Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Pourquoi ce forum est mort ?
1
SarD2
Niveau 28
23 juin 2024 à 16:50:59

Question tout à fait sérieuse alors que le genre du RPG n'a jamais été aussi populaire

_SoRaH_
Niveau 16
24 juin 2024 à 19:27:59

Triste 😔

saintsang
Niveau 16
28 juin 2024 à 13:43:47

A vrai dire je viens de le découvrir (le forum RPG).

Alzaynor
Niveau 41
28 juin 2024 à 16:38:44

Je suppose que les gens préfère aller directement dans les forums des RPG qui les concerne. Et se n'est pas populaire à se point là qu'il y a de quoi faire tourner un forum générale.

Pycree
Niveau 36
01 juillet 2024 à 03:39:18

Le 28 juin 2024 à 16:38:44 Alzaynor a écrit :
Je suppose que les gens préfère aller directement dans les forums des RPG qui les concerne. Et se n'est pas populaire à se point là qu'il y a de quoi faire tourner un forum générale.

C'est ça :hap:

Mechant-Poulet
Niveau 43
04 juillet 2024 à 10:19:59

Les 3/4 des forums du site sont morts. Et même les forums qui restent actifs comme les forums consoles, blabla, etc... ne sont qu'à une fraction de l'activité qu'ils pouvaient avoir avant.

Je pense que le forum PS3 seul en 2010 devait être plus actif que les forums PS4/5, Xbox One/Series et Switch CUMULEE aujourd'hui.

Entre la politique éditoriale honteuse du site qui a fait fuir les gens qui venaient pour les news/articles/vidéos en plus du forum et le fait que tout simplement les gens discutent de moins en moins sur forum au profit des réseaux sociaux type twitter & discord & co... ben des forums comme celui-ci, qui n'étaient déjà pas très actif à l'époque où ce site était à son pics de fréquentation, deviennent des cimetières.

Korglim
Niveau 44
07 juillet 2024 à 17:30:20

Le 23 juin 2024 à 16:50:59 :
Question tout à fait sérieuse alors que le genre du RPG n'a jamais été aussi populaire

Je ne suis pas d'accord, des rpg il y en a des tonnes, certes, mais les bons se font très rares.
De plus, les mécaniques des rpg ce sont tellement implémentés dans la plupart des jeux actuels que faire la différence entre un rpg et un jeu d'un autre genre est souvent arbitraire, ce qui pousse certainement les gens à poster autre part.

En plus de l'analyse très vrai de Mechant-Poulet, je rajouterais que la communauté Jvc est extrêmement taquine, (pour ne pas dire de mot qui mériterais une suppression de ce message, c'est très vite arrivé ses temps ci) les gens troll, ne lisent pas les messages trop long, c'est une sorte de foire à la blague constent ou rien n'est pris aux sérieux, ce qui n'encourage pas les gens à venir parler de sujet divers et variés dans les autres parties du site, comme ici.
Et même quand ils le font, c'est pas gagné, certain forumeurs avec une vision très puriste du rpg n'ont pas toujours été très courtois, ce qui n'aide pas.

Ecthel
Niveau 33
20 juillet 2024 à 03:31:50

J'ajouterai aussi que c'est un sous forum, donc moins visible et donc moins actif, ce qui pousse les gens à ne pas venir entrainant un cercle vicieux.

PerfectJago_64
Niveau 5
20 juillet 2024 à 17:54:25

Le 20 juillet 2024 à 03:31:50 :
J'ajouterai aussi que c'est un sous forum, donc moins visible et donc moins actif, ce qui pousse les gens à ne pas venir entrainant un cercle vicieux.

Vu comment est disposé la nouvelle version de la page des forums, les forums et sous forums sont tous présentés de la même manière de toute façon, donc on peut pas vraiment parlé de "sous-forum" car ils sont à un pied d'égalité en fait: il suffit de faire défiler les flèches pour trouver la bonne catégorie.

Le 23 juin 2024 à 16:50:59 :
Question tout à fait sérieuse alors que le genre du RPG n'a jamais été aussi populaire

Je rejoint ce qui est repris au niveau du genre du RPG par Korglim; depuis plus de 15 ans maintenant tous les genres quels qu'ils soient sont remplis de mécanismes à la sauce RPG, se ressemblent tous et il est vraiment difficile de différencier les jeux du genre qui ne le sont -presque- pas, excepté évidemment certains type de jeux comme les jeux de course, de baston ou certains survival-horror fait par des petits studios (qui ne sont pas nombreux pour ces derniers depuis déjà 2 ans) ou encore la plupart des jeux de plates-formes dans le indé et autres;

et surtout il n'y a jamais eu une année aussi morte en terme de gros titres notamment dans le genre du RPG pur et dur car il n'est absolument rien sorti depuis l'année 2023 de toute façon: aucun gros titre triple AAA à part quelques dlcs de jeux déjà sortis.

Bref, le RPG est vide de jeux depuis pas mal de temps même si les annonces des futurs jeux vont dire le contraire... En tout cas beaucoup de personnes préfèrent trouver leurs bonheurs vers du rétro gaming plutôt que ce tourner vers des nouvelles consoles ou les nouveaux jeux ne font que répéter les mêmes choses vues et revues... La fracture entre l'ancien et le nouveau ne fait que croître à mesure que le temps passe et qu'il y a de moins en moins de titres accrocheurs, et cela à un réel impact dans la fréquentation des forums de ce site, donc rien d'étonnant.

Crouteminable
Niveau 7
05 août 2024 à 23:04:53

Les temps changent. L'ère des forums est finie, au-delà de la politique de Webedia, il suffit de voir le 15-18. Il est désert depuis des années. Ça intéresse pas les nouvelles générations qui sont nés dans un carcan où tout est en instantané. On est just e les dernières générations à avoir été touché grâce à l'âge d'or du 15-18 et toutes les takes tendancieuse et les vannes du 18-25. Aujourd'hui on vaut plus rien et on apporte plus rien à l'internet francophone, si bien que le bastion que l'on été dans le monde des forums bah il vaut plus grand chose.

Il ya 2 ans on étaient autour des 1400 co constants

Cette année à part le foot qui avait rameuté une chiée de gens avex des chiffres qu'on avaient pas vu depuis longtemps, on est plutôt entrain de doucement tirer vers les 900.

Je ferais partie de ceux qui seront là pour dire au revoir au forum, mais c'est certainement pas dans un futur si lointain

pucman2
Niveau 45
28 août 2024 à 13:21:50

perso, j'adore les rpg.
Mais sur le forum, tout est absolument mélangé.

il suffit qu'un jeu soit open world ou que l'on ai des objets à recuperer pour qu'il entre dans le forum.

du coup les gens s'y perdent, c'est devenu un méli mélo.

c'est un peu comme si sur le forum simulation
on
mettait gta car on conduit une voiture .....

un rpg c'est un rpg, c'est bien spécifique.

du coup je vais sur des sites de rpg ......

1
Sujet : Pourquoi ce forum est mort ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page