Yop messieurs, dames,
L'embargo étant officiellement levé, je suis content de pouvoir sortir mon test de ce "nouveau" Okami HD. Bon, le jeu reste identique aux versions précédentes, mais certains ajouts pourront faire pencher la balance des plus indécis Pour info, ma vidéo est dispo en 4K, telle que je l'ai capturée. Bon visionnage et bon jeu !
https://youtu.be/Vgb1VuT4csg
Bonne vidéo comme d'habitude.
Hâte d'y jouer en 4K sur mon PC
Merci je vais aller voir ca.
Dit moi toi aussi tu a remarqué un effet flouter autour du chien !
Ya un topic qui parle de cela ici.
Par contre tu dit que le jeu es similaire a celui ps3,mais techniquement ya vraiment aucune différence avec la version ps4 !
Car Jai vu une video ya trois jours,bon j’ai trouvé ca pas tres jolie pour un remastered,je vais regarder la tienne ce soir je verrais bien .
Je n'ai pas encore touché au jeu mais à mon avis il ne faut pas espérer une claque graphique avec cette réédition, juste s'attendre à un classique du jv remis correctement au gout du jour graphiquement. C'est déjà pas mal vu les qualités intrinsèques du jeu.
Similaire dans le sens où le jeu tourne toujours à 30fps (et à 60 dans les menus). Les textures n'ont pas été changées non plus ;)
C'est la 4K et surtout le rendu des couleurs via HDR qui change tout. Attention à ne pas confondre Remaster et Remake ^^ Le jeu reste le même que sur PS2, Wii et PS3 en soi.
Pour ce qui est de l'effet de flou, c'est là depuis la PS2, ça fait partie du charme du jeu
Tu peut confirmer pour les trophés si c est les meme que sur ps3 et si on n'a une nouvelle liste sur ps4
Le 11 décembre 2017 à 17:41:47 Milla-maxwel67 a écrit :
Tu peut confirmer pour les trophés si c est les meme que sur ps3 et si on n'a une nouvelle liste sur ps4
Yep, c'est la même liste qu'à l'époque effectivement. Pas de nouveaux déblocages en vue.
Mince j'aurais aimer re platiné ce jeux il aurais pu mettre une 2 eme liste même si c est les meme
Oui c'est un peu dommage.
Ça m'a surpris personnellement, car jusqu'à hier c'était marqué 2017 sur mes trophées du jeu. Et là depuis cet après-midi ils sont tous repassés à 2012. Du coup j'étais pas sûr, mais maintenant si hélas.
Comment sa il sont repasser ?? Il était en 2017 pourquoi il sont passer en 2012 je comprend pas trop
Dans ma liste. Car durant toute la semaine j'ai débloqué des trophées. Donc ça rendait comme des trophées PS4 classiques (avec screens à l'appui) comme si je ne les avais jamais eu auparavant.
Mais depuis aujourd'hui, toutes les dates d'obtention sont revenues au jour où je les avais débloqué sur PS3 il y a 5 ans (en 2012). Les screens sont toujours là mais la date ne correspond plus à cette semaine quoi :/
je ne suis pas du genre à polémiquer mais cet effet de deboublement ne me semble pas justifier par le style du jeu. C'est vraiment pénible pour moi.
Peut on dessiner directement sur le pavé tactile?
Puisque les trophées sont commun, vous savez s'il y a un cross save entre les versions PS3 et PS4 ?
Ça change vraiment beaucoup en 4K/HDR ?
Bon j'ai ma réponse, je viens de regarder ta vidéo, très bon test au passage ! Je l'ai sur Wii mais je devais le reprendre sur PS4, chose faite.
J'ai une PS4 Pro mais pas encore de TV 4K donc je peux pas voir le rendu 4K/ HDR, ça m’intrigue
Le 12 décembre 2017 à 17:33:20 man-up a écrit :
Peut on dessiner directement sur le pavé tactile?
La légende dit que j’en parle justement dans le test.
Le 12 décembre 2017 à 19:13:46 jack_hob a écrit :
Puisque les trophées sont commun, vous savez s'il y a un cross save entre les versions PS3 et PS4 ?
Je n’ai pas essayé et le communiqué de presse n’en parle pas, mais ça doit pouvoir être possible oui
Pour ça il faudrait que tu uploades tes sauvegardes Okami HD sur le serveur depuis ta PS3. Pour ensuite les importer sur ta PS4, via le menu dédié.
Salut !
J'ai eu le jeu sur PS3 pour 3 euros mais jamais touché est ce que ça vaut le coup sur one x ou PS4 pro? Où est ce que la différence avec la version PS3 est quasi inexistante ? (J'ai un écran 4k HDR)
Merci
Salut Mr Toc, j'ai regardé ton test hier, pas mal (même si tu n'aime pas les voix bizarre du jeu, ça fait partie du "truc" je trouve, mais bon) je l'avais commencé sur PS2 (mais pas accroché bizarrement, j'en était resté à la mission du cuisinier) puis Platiné sur PS3, là je viens de l'avoir pour le refaire avec grande joie en 4K sur la PRO
Okami, cette oeuvre !
Certes, mais au bout de 10 heures de jeu t’as plus d’oreilles (ou de cerveau, au choix). Ça fait du bien de pouvoir baisser leur volume ou carrément les mettre en sourdine. Ça rend pas le jeu moins cool, c’est tout ce qui compte