yoshi-!
bon histoire de faire un nouveau topic j´ai traduit les noms des persos présenté sur le site ( merci les hiragana)
- miyamoto musashi ( sans blague , c vré ? : ouch: )
- sasaki kojiro ( ca va de paire)
- yagyu jubei ( jamais deux sans trois...)
- hozoin inshun ( le moine)
- takayanagi matashiro ( j´éspère qu´il a toujour son enchainement de ouf)
- horibe yasubei ( notre ronin d´ako)
- okita soji ( de la police spéciale de kyoto!)
- kawakami gensai ( dont la découverte de l´identité ravira certin d´entre nous)
mouais, si vous voulez l´historique des perso je vous laisse chercher
soredeha..
super le smiley raté..
Domo arigatô gozaimashita, Ushirogiri san,
nihon go ga wakarimasu, demo yomimasen.
Dja mata.
jitsu ha watashi mo " yomu koto ga amari dekimasen" ( amari yomemasen)
demo bushi no namae ha kanji de mo hiragana de mo kaite aru kara kantan yomemashita!
Ushirogiri ,
pourrais tu ns en dire + sur ce kawakami gensai
Ushirogiri san.
" yomemasen" = " je ne lis pas"
" yomu koto ga amari dekimasen" = " je ne peux pas lire"
ne?
Donc, si je suis ce modèle ;
" Nihongo o hanasu koto ga dekimasu, demo, kanji o yomu koto ga dekimasen."
Merci pour la remarque, j´aimerais bien connaître réellement quelqu´un qui sache parler nippon pour que je puisse améliorer mon niveau pitoyable.
Sâa-
Zenryu.
Kawakami Gensai ( 1834-1871) est un des plus célèbres Hitokiri du Japon . .. le rônin Kenshin du célèbre manga est basé sur ce personnage.
zenryu> voila tout est dis, kawakami gensai = kenshin le vag.
( entre lui et hozoin inshun, il semble que genki compt bien s´approprier les fans de " kenshin" et de " vagabond")
jintachi> je ne savais pas si tu connaissais les verbres de possibilité
yomu=yomimasu, ne
yomu koto ga dekimasu=yomemasu
amari yomemasen= je ne peu pas bien lire
( =yomu koto ga amari dekimasen)
jintachisan,
j´ai lu que tu comptais faire des études de " haut niveau"
j´ai quelque peut parcourut ton topic de biographie des kengo; tu sembles avoir un malin plaisir a apprendre par coeur tout ce qui te passe sous la dent ( j´ai eu une période comme-ça mais visiblement la tienne ne s´arrête pas)
si tu continue comme ça la masse d´information va devenir vraiment considérable.
de plus du as commencé à apprendre le japonais ( sérieusement, il semble )
as-tu déjà entendu parler de " doctorat en langue et civilisations extrême-orientales" ?
je pense sincèrement que tu devrais peut-être t´y frotter..
Ushirogiri, merci pour les infos . ..
" Doctorat en langues et civilisation extrême orientales" . .. je connais pas, mais cela m´intéresserait beaucoup !
Le problème, c´est que je veux travailler dans la physique nucléaire et la mécanique quantique, je sais pas si c´est autorisé de cumuler les diplômes . .. Et en plus, pour avoir un doctorat, il faut au préalable avoir une licence et une maîtrise, donc cela veut dire que je devrais faire parallélèlement aux maths et à la physique une masse considérable de Langues Vivantes, sans parler des jeux vidéos et des Arts Martiaux, ça doit être chaud à gérer !
. .. je vais comme même me renseigner.
Ce né pas un problème de cumuler les diplomes par contre cé le temps qi va te manque si tu veux attaqer deux filièrs de front . Mais à la fac les cours en amphi ne sont pas oblig seul les TD le sont . Donc tu peux toujours t´inscrire ds 1 fac apprendre le japonais sans allé à tous les cours .
En tous cas ce kengo3 rassemble du bon monde .
kawakami gensai : Kenshin est avec nous!
konnichiwa nobles samurais
je voudrais savoir qui est le samurai chauve qui se bat contre myiamoto musashi grace a un espece de baton avec de crochet de métal opposés a l extrémité du baton dans le cinématique d'introduction(trop mal expliqué ).
merci d'avance.