Ou pas ?
Il s'agit de la même divinité oui. Mais pas de la même incarnation.
Une petite recherche sur le forum devrait te mener à un topic similaire où le sujet est abordé plus en détail.
En gros cent ans plus tot,Amaterasu (qui est un peu une déesse sans forme réelle pure) est apparue sur terre sous la forme d'un loup que les habitants ont appelés Shiranui.
Et dans l'époque du jeu,la déesse s'est incarné DANS la statue que les anciens ont érigés en l'honneur de Shiranui.
En gros la première fois c'était une vrai incarnation mais la deuxième elle s'est incarné dans la statue (comme elle aurait pu s'incarner dans une patate).
Je pense que c'est ça enfin c'est ce que j'ai compris.
mais shiranui il avait pas dit que c'est un male est amaterasu une femmelle (changemant de sexe? WTF)
Il n'a jamais été dit que Shiranui est un mâle.
Et à la base, Amaterasu est asexué.
Amaterasu est asexué, mais c'est une déesse
bah je comprend plus rien...maintenant
peut-être que en changant de corps (réincarnation) elle/il change de sexe?
Amaterasu est une femme, le loup du jeu est asexué
Oui , y'a qu'un point noir sous la queue .
Si on en vient à ce que vous dites, Chibiterasu est bien un male ou pas? Car dans okami den, issun dit " you're amy'son". Donc si la légende continue, Chibi grandit aura des petits loups par le biais d'une louve...
Wait... Amaterasu alias Shiranui a fait un enfant tout seul? Punaise cette logique
Non: si amaterasu a une forme divine humaine(qu'on a jamais vu d'ailleurs) et si shiranui est un loup assexué, le fils de amaterasu a une forme humaine mais apparait sous la forme d'un petit loup dans le monde nippon?
et pourtant, dans okami den, isshikaku dit "you're his grandson" en parlant de chibi, mensonge ou shiranui est un male?
j'y comprends plus rien !
Déjà pour le coup du petit fils c'est tordu vu qu'Amaterasu n'est en rien la fille de Shiranui, juste sa réincarnation (mais Shiranui peut être de sexe masculin, c'est qu'un avatar)
Oh punaise cette histoire de famille est bien plus compliquee que ce que je pensais XD
Chibi le petit fils de Shiranui, le fils de amaterasu n'était qu'un mensonge dans le jeu okami den XD
Amaterasu est une déesse qui s'est réincarnée dans une statue de Shiranui.
Ama est une déesse et c'est la réincarnation de Shiranui, puisqu'à un moment Issun parle d'une statue de Shiranui
Sauf que dans Okami Den, aucune statue de Shiranui apparait...
Les flashback parlent de Shiranui qui se "suicuide" en voulant protéger chibi et les autres d'un village, et aussi, on croise shiranui dans la moon cave glacé. on le dégèle et c'est là que chibi et son partenaire s'exclame: "it's Shiranui"
Donc j'en conclue que Chibi est bien le fils de amaterasu sous forme louveteau, mais shiranui est bel et bien le grand père de chibi: Amaterasu a sauvé nippon 100 ans en arrière dans okami den(on la voit affronter le dragon à 8 tetes avec son partenaire dans les flashback 100 ans avant) et Shiranui 1000 ans en arrière(quand on retourne à la moon cave pour la seconde fois cette fois 1000 ans avant).
enfin, j'ai pas capté comment et pourquoi shiranui a fini dans un bloc de glace... mais bon...
"Sauf que dans Okami Den, aucune statue de Shiranui apparait..."
Ben, c'est celle que tu as contrôlée tout au long d'Okami et que tu prendras pour ta mère dans Okamiden
Sinon, le coup du bloc de glace, je suppose que ça a laissé tout le monde perplexe...
