Se connecter

Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge

Sujet : Soluce pour GBA
1
lemene
Niveau 9
10 mai 2009 à 03:46:27

Ici je posterai toute la soluce faite par moi (moins les deux premières missions).

Mission de Fondcombe

Bien: Vraiment pas dur. Premez n'importe quel héro, ça suffira. Mais si vous êtes débutants, mettez votre héro principal (Aragorn, Gandalf ou Elrond) à droite, Boromir à gauche, et Éomer au milieu. Avec vos elfes bleus, vous tuerez très facilement en un ou deux coups les orques ennemis. N'oubliez pas que votre but est de de franchir le pont, mais d'habitude on fini la mission en tuant tout le monde. Cette mission est aussi excellente pour entraîner les héros.

Mal:Plus dur, car cette fois vous êtes contre les elfes bleus. Encore une fois n'importe quel héro fera l'affaire, mais si vous êtes débutant prévilégiez Gorbag et Lurtz. Votre but est de tuer les héros ennemis, alors concentrez vos attaques sur le Capitaines, laissez tomber Elrond, il est trop dur à battre.

Le mal est sur Bree

Bien: Plus dur celle-là. Important: NE FONCEZ PAS DANS LE TAS! Dans le milieu, attendez que le Roi-Sorcier et les Cavaliers Noirs viennent à l'intérieur du village. Pour les Nazgûls qui sont à droite et à gauche, faites des barrages en emboîtant vos units dans les ruelles. Dernière chose, ne perdez pas votre héros, sinon vous n'aurez pas assez de points de commandement pour finir adéquoitement cette mission.

Mal: À l'assaut! Envyez vos Cavaliers Noirs dans la ville. Envoyez vos Nazgûls sur les côtés droit et gauche pour atteindre le drapeau de ces parties. Si vous avez la Bouche de Sauron ou le Roi-Sorciez, joignez-le dans la mêlée de la ville tout en gardant un peu à distance. Si vous avez Saroumane, attaquez de loin, il a une très bonne portée. Essayez de tuer Aragorn, il est très fort. Dès qu'il est mort, la victoire est pratiquement dans la poche.

Attaque de Fangorn

Bien: Ça commence à être dur! Mettez Legolas avec les forestiers à droite et votre héro principal dans le milieu. Votre but est de tuer des orques et des ourouk-hais, alors concentrez-vous sur les orques (ils sont plus faibles), mais c'est sur que si un ourouk vous achale, vous pouvez le tuer. Utilisez l'Ent à votre avantage, car il frappe fort et très loin. Essayez de tuer Langue-de-Serpent avec, mais c'est difficile d'être suffisement près. Enmenez les forestier à droite vers le milieu pour des soldats supplémentaire. Pendant ce temps, utilisez les flèches de Legolas pour frapper (des héros, de préférence) de loin.

Mal: Pour les héros, mettez ceux que vous voulez, c'est pas vraiment grave. Votre but est de brûler des arbres en allant sur les drapeaux adjaçants. Vous avez un arbre bonus car vous commencez près d'un arbre. Les autres arbres sont: près de Gandalf et des elfes, en haut, à gauche de l'Ent, de l'autre côté du pont à droite de l'Ent et avec les forestier et le capitaine. Essayez de tuer l'Ent en vous mettant à beaucoup sur lui en même temps. Il n'y a pas vraiment d'autres truc que je peux donner sur cette mission, alors faites de votre mieux.

Conquête d'Osgiliath

Bien: Dans le milieu, mettez Boromir, à gauche Faramir ou Legolas, et à droite votre héro principal. le but est de prendre les bâtiments, alors foncez. Même si vous êtes en minorité, essayez de prendre les bâtiment près de vous. Sauf à gauche. À gauche, on fait pas ça. À gauche, on est relax. À gauche, on attaque de loin avec les rôdeurs et votre héro. À un certain moments, vous receverez des renforts (ô combien précieux). Au milieu, vous aurez des Cavaliers de Gondor (ils vont très vite et sont très forts, par contre ils ne peuvent aller sur les bâtiments) et à gauche d'autres soldats. Mais attention, l'ennemi aussi reçois des renforts...

