http://www.youtube.com/watch?v=K60NCJRWNi8
Je ne sais pas si vous savez (si c'est le cas je m'excuse pour ma grotte) mais il y a un bug qui permet de prendre de l'altitude en new game. Ce bug permet de prendre d'énorme raccourcis (il y aurais moyen de finir le jeu qu'en faisant l'île Oni comme donjon).
La méthode consiste a faire un saut mural puis faire pause au sommet, dans l'inventaire activer l'une des transformation, et une fois l'inventaire sorti foncer immédiatement puis appuyer sur saut pour refaire un saut mural.
Dit et vu comme ça, ça parait facile. Après un centaine d'essais sur ps2, je n'ai réussi que...deux fois.
Je ne connais pas très bien le timing.
Peut-être est-ce plus facil sur wii?
Oh je connaissais pas ce glitch.
Il y a des trucs assez dingues dans la vidéo. Faudrait que j'essaie parce que comme tu l'as dit il y a des fois où ça a l'air assez fastoche (genre pour traverser la salle avant de voir Himiko).
En y repensant je me demande par contre comment certains arrivent à finir le jeu rien qu'en faisant l'île Oni. J'aimerais bien voir ça, parce qu'ils risquent de leur manquer un paquet de pouvoirs (du coup j'immagine qu'ils arrivent à éviter les combats finaux ).
D'apres le gars il y aurait moyen de finir le jeu sans le nenufar, la brume, le feu, la glace et la dance du chat.
le reste est necessaire.
a mon avis si le combat contre Yami est scripté, on fini quand même le jeu avec toutes les technques.
Ouais pour la danse du chat vu le glitch c'est normale qu'elle devienne useless
Pour les combats finaux tu dois avoir raison.
N'empêche que du coup ça doit être marrant de voir qu'on récupère contre Yami des techniques qu'on a en fait jamais pu perdre parce qu'on les avaient même pas.
La glace sert à créer des passages et refroidir des mécanismes, donc je comprends qu'elle soit inutile avec ça, mais pour le feu ça me surprends vu qu'il y a des passages où on doit faire fondre des éléments du décor pour passer
Maintenant que j'y pense, les passages en question sont dans la Cave de la Lune, et vu qu'on peut la passer entièrement avec le glitch...
http://www.youtube.com/watch?v=GrFjakJ0Dbk&feature=relmfu
hop L'entrée est programmée en hauteur même si on ne la voit pas.
J'arrive toujours pas.
Hmmm qu'est ce que c'est que cette transformation au fait ? J'ai finis le jeu et je ne me rappel pas avoir obtenue ça, il faut faire quelque chose de particulier ?
Si oui j'aurais une bonne raison de me replonger dans ce chef d'oeuvre
Lorsque tu finis le jeu, suivant la façon dont tu as joué tu gagnes des réincarnations pour ta new game +. Ce sont des objets avec lesquels tu peux t'équiper et qui change l'apparence d'Amaterasu lorsque tu joues.
Normalement t'en gagnes quelques une rien qu'en terminant le jeu une fois.
Pour les autres lorsque le jeu est finis on t'évalue sur certains critères et il faut obtenir le rang or dans chacun de ces critères.
Pour plus de détails regarde ce post:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9356-1226122-209-0-1-0-0.htm#message_1294841
Merci pour les infos Nowis.
Oui merci, j'ai pas essayé de faire un ng+ ça doit être pour ça que j'ai rien remarqué, bon bah j'ai plus qu'a faire le jeu en cherchant à obtenir le rang or partout
je remonte un topic mais je ne sais pas faire ce ****** de saut avec les réincarnations, je comprends pas comme le mec y arrive
ça fonctionne sur okami HD ou quoi ?
Si c'est posté ici, c'est que c'est pour cette version, j'ai testé sur Wii ça marche (Je me suis bien amusée je sens que quand je ferais le Lets' Play Okami avec un ami je vais prendre dix heures d'avance sur lui), perso une amie dis que ça marche sur Okami HD
En tout logique, il faut faire le saut contre le mur sauter une 2ème fois en prenant appui sur le mur puis aller dans le menu, choisir n'importe quelle réincarnation et revenir sur le jeu en faisait à nouveau le saut...
Moi j'y arrive pas, dès que j'ai fait la réincarnation, j'ai beau appuyer sur X bah ça retombe au sol illico...
Je saisis pas comment il fait faire alors... Faut appuyer sur d'autres touches ?
Je sais pas, au pire, demande au mec qui a posté la vidéo, tu dois bien avoir un minimum d'anglais.
Salut à tous,
Je viens vous éclaircir à propos du saut infini.
Je suis actuelement le détenteur du record du monde sur le speedrun de Okami HD (1h35m04s).
Vous pouvez trouver le lien de ma chaîne twitch sur ma carte de visite si cela vous interesse.
A propos du glitch: Lors d'un saut (contre un mur ou pas, peu importe) il faut entrer dans le menu et de la selctionner une autre transformation de Ama (peu importe laquelle) et ensuite refermer le menu
C'est maintenant le plus difficile. Lorsque le menu ferme, il faut appuyer au bon moment (cela se fait à la frame parfaite au moment ou le menu se referme) sur la touche CARRE pour que Amma se lance dans un DASH.
Lors du DASH, Amma fait un petit mouvement vers l'arrière. A ce moment précis et pour plus de facilité, il suffit d'entrer encore une fois dans le menu afin de bloquer la frame ou Amma fait le geste du DASH.
Dernère étape, on referme le menu et cela permet de sauter car le jeu pense que Amma se situe sur le sol au lieu d'être dans les airs.
Le saut peut être effectuer à l'infini.
J'espère avoir apporter un peu plus de précision et si vous avez d'autres question, n'hésitez pas
Comme je l'ai dit sur l'autre topic, dans ma version (ps2) le menu éventail ne se ferme pas aussi vite que dans tes vidéos: il y a un léger temps de chargement ce qui rend le timing plus difficile...
Oui, tout à fait d'accord, le timing est différent entre la version PS2 et PS3.
De plus, la version PS3 est plus aventageuse pour le Speedrun etant donné que les temps de chargement sont également beaucoup moins long que sur la PS2.
Bonjour, je viens de finir le jeu en complétant quasiment tous les succès sur Okami HD sur PC. Malheureusement il me manque le succès qui demande à fuir le dragon des mers et en recommençant le jeu, je voulais essayer le bug du saut infini. Histoire de pouvoir décrocher rapidement mon Ultime succès ;(. Malheureusement ce Saut Infini je n’arrive pas à le faire. Je me demande si ce glitch a été réglé :/
J’aimerai donc savoir si aujourd’hui, sur les versions Okami HD sur PC/PS4/Xbox1, ce miracle est encore réalisable s’il vous plaît :3