Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Je cherche un JRPG old school à faire
1
Melon-Me_Leche
Niveau 9
03 mars 2024 à 14:39:21

Lequel vous me conseillerez pour l'époque SNES/PS1 ? Et pourquoi ?

Mes RPG préférés sont Grandia pour le côté aventure et le gameplay et FF7 sans trop d'originalité pour le coup (découvert à l'époque ça a été ma première claque du jeu vidéo je m'en suis jamais remis :hap: )

Du coup j'ai fait pas de jeux de l'époque, les FF, chrono cross, breath of fire 3, legend of dragoon, valkyrie profile etc.

puis ceux de l'époque SNES FF6, chrono trigger, tales of phantasia, secret of evermore

A l'époque j'ai cherché désespérément Suikoden 2 ou Star océan 2 en français dans les magasins de JV de ma ville sans jamais mettre la main dessus ... Et je n'ai jamais fait FF4 et 5

Je cherche avant tout une histoire intéressante mais un gameplay qui reste pas trop archaïque.

Vlaydzx
Niveau 12
03 mars 2024 à 22:51:33

Tu veux pas faire sur émulateur? Parce que ouais Suikoden II c'est incroyable,un de mes rpg préférés l'histoire,les personnages(101 personnages jouables a trouver)les batailles tactiques,les combats,l exploration,le méchant qui est un des plus gros fdp de tout rpg confondus..

Et sinon Xenogears pour la qualité du scénario mature,de l'écriture des personnages des ost :bave:

Vlaydzx
Niveau 12
03 mars 2024 à 22:53:24

Ah et j oubliais Vagrant story,mais en fait la snes et la ps1 au niveau des rpg Jap y a rien qui peut les battre en vrai(eu/us c'est un peu différent).

melon_me_leche3
Niveau 41
06 mars 2024 à 17:54:55

Le 03 mars 2024 à 22:51:33 :
Tu veux pas faire sur émulateur? Parce que ouais Suikoden II c'est incroyable,un de mes rpg préférés l'histoire,les personnages(101 personnages jouables a trouver)les batailles tactiques,les combats,l exploration,le méchant qui est un des plus gros fdp de tout rpg confondus..

Et sinon Xenogears pour la qualité du scénario mature,de l'écriture des personnages des ost :bave:

est-ce qu'il vaut mieux faire suikoden 1 d'abord ou je passe direct au 2 ?

apparemment ça se suit pas vraiment c'est plutôt des références

koukoudraven
Niveau 27
06 mars 2024 à 21:18:47

Dragon Quest 5 (ios)
Le 8 (PS2)
Le 11 (PS5)

Mechant-Poulet
Niveau 43
07 mars 2024 à 00:21:10

[17:54:55] <Melon_Me_Leche3>

Le 03 mars 2024 à 22:51:33 :
Tu veux pas faire sur émulateur? Parce que ouais Suikoden II c'est incroyable,un de mes rpg préférés l'histoire,les personnages(101 personnages jouables a trouver)les batailles tactiques,les combats,l exploration,le méchant qui est un des plus gros fdp de tout rpg confondus..

Et sinon Xenogears pour la qualité du scénario mature,de l'écriture des personnages des ost :bave:

est-ce qu'il vaut mieux faire suikoden 1 d'abord ou je passe direct au 2 ?

apparemment ça se suit pas vraiment c'est plutôt des références

Il vaut quand même mieux faire le 1 d'abord. Il n'est pas très long de toute façon (une vingtaine d'heure à tout casser)

1
Sujet : Je cherche un JRPG old school à faire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page