Se connecter

Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge

Sujet : [GBA]Porte noire difficile/terrible bien
1
Determinatio
Niveau 4
23 août 2011 à 22:37:56

Bonne lecture :)

Index
1. Type de héro
2. Combinaison de héro
3. Au combat! :-A. positionnement
-B. Stratégie

1. Il vous faut un/des héro(s) : -qui le pouvoir soigneur (Elrond, Eowyn). :d) héros S (soigneur).
-qui a la capacité précision (Legolas, Faramir). :d) héros P (précision).
-qui peut attaquer à distance ET qui a minimum 7 au dégât (Elrond, Gandalf, Aragorn, Boromir, à la limite Gimli (peu de portée) et peut être Eomer parce qu'il a double déplacement). :d) héros C (combattant).

2. Voici quelque combinaison que je vous conseillerai : A.Elrond + 2 héros C
B.Elrond + 1 héros C + 1 héros P
C.Aragorn ou Gandalf + 1 héros P + 1 héro S
D.Aragorn ou Gandalf + 1 héros C + 1 héro S
Conseil : Comme héro C, je vous conseille Boromir. Pourquoi? Avec tous les ordres et de soldats qu'il y a, 7 dégats est suffisant, à moins que vous souhaitez tuer les ennemis rapidement. De plus, il peut être utile vers la fin de la bataille, je l'expliquerai plus tard.

3.
A. Positionnement des héros selon la combinaison que vous avez choisi : -Positionnement avec Combinaison A : Elrond milieu, héro C gauche, héro C droite.
-Positionnement avec Combinaison B : Elrond milieu, héros C gauche, héros P droite.
-Positionnement avec Combinaison C : Aragorn/Gandalf milieu, héros C gauche, héros S droite.
-Positionnement avec Combinaison D : Aragorn/Gandalf milieu, héros P et S mettez-les où vous voulez

B. TOUR 1 SECTION MILIEU :d) Idem pour tous les positionnement : héro principal recule 1 case, 3 soldats de gondor avancent 2 cases et le reste des ordres sont pour les soldats de rohan qui avancent de 2 cases.

Stratégie tour 1 à tour ~17 selon les positionnements des Héros :
-Stratégie 1 : Tuez les trolls le plus vite possible, utilisez vos soldats pour protegez votre héro. Les soldat de section gauche et droite doivent résister le plus longtemps possible. Vous pouvez les utilisé pour attaquer le flanc des ennemis. Si les ennemis deviennent incotrolables, envoyez votre héros et un maximum de soldats à section du milieu. Section milieu, dès que les trolls sont morts, chargez en groupe avec votre héro pour faire un max de dégat, surtout aux héros ennemis, puis reculez-les le plus vite possible pour les regrouper puis recommencez tant que vous avez plein soldats. =>La charge doit durée max 3-4 tours, avancez petit à petit, mais ne vous approchez pas trop de l'armée des ennemis, utilisez les pouvoirs de vos héros, surtout le pouvoir unique de votre héro principal (utilisez seulement inspiration si vous avez eu désordre), attaquez seulement les ennemis qui foncent vers vous, les héros ennemis viendront tous seul.
-Stratégie 2 : Comme la stratégie 1, mais dès le premier tours, à la section droite, amenez votre héro P ou S et un maximum de soldat à la section du milieu. IMPORTANT : Essayez de garder en vie votre héro S jusqu'au tour ~17.

Stratégie des derniers tours : Regroupez tous vos hommes tout en bas de la carte. Servez-vous des 2 murs pour contenir les ennemis. Alternez les soldats qui sont en premières ligne et utilisez le pouvoir soigneur tous les 2 tours. N'hésitez pas à faire des sacrifices si il faut. Revenons à Boromir. Je ne sais pas pourquoi, mais les ennemis l'attaque toujours en priorité. Utilisez cet avantage pour proteger les autres héros; avec soigneur, les objets et ses pouvoirs défensifs, il pourra tenir 3-5 tours.
Conseille : ordre pour les sacrifice :mort: : soldats, porte étandard, Boromir, héro qui le plus de defense, héro qui a le plus de pv, et le reste...

Si vous avez des questions N'hésitez pas. :)

dj-tomjak
Niveau 10
11 septembre 2011 à 17:24:20

Désoler mais je n'est rien compris de se que tu a écrit . . . :)
Moi tout mes perso sont lvl 99 , je bourrine et sa passe tout seul . . .

lemene
Niveau 9
12 septembre 2011 à 01:02:03

:honte:
Le jeu sur GC/PS2/XBOX est totalement différent de celui sur GBA

Boromir01
Niveau 1
28 février 2012 à 15:27:50

Salut tout le monde! je viens de m'inscrire et je voulais vous faire part de mon expérience afin d'enrichir ce topic!
Je viens en effet de retrouver ma cartouche lsda-tiers-age hier et je me suis rappelé qu'il me restait à débloquer la fameuse mission secrète avec l'oeil de sauron en fond d'ecran(seulement lors des combats) " tout est en place".
Pour se faire, il faut réussir la porte noire en mode terrible et croyez moi, terrible est un euphémisme..
Je l'ai réussi du premier coup hier avec le mal(je ne vous dis pas le stress quand il restait 2 soldats du gondor et qu'on etait au tour 17 et que l'anneau pouvait se détruire avant que je ne lance mon assaut..)
Mais me voilà soulagé =)
si vous avez des questions quant à la manière de procéder je suis libre =)
Voici quelques bribes:
Le principale est de choisir un héros qui a beaucoup de points de vie, de courage et de force: pour ça utiliser Ugluk. Son manque de charisme est complété par ce lui de la Bouche de Sauron.
Le but va etre de regrouper tous les héros au centre(personnages+capitaines) et surtout loin des troupes adverses!
Envoyer le troll ainsi que des orques du morannon pour pinailler et comme quolibet pour que le troll ne prenne pas trop de degats. Pensez aussi a faire revenir les orques du mordor au centre car ils sont tres precieux sauf 2 qui resteront en place afin d'attirer les troupes d'aragorn.
Utiliser a chaque tour "a couvert'' pour se premunir de Legolas. Tuer le en priorité car cest lui qui constitue la principale menace a distance. Ensuite la competence "debout" de Ugluk sera tres precieuse.
Puis pour annihiler gimli, utiliser "commandement" vous vous retrouverez facilement avec 10 de commandement.
Vos heros(capitaines seulement) rentrent en piste pour commencer a detuire les unités adverses(en particlulier celles du rohan)
En general, cest a ce moment la que aragorn vient vous embeter sur la gauche=> utiliser les orques du mordor et bouche de sauron+ ugluk (attention laisser les dans la section du milieu). Etant donne quelles ne sont constitues que de soldats du gondor qui ne peuvent tirer, placer vous a 4 cases d'eux comme ca ilsne peuvent vous attquer.
Noublier pas les "debouts"!
Simple indication: jai terminer la missio avec mon troll, mes deux heros, un capitaine et un orque du mordor.

Bonne chance à tous
Concernant "tout est en place", cest sans interet..

1
Sujet : [GBA]Porte noire difficile/terrible bien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page