J'ai fini par acheter la version de GOG vu qu'elle est en promo ce week-end.
Je ne serai pas aussi incisif que ChienneMary dans son avis, je ne vais donc pas débattre de qualité de langage ici, même si ça démange. :p
Pour ceux qui possèdent une version française (trouvable au pire sur Abandonware Utopia) mais qui ne peuvent plus y jouer car pas compatible avec leur version de Windows et qui achètent la version de GOG qui fonctionnent très bien (sur Windows 7 64 bits entre autre), j'ai fait un croisement des fichiers à remplacer histoire d'avoir le jeu en français (intro, voix, menus, etc...)
Il faut savoir un peu se déplacer dans les dossiers, extraire des Iso (c'est comme un RAR), bref rien de très compliqué pour y arriver.
Quand vous avez installé la version de GOG, vous vous retrouvez avec deux dossiers : DATA et SOUND.
Dans DATA, vous avez plusieurs sous-dossiers : CHARS, INTRO, LEVELS, SOUND et SPRITES.
D'abord, les dossiers qui n'ont pas besoin d'être modifiés : CHARS, SOUND, SPRITES.
Ensuite, en ce qui concerne les vidéos, elles se trouvent dans INTRO. Vous prenez les fichiers de la VF et vous remplacez les fichiers qui se trouvent dans le dossier.
Le dernier dossier qui reste est LEVELS.
Prenez tout le contenu de ce dossier de votre VF et copier/écraser tous les fichiers de la version de GOG.
Dans la racine du dossier DATA, il y a encore trois fichiers nommés : Disk1, Disk2 et Language. Remplacez-les également.
Si vous remontez d'un niveau (là où se trouvent les dossiers DATA et SOUND), le dossier SOUND n'a pas à être modifié, il ne concerne que les bruitages : les coups, les chocs, morts de monstres, etc... Communs aux deux versions.
Je tiens à préciser que je n'ai pas joué tout le jeu, j'ai joué quelques minutes afin de vérifier que les menus se mettaient bien en VF ainsi que les dialogues (la scène d'intro avec le bateau et celle d'entrainement sont normales). Il est possible que certains dialogues restent en anglais dus peut-être à des noms de fichiers parfois différents. J'espère que malgré tout, le jeu fonctionnera sans trop de problème.
Si je rencontre des problèmes je viendrai en parler sur ce forum (je vais ouvrir un autre sujet histoire que ce soit clair pour tous).
Graad
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour signaler que j'ai upload les fichiers nécessaires à cette adresse: http://uploadhero.com/dl/Gj85KE2P. Cela permettra à ceux qui ne disposent pas de la VF de faire passer la version de GOG en français. Je n'ai pas non plus testé tout le jeu, loin s'en faut, mais le peu que j'ai essayé m'incite à croire que ça fonctionne sans problème.
Double-post pour la bonne cause: je viens de m'apercevoir que mon lien est faussé par le point que j'ai tapé à la fin; supprimez-le et il fonctionnera.
Pour info, chez moi, ça marche impec'! (j'en suis aux 2/3 du jeu)
Merci!!
Re. J'ai fait le jeu à 100%, et je confirme que tout marche impeccable, encore merci! ;)
Puré, depuis que je me suis procuré la version GOG je peux y rejouer
Mon ancien boitier me faisait baver sans que je puisse y jouer
les fichiers ont été supprimés du serveur, y'a moyen de les remettre en ligne SVP ?
up!
Je viens d'essayer de télécharger les fichiers et ça a marché; pour moi, ils n'ont jamais été supprimés... Peut-être était-ce un dysfonctionnement temporaire, essaie de les télécharger à nouveau.
Le téléchargement suivant a été effacé de nos serveurs:
http://uploadhero.co/dl/Gj85KE2P.
Le lien du fichier ci-dessus n'existe plus. Ce pourrait être causé pour plusieurs raisons:
Le lien du fichier est incorrect
L'uploader à supprimé le fichier en question ou à modifier les droits d'accès
Le fichier était illégal et à été supprimé par notre equipe
Tu peux pas me l'envoyer ou le réup sur mediafire STP ?
Tu n'as pas lu mon second message
"Double-post pour la bonne cause: je viens de m'apercevoir que mon lien est faussé par le point que j'ai tapé à la fin; supprimez-le et il fonctionnera."
http://uploadhero.co/dl/Gj85KE2P
Celui-ci fonctionne^^
Ah oui en effet je comprends mieux !
Au temps pour moi, tu as raison
Et un grand merci pour les fichiers ;) !
Salut,
je ne sais pas si vous avez remarqué mais les vidéos en .smk (ex: boat2.smk "vidéo du télescope") ne ce lance pas avec la version GOG.
y a t'il une solution pour régler ce problème?
Bonjour,
Personnellement, je cherche l'inverse de ce topic. Vous ne sauriez pas comment mettre le jeu en anglais ou trouver un site ou je pourrai telecharger un patch Eng, svp?
J'ai telecharge la version sur Abandonware qui marche tres bien sur mon vieux portable. J'ai montre le jeu a ma cousine qui a aussi envie d'y jouer... le probleme c'est qu'elle ne parle pas un mot de francais
Une ame genereuse pour m'aider? :'(
Ba, tu télécharges la version de chez Gog :
http://www.gog.com/game/silver
L'affaire s'est simplifiée : la version de Silver sur GOG est désormais disponible en français.
https://www.gog.com/game/silver
Elle est récupérable même pour ceux qui l'ont achetée en anglais.
Voilà une bonne nouvelle.
Est-ce que quelque sait s'il passe sans soucis sur Windows 10 64bits ?