Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Questionnaire pour les joueurs de jeux RPG
1
gardien113
Niveau 1
04 août 2024 à 13:39:28

Bonjour, pour un travaille scolaire je dois faire un sondage sur le genre RPG. Pour cela, je dois poser quelques questions à des joueurs. Je me suis donc dis que le plus pertinent serait de directement les poser aux joueurs sur ce forum.

Les questions sont donc les suivantes:

1. Pour vous, quelle est la partie la plus importante d’un RPG et pourquoi ?

2. Pouvez-vous décrire un moment mémorable que vous avez vécu en jouant à un RPG et pourquoi était-il si mémorable ?

3. Quelle est votre préférence entre les RPG occidentaux et orientaux et pourquoi ?

4. Comment voyez-vous l’évolution du RPG avec l’utilisation des nouvelles technologies ?

5. Comment la présence de violence et de choix moraux dans les RPG impacte-t-elle votre expérience de jeu ?

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Alzaynor
Niveau 42
04 août 2024 à 19:35:01

1. Un RPG c'est un tout, il n'y a rien de vraiment plus important. Du moment que ça en mérite encore bien le nom, n'importe quoi peut être priorisé ou non. Ça dépens de se qu'on veux et peux proposer avec les moyens et le temps impartie qu'on à pour le faire.
Je suppose que certain diront que c'est le scénario, mais par exemple Eden Ring n'en a objectivement pas et je suis sur ma 3ème partie dessus, alors que TW3 est a priori le meilleur la dessus mais je n'y jouerai jamais même si je l'ai car je n'aime pas du tout son gameplay et j'ai déjà laisser tomber le 2 à cause de ça.

2. Honnêtement là comme ça rien ne me vient, pas sur un RPG en tout cas. Non pas qu'il n'y en a pas eu, j'ai juste une mémoire de merde.

3. Je ne fait pas attention au type de RPG auquel je joue sur se point donc je ne saurai pas dire.

4. J'espère que ça ne sera pas implémenter dans les dialogues, j'aime autan qu'un PNJ ne dise rien plutôt que jouer à parler avec chatGPT, se qui ne m'a jamais intéresser.
Là ou j'espère vraiment que ça va intervenir c'est pour la création des décors et autre truc du genre, pour donner une base qu'un dev remodèlera derrière pour que ça soit quand même le fruit d'un humain. Le gain de temps pourrai vraiment agrandir de manière significative le contenue des jeux.

5. La violence c'est souvent de là que va venir le fun du gameplay, les jeux qui n'en on pas on donc tendance à ne pas m'intéresser, comme Disco Elysium par exemple. Les choix moraux ça dépens comment c'est fait, en soit c'est une possibilité comme une autre d'étoffer un RPG et elle n'est pas toujours pertinente ou intéressante, comme elle peut donner un gros boost de profondeur à un jeu.

AmateurDeGuezz
Niveau 6
05 août 2024 à 14:25:12
  • 1. Pour vous, quelle est la partie la plus importante d’un RPG et pourquoi ?

La liberté de choix.

Ce n'est pas uniquement leur quantité qui est importante, mais leur qualité et leur impact sur l'histoire ainsi que le nombre de dénouements rendu possible

. Peut-être que les arborescence de choix entre FNV et FO4 rendrons ma réponse plus clair.

FNV :d) https://www.noelshack.com/2024-32-1-1722859727-ibvtq2m.jpeg

FO4 :d) https://www.noelshack.com/2024-32-1-1722859350-qpvos6g3dl061.jpg

  • 2. Pouvez-vous décrire un moment mémorable que vous avez vécu en jouant à un RPG et pourquoi était-il si mémorable ?

Comme mon VDD rien ne me viens. Je dirai le premier Fallout 2 dans sa globalité précisément pour sa liberté de choix.

  • 3. Quelle est votre préférence entre les RPG occidentaux et orientaux et pourquoi ?

Occidentaux simplement parce que je ne crois pas avoir déjà joué à un JRPG

  • 4. Comment voyez-vous l’évolution du RPG avec l’utilisation des nouvelles technologies ?

Il y aura irrémédiablement des dialogues créés par IA.

  • 5. Comment la présence de violence et de choix moraux dans les RPG impacte-t-elle votre expérience de jeu ?

Pour moi la violence est nécéssaire (Après tout si je voulais jouer à la poupée je lancerai les sims). Si tu parles du role play en lui même, encore une fois d'autre choix n'impliquant pas la violance sont nécéssaires quand c'est possible.

Les choix moraux sont importants tant que c'est pas tout le temps manichéen.

1
Sujet : Questionnaire pour les joueurs de jeux RPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page