D'un autre côté, je suis pas vraiment d'accord avec cette partie du scénario d'Okamiden, qui me semble tout chambouler dans l'histoire originale d'Okami, en particulier au niveau de la légende... (Shiranui qui se reprend une pierre et qui se fait tuer par Akuro, wtf... )
En gros, je suppose qu'il n'ont pas compris ce que j'estime être ce qu'il s'est réellement passé 100 ans auparavant (mais bon, je vais éviter de me répéter, il me semble que Darck a déjà écrit un pavé là dessus quelque part... )
Aussi, il n'y a pas de 1000 ans auparavant dans Okamiden : les évènements du jeu se déroulent quelques mois après ceux d'Okami (même si quelques années me sembleraient plus crédibles... ), et le combat d'Izanagi contre Orochi date de 100 ans avant l'aventure de la réincarnation d'Ama (la statue, oui. )
En gros, en sachant que, (pour moi en tout cas ) Shiranui=Amaterasu, l'histoire du "grandson" me semble incrédible, et est due à un vilain malentendu...
Ah, au fait, bonjour, tout le monde, ça faisait un moment
ne vous fiez pas au scenario de Okami Den,car il a ete fait par une autre equipe.Quant a Okami il a ete fait par Clover studio qui avait imaginé un autre épisode mais basé sur issun l'artiste errant (une histoire complementaire a Okami).Bref le scenario de Okami Den n'a rien a voire avec le scenario de Okami,CAPCOM a fait une suite a Okami pour l'argent sans comprendre l'histoire meme d'Okami.Une suite facile malheureusement.
C'est dommage car si l'histoire de Okami Den avait suivi celle de Okami, ça aurait été sympa. Enfin... qu'on commence par okami den comme 1ier jeu d'okami, ça change rien alors^^ Mais pourquoi ils ont changé d'équipe pour le scenario Okami Den?
Bah on va dire le jeu Okami Den n'a pas fait un carton car il n'a pas été traduit en français et étant donné que les français et les langues étrangères ça fait 2(l'anglais pour les français c'est une épreuve de force), le jeu n'a pas très bien marché.
Salut.
Tout d’abord le studio en charge de Okami (Clover Studio.... CloserStudio Ahahah... bon c’était pas drôle) a fermé 1 an après la sortie de Okami.
Pour ce qui est de Okami Den du coup bah il a été fait à la rache (mais que j’ai quand même bien aimé).
Il y a pas mal de perturbation dedans... Va quand même falloir m’expliquer un jour « Comment un enfant de 9 mois peut.... en avoir 10 ? » Je parle de l’enfant de Susano qui est un personnage du jeu (je dis 10 ans mais c’est approximatif, c’est l’age qu’il semble avoir).
C’est juste pas crédible du fait que les histoires se passent 9 mois après le scénario d’Okami.
Comme quoi c’est le genre de jeu qu’il faut pas essayer de retoucher car ça amène à la confusion.
Pour l’histoire de Shiranui c’est en effet très brouillon. Après vous me direz, dans Okami il meurt 2x avec les altérations du temps et de l’espace (Si vous lisez ce com sans avoir fini Okami, je vous INTERDIT de vous dire « Shiranui meurt 2x ? C’est bien une merde » car il est 10x plus fort que Amaterasu ! Bien que c’est bien elle 100 ans plus tôt)
Après j’apporte ma graine sur un truc. Si Shiranui est aussi puissant, c’est parce qu’il s’est Habitué à son corps de Loup pendant 100 ans (puisqu’il a veillé 100 ans que les hommes) alors qu’Amaterasu vient d’être réincarné il y a peu de temps.
Je me demande cependant comment a t’elle mît au monde Shibi ... et surtout comment se fait il qu’il soit un Jeune dieu (Vous allez me dire « Bah c’est un chiot de 9 mois... » mais... xD) et qu’il soit sous forme de chiot si la Vraie forme d’Amaterasu c’est une humaine ? Enfin je pense que c’est l’œuvre du fait qu’on joue avec des loups .
Mhh je suis désolé d’avoir réveillé un si vieux topic mais bon xD c’est ma période Okami.