Mal: Mettez votre héro principal dans le milieu et n'importe quel autre à gauche. Laissez les orques qui sont sur les bâtiments sur les bâtiments et attaquez avec les autres. Au bout d'un moments, vous aurez en renfort des ourouks de Mordor et un lieutenant ourouk-hai. Utilisez les ourouk pour attaquer, ils sont très forts. Si vous résistez 20 tours, la victoire est pratiquement assurée.

Faute de temps, je posterez la suite bientôt.

lemene
Niveau 9
10 mai 2009 à 17:35:33

Fuir la Moria

Bien: Mettez des héros résistants comme Boromir, Gimli ou Éomer. Pour Pippin, envoyez-le à droite, comme ça il donnera des points de commandement aux forestiers. Pour expliquer la mission, on va y aller par section. À gauche, enmenez les elfes avec les héros au milieu. Au milieu, tuez le troll en priorité (il peut vous tuer vos héros en 2 coups!), puis occupez-vous des gobelins. À droite, enmenez-y Pippin et attaquez les gobelins de cette section avec les forestiers.

Mal: Dès que vous le pouvez, enmenez le troll pour tuer les héros facilement. Pour les tuer, concentrez-vous sur un à la fois, ça va mieux. Essayez de ne pas trop bouger vos héros, car s'ils meurent vous perdez beaucoup de chances de gagner. Tuez les elfes et les forestiers aussi, ça donne des points.

Amon Hen

Bien: Mettez Boromir et Éomer au milieu, Gimli à gauche et votre héro principal à droite. Foncez dans le tas, et abusez des pouvoirs et des objets. Enmenez Merry et Pippin à l'abri dans le bâtiment à gauche (utilisez leurs pouvoir Furtilité et Pied ailé). Avec Boromir et Éomer, tuez Lurtz, car sans lui, les ourouks sont à votre merci.

Mal: Tuez le plus de héro possible avec les berserker, puis regroupez-vous sur chacun pour les tuer facilement. Ne vous faites pas tuer votre héro, car sans lui, la mission est presque vouée à l'échec.

Tombeau de Balin

Bien: Dans le milieu, près de la tombe, mettez votre héro principal et Boromir, Gimli ou Éomer. À gauche mettez encore Boromir, Gimli ou Éomer et en bas au milieu mettez Faramir, Legolas ou Haldir. Tuez le troll des cavernes et le héro en priorité. Avec Legolas, Faramir ou Haldir, tuez les gobelins et les héros des sections gauche et droite. Pippin est très peu précieux, à la limite vous pouvez l'ignorer, car peu importe ce que vous faites c'est presque sur qu'il mourra avant la fin de la mission.

Mal: Envoyez votre troll dès le début du combat, et priez pour qu'il ne recule pas. Envoyez des gobelins sur les borts à droite et à gauche pour tuer Merry, Pippin et Boromir. Avec les gobelins qui sont sur les bords en bas de l'écran, utilisez-les pour tuer Legolas.

lemene
Niveau 9
17 mai 2009 à 00:32:23

Traversée des Gués

Bien: Théodred ne doit pas mourir! Dès le début, enmenez-le loin du champs de bataille (il est utile, il a le pouvoir Soigneur). Rassemblez ensuite vos forces dans le milieu, surtout les porte-étendards et les cavaliers de Rohan. Avec les cavailers, tuez les berserker et le héro. Ensuite, dès que vous avez atteint le drapeau, vous gagnez. N'oubliez pas la capacité double déplacement des cavaliers.

Mal: Tuez le plus de monde possible (Théodred en priorité) avant que Éomer arrive. Quand il reste plus beaucoup d'unités, envoyez des ourouk (ou des wargs s'il vous en reste) aux drapeau du haut. N'oubliez pas d'abuser des pouvoirs.

Chute d'Osgiliath

Bien: Mettez Faramir, Legolas ou Haldir au milieu, Boromir ou Théoden à droite et votre héro principal à gauche. La gauche sera l'endroite le plus dur à protéger, car non seulement il y a deu héro et un porte-étendart dans cette section, mais en plus ils utilisent la plupart de leurs déplacements libres là. Donc, le milieu est le plus faible, exploitez cette faille. Chaque orque battu vous donne des points, alors tuez-en. La droite est aussi dur. Si vos soldats se font tuer (ce qui est très probable), envoyez-en qui sont près de Boromir ou Théoden. Tuez le capitaine orque, car sans lui vous avez plus de chances de gagner.

