Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Recherche Jeux RPG sur PS4/Switch pas trop vieux en 2023
1
Tx_3000
Niveau 9
02 novembre 2023 à 13:03:11

Bonjour à tous,

Je m'excuse auprès du modérateur qui a épinglé un sujet unique pour ce genre de demande mais après avoir posté dessus, je me suis rendu compte que personne n'avait répondu aux questions datant même de juillet :X

Donc je tente un nouveau sujet ici.

Je recherche des jeux RPG sur PS4 et Switch mêlant action/rpg.

Voici les derniers jeux où j'ai bien accroché (et l'inverse !) ces derniers temps pour vous aider à me conseiller avec des jeux similaires:

J'ai aimé:
Sur PS4:
- Skyrim (vieux mais tellement bon, bien que je préfère jouer au ElderScroll sur PC pour les mods !)
- Horizon Zéro Dawn et Forbiden West (beaux paysages, bonne montée en puissance, mêlant du high-tech et de l'intrigue)
- Elden Ring (pour son côté défouloir avec le bestiaire et l'arsenal que l'on a)
-Assassin's Creed : Black Flag, Origins et Odyssey
- Ghost of Tsushima (bonne ambiance, montée en puissance et histoire aussi)

Sur Switch:
- Zelda BOTW et TOTK (un peu facile et pas trop de customisation de perso je trouve mais sympa, surtout TOTK avec les engins)
- Immortals Fenyx Rising (bonne découverte)

Je n'ai pas aimé:
- The Witcher (le côté crafting sur PS4 c'est l'enfer et du coup l'alchimie ne me donne vraiment pas envie alors qu'elle est -apparemment- importante pour progresser mais ce qui m'a fait lâché la manette c'est le nombre et la durée des cinématiques, pour la moindre quête, je ne joue vraiment pas pour matter de la cinématique à longueur de temps, de plus les quêtes secondaires ou le bash de mob ne rapporte pas d'xp ce qui me frustre un peu car j'adore farfouiller dans les open-world et suivre la quête principale de loin, dommage car l'open-world est sympa)
- Red Dead Redemption 2 (je n'y ai pas joué longtemps tellement le perso et les actions me semblaient lentes, je sortais d'Horizon où pour fouiller une armoire on appuyait 1sec sur Triangle et je découvrais que pour fouiller un tiroir dans RDR2 il y avait une animation où il se penche sur le tiroir, tire le tiroir, montre ce qu'il y a dedans, puis l'inverse)
-Assassin's Creed : Valhalla (avec son infiltration inexistante (on a bien dit assassin ?), son arbre de compétence claqué, ses mondes parallèles à se taper (royaume des dieux jsaispasquoi là ) et je n'ai pas testé Mirage mais les commentaires crient pas mal au pigeonnage
- God of War de 2018: Gameplay un peu lourd, faux open-world puisque assez dirigé, et je crois qu'on ne peut même pas sauter ?)

Donc le crafting sur console c'est pas ma tasse de thé et je n'aime pas non plus le surplus de cinématiques (sauf celle avant de se fritter à un bon gros boss prêt à nous botter le cul !)
Ni les actions trop RP qui rendent le jeu moins fluide, les loots useless 90% du temps façon The Witcher. Au moins dans Elden Ring quand ca brille et qu'on ramasse un truc, une fois sur 3 c'est du matos, pas de la ficelle ou une tranche de pain !
Et encore les open-worlds où finalement il n'y a rien à explorer car scripté

Donc voilà, je suis à votre écoute, j'espère vous avoir donné de bonnes infos pour m'aider.

anozerIV
Niveau 10
02 novembre 2023 à 16:59:00

D’après se que tu dit, je te conseillerai :

Final Fantasy 15

Dragon’s Dogma

Deux pépite que je te conseille :oui:

Tx_3000
Niveau 9
04 novembre 2023 à 00:02:47

Merci pour tes propositions, je suis allé voir le gameplay et j'ai l'impression que c'est des jeux où tu promènes ta fine équipe c'est bien ça ? Je ne sais pas si c'est mon style de devoir gérer une équipe et son stuff, je préfère les jeux où mon personnage sera justement polyvalent.

J'avais pensé à Sekiro (vu que c'est le précédent d'Elden Ring) et j'ai acheté également Hogwarts Legacy qui pour l'instant est pas mal vu que Harry Potter c'est ma génération, rien de bien dur mais des activités variées sans être du farming débile à la ubisoft-AC où l'on doit récupérer 100 fragment à la con pour recevoir une paire de savates...

Shikamaru_2007
Niveau 43
13 novembre 2023 à 18:17:06

Si t'aime les hack and Slash peut-être Diablo ou Titan Quest.
C'est du farming à la con mais c'est globalement bien écrit et les récompenses valent le coup.

1
Sujet : Recherche Jeux RPG sur PS4/Switch pas trop vieux en 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page