Ah et tant que j’y suis, pour ceux qui se demandent « Quelle est la différence entre Okami HD PS3 et Okami HD PS4/One/PC ? » bah... à part le retour des mini-jeux et du format 4:3... rien - en fait si il y a autre chose qui change... le Glitch du Saut Infini a été corrigé dessus. Donc les speedrun c’est mort !
Je viens de me refaire une partie d'Okamiden cette semaine, ça tombe bien
Va quand même falloir m’expliquer un jour « Comment un enfant de 9 mois peut.... en avoir 10 ? » Je parle de l’enfant de Susano qui est un personnage du jeu (je dis 10 ans mais c’est approximatif, c’est l’age qu’il semble avoir). C’est juste pas crédible du fait que les histoires se passent 9 mois après le scénario d’Okami.
Normal, c'est son fils adoptif : quand on retourne à l'époque d'Okami on a Susano qui sauve l'enfant de la noyade pour le confier au prêtre Mikazuki juste avant le combat contre Orochi. Il me semble qu'il est censé avoir 3 ans, si je ne me trompe pas mais je ne retrouve pas l'info sur le wiki US
(mais la fin du jeu confirme qu'il est un descendant d'Izanagi donc soit c'est juste sa réincarnation sans lien du sang réel, soit ça peut être à nouveau une histoire de voyage dans le temps ; je ne pense pas que ce soit Susano enfant ou Izanagi lui-même projeté dans le futur, ce serait trop incohérent (même s'il est recueilli avec les mêmes vêtements que les habitants de Kamiki 100 ans plus tôt), le plus probable à mon avis serait que le jeune enfant de Kushinada et Susano (Kushinada est enceinte à la fin d'Okamiden) se soit retrouvé par accident à l'époque d'Okami )... mais bon, c'est volontairement flou pour donner du grain à moudre aux scénaristes s'ils participent à une éventuelle suite.
Pour l’histoire de Shiranui c’est en effet très brouillon. Après vous me direz, dans Okami il meurt 2x avec les altérations du temps et de l’espace (Si vous lisez ce com sans avoir fini Okami, je vous INTERDIT de vous dire « Shiranui meurt 2x ? C’est bien une merde » car il est 10x plus fort que Amaterasu ! Bien que c’est bien elle 100 ans plus tôt)
Après j’apporte ma graine sur un truc. Si Shiranui est aussi puissant, c’est parce qu’il s’est Habitué à son corps de Loup pendant 100 ans (puisqu’il a veillé 100 ans que les hommes) alors qu’Amaterasu vient d’être réincarné il y a peu de temps.
Je pense aussi, le jeu dit bien qu'Ama maîtrisait ses techniques à la perfection à l'époque de Shiranui (+ dans Okami elle doit regagner ses pouvoirs un à un et les kami ont perdu en puissance, surtout que les habitants du Nippon prient moins qu'avant et que c'est justement les prières qui rendent les dieux puissants, d'où la dernière phase contre Yami où Ama regagne toute sa puissance quand Issun accepte de devenir un envoyé céleste). Par contre Shiranui ne meurt qu'une fois pour moi, à la fin du combat contre Rechiku/Nechiku il est très affaibli mais retourne affronter Orochi pour mourir (ou survit au rocher mais se fait tuer par Akuro si on se fie à Okamiden).
Je me demande cependant comment a t’elle mît au monde Chibi ... et surtout comment se fait il qu’il soit un Jeune dieu (Vous allez me dire « Bah c’est un chiot de 9 mois... » mais... xD) et qu’il soit sous forme de chiot si la Vraie forme d’Amaterasu c’est une humaine ? Enfin je pense que c’est l’œuvre du fait qu’on joue avec des loups .
Volonté de Capcom de faire d'Okami une licence "mignonne" pour enfants (sinon je crois que la version officielle c'est que le regain de piété chez les habitants fait que de nouveaux kami apparaissent, ce qui fait qu'on se retrouve avec des mini-dieux pour chaque divinité du pinceau )