Mal: Mettez Lurtz à gauche, Langue-de-Serpant à droite et votre héro principal au milieu. Foncez pour avoir les drapeaux, mais attention les drapeaux pris peuvent être repris. Au milieu, après avoir fait le ménage des soldats de Gondor, attaquez Faramir à distance (si vous avez la Bouche de Sauron, utilisez le pouvoir Oeil de Sauron au maximum). Si vous avez Saroumane, attaquez de loin avec lui, tout en utilisant Furie et toute les main Saroumane que vous avez. Si vous avez le Roi-Sorcier, bonne chance :)

lemene
Niveau 9
07 juillet 2009 à 01:21:34

À l'orée de Fondcombe

Bien: Mettez votre héro principal au milieu et Éowyn à gauche. Vous devez tuer des Ourouk-hai ou des Orques dans cette mission, donc concentrez-vous sur les orques car ils sont plus faibles. Faites bien attention à votre héro, pour des raisons évidentes. Essayez d'envoyer Merry et Pippin à deuz des quatre drapeaux comme ça ils recruteront des Ents, mais ce n'est pas du tout nécéssaire. Si vous voulez le faire, allez en haut et non pas en bas car il y a Grisnhakh. Abusez de l'attaque Soigneur de Éowyn, car si un hobbit meurt, l'ennemi gagne 5 points, ce qui représente le tier des points que l'on a besoin pour faire cette mission.

Mal: Mettez votre héro principal à l'orée de la forêt, Langue-de-Serpent prêt du feu et Shagrat (Gorbag ou Sharku si vous ne l'avez pas) à droite. N'essayez pas de tuer les hobbits avec Shagrat (ou Gorbag ou Sharku), les archers font l'affaire (les Ourouk-hais sont particulièrement doués pour faire ça). Si vous le faites vous allez vous faire tuer avec des cavaliers de Rohan. Dans le milieu, faites de votre mieux pour tuer les héros, car après les cavaliers sont faibles. Si Langue-de-Serpent est mal en point, réfugiez-le vers le bas de la carte, comme ça les cavaliers ne pourront pas l'avoir. Langue-de-Serpent a la capacité Regénération, ce qui lui redonne un point de vie par tour.

lemene
Niveau 9
09 juillet 2009 à 17:02:55

Je viens de me rendre conpte, le dernier post c'est l'orée de Frangorn, excusez-moi :gni:

lemene
Niveau 9
03 août 2009 à 03:16:02

Embuscade d'Ithilien

Bien: Dans chaque section, à part la gauche, vous avez deux Capitaines, ce qui est bien car vous avez deux fois plus de points de commandemant. Avec les deux Capitaines qui sont en haut à droite, essayez de tuer Sharku avec l'aide de quelques Maîtrise Armes. Tuez aussi Gothmog, ignorez le Mûmakil, il a trop de vie. Pour le reste des points, tuez des Haradrims, ils sont faibles.

Mal: Mettez votre héro principal (sauf si vous avez Saroumane) au milieu, Ugluk à droite et Sharku à gauche (ou Sarumane, dans ce cas dans le mileu mettez Lurtz). On va y aller section par section. Avec vos Oriantaux, essayez de tuer Faramir. Quand les Oriantaux sont morts, utilisez les Haradrims à distance. Ils sont comme les Rôdeurs de Gondor, ils ont le même taux dattaque à distance qu'en corps-à-corps. N'oubliez pas d'attaquer et de revenir avec la capacité Double Déplacemment de Sharku. Si vous avez Saroumane, utilisez Furie et Volée des Crébains. Au milieu, utilisez les Oriantaux pour tuer facilement les soldats de Gondor, ainsi que le Capitaine. Protégez votre héro, car il se peut que le Capitaine de la section droite vienne vous attaquer. Dans la section droite, vous avez votre arme de destruction massive, un Mûmakil! Vous avez de la chance (ou pas), car les Soldats de Gondor sont obstinés à vouloir attaquer votre héro. Ce qui veut dire que le Mûmakil restera plus longtemps en vie. Piétinez le plus d'unités possible, avant d'attaquer de 12 (!!!). Tuez les héros en priorités, et la victoire devrait être dans la poche.

