIV
Niveau 10
22 octobre 2023 à 20:02:58

Le 22 octobre 2023 à 17:47:31 :
Y'a aussi sur PC et les dernières consoles des packs ou la possibilité d'acheter chaque jeu individuellement si tu le souhaite (et tu regarde sur Internet pour l'ordre de sortie des jeux)

Ne te fait pas chier avec Chain of memories le jeu est pas terrible tu risque surtout de te dégoûter de la série sans même avoir était jusqu’àu 2 qui est un chef d’œuvre et qui va probablement te faire tomber amoureux de la série , regarde un résumé sur YouTube à la limite .

Perso j'avais bien aimé ce système à base de carte (si c'est le même que sur GBA). D'ailleurs j'avais pas compris grand chose à l'histoire, étant pur joueur Nintendo à l'époque je n'avais fait que celui-ci :rire:
De toute façon si c'est le même que sur GBA, il est plutôt court.

Ces une version Remake avec le moteur de KH1.

Sur GBA ça rendait bien, mais là honnêtement le jeu n’en vaut pas la chandelle, le scénario est cool mais il faut se payer un gameplay bof et une structure de jeu vraiment pas ouf qui risque de dégoûter toute personne découvrant la série .

Déjà que le 1 même si il reste un excellent jeu, a pas mal vieilli ( 21ans ) et peut en décourager certain, s’infliger RECOM juste après c’est s’assurer le ragequit de la série.

Autant le sauté et voir les cinématique sur YouTube.

1
Sujet : Kingdom Hearts : Birth by Sleep
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page