Haro sur les villages

Bien: Mettez Boromir ou Théoden à gauche, votre héro principal à gauche près du milieu et n'importe qui à droite. Même si ce côté devrait marcher avec n'importe quel héro, si vous avez de la misère, mettez Legolas ou Haldir et profitez de leurs pouvoirs Attaque Rapide et Oeil d'Archer. Mettez votre héro principal dans la section du milieu c'est très important. Puis, faites des embouteillages avec vos unités dans les ruelles. Au milieu, c'est plus difficile car l'ennemi concentre son attaque là. Essayez de ne pas faire tuer votre héro, vcar sinon c'est presque sur que vous perdez. N'oubliez pas que vous avez plein d'unité à gauche.

Mal: Difficile celle-là ^-^. Attaquez le mieux que vous pouvez en allant dans les ruelles. Ne déplacez pas vos héro pour rien; attendez que les unités ennemis viennent à vous. N'oubliez pas les pouvoirs Debout!, Furie, Oeil de Sauron, Volée des Crébains et Invulnérabilité.

Suledhel
Niveau 10
05 août 2009 à 01:54:56

Pas mal, ta soluce ^^

lemene
Niveau 9
06 août 2009 à 05:16:23

Merci ^-^

lemene
Niveau 9
18 août 2009 à 02:02:16

Au Gouffre de Helm

Bien: N'importe quel héro fera l'affaire, mais prévilégiez quand même Théoden pour Inspiration, Legolas pour sa longue portée et Éowyn pour Soigneur. Regrouperz tout vos héros au centre. Il est important de ne pas envoyer toutes vos unités contre les Wargs; attendez qu'ils viennent à vous et contre-attaquez avec les Cavaliers de Rohan. Après quelques tours, le Mal reçoit des renforts. Tuez les unités (chaque unité tuée vaut des points), les Orques de Morannon et les Montagnards valent moins de points mais sont plus faibles, mais les Wargs sont plus forts mais valent plus de points, à vous de choisir. N'oubliez pas les héros non plus.

Mal: Avec la capacité double-déplacment de vos Chevaucheurs de Warg, tuez le plus d'unités possibles, grâce à la méthode je-tape-et-puis-je-m'enfuis. Même si vos Chevaucheurs ont des attaques à distance, privilégiez les attaques au crops-à-corps. Laissez faire les paysans (pour tout de suite). Si des h.ros viennent à vous, n'oubliez pas les pouvoirs Oeil de Sauron et Volée des Crébains. Après un moments, vous receverez des renforts. Vu que toutes les troupes ennemis sont occupés à se battre contre vos Chevaucheurs de Warg, vous avez le champs libre pour tuer tout les paysans que vous voulez.

L'Entalluve

Bien: Vous avez des Ents, la victoire s'annonce facile! Mettez Des héros qui peuvent attaquer de loins, comme Haldir, Legolas ou même Faramir (même s'il est un peu moins efficace que les deux autres). N'attaquez pas un Ent à la fois, regroupez pour attaquer, et faites reculer Sylvebarbe. Son attaque oeil d'archer peut être utile pour vaincre les héros ennemis. Dès que vous avez une ouverture, enmenez un Ent ou Sylvebarbe (dans le jeu, ces unités sont différentes) aux deux drapeaux.

Mal: Je regrette, mais vous allez en baver. Les héros ennemis sont Sylvebarbe, Pippin et Merry. Syvebarbe est accessibe facilement et les deux hobbits sont nul en charisme. Tant mieux pour vous. Tuez Sylvebarbe, puis, si vous en avez l'occasion, tuez les hobbits. Pour tuer les Ents facilement, regroupez-vous à plusieurs autours. Ah j'oubliais! Mettez votre héro principal à droite, Gothmog dans le milieu et Lurtz à gauche. Si le côté gauche à de la misère, envoyez Gothmog et quelques Inspiration, mais renvoyez-le dans le milieu dès que possible.

1
Sujet : Soluce pour GBA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page