Salut à tous
Ceci est juste un tuto concernant le premier combat contre Red,le dragon maléfique.
Tout d´abord,vous devrez avoir détruit 30 gemmes sombres dans les Etendues Glacées
Rendez-vous à la Chambre de Red,regardez la cinématique.Vous êtes sur de la glace,inutile de charger ou de faire le double-saut.
Red va vous lancer des ataque avec son sceptre.
Deux solutions:soit vous mes évitez (le plus dur)
Soit vous activez votre Bouclier d´Ailes (acquis par l´Ancien dans Domaine Nuageux)
Je vous conseille fortement le Bouclier d´Ailes,c´est une solution pour les feignasses comme moi et de plus,vous n´aurez pas à vous déplacer.
Lorsqu´il fera apparaitre des caisses,sélectionnez le souffle à eau (acuis après le cobat contre Ineptune) et renvoyez les caisses vers lui pour qu´elle lui pètent au visage.
Il va donc recommencer 2 fois avant un dialogue (auto-save)
Dans la 2e phase,il vous lancera les mêmes attaques,utilisez la même solution,puis renvoyez lui de nouveau les caisses avec le souffle à eau.
Pas très ravi,il va vous envoyer des monstres.
Je vous conseille vivement de sélectionner votre souffle de feu,car si vous utilisez le souffle électrique,vous perdrez un temps fou à tuer les monstres.
De plus,Red fait tomber des blocs de glace,donc il faut être en mouvement constamment.
Réitérez 2 fois avant un nouveau dialogue.
Cette fois-ci,il y aura ses attaques de glace,suivi de lazer.
Sautez au bon moment pour éviter de vous faire toucher (si vous êtes futé,vous avez acheté un Pot de Papillons chez Gros-Sous)
Si vous vous faites toucher,ne vous en faites pas,des papillons viendront à votre secours pour vous sauver la mise.
Après les lazer (il fait dans les 2 sens),il vous fera tomber des blocs de glace.Pareil,soyez constamment en omuvement pour les éviter.
Réitérez encore 2 fois avant de le voir s´enfuir et afin d´acquérir le souffle de glace,qui vous permettra de geler les jet d´eaux.
Le souffle de glace vous sera utile juste après le combat.Vous verrez des jets d´eau.Visez bien,sautez vite dessus et passez à l´autre bout de bois.
Si vous ne le faites pas,l´eau dégèlera et vous mourrez.
Sortez donc de la Chambre de Red et prenez le téléporteur direction l´Ile Volcanique.
Voila en espérant être le plus clair possible et j´espère vous avoir aidé.
Bon jeu à tous les joueurs qui sont bloqués à ce boss ou qui n´y sont pas encore.
PS:Soyez gentils,si ce sujet passe en 2e page ou autre,merci de le upper.
Vraiment mort ce forum
On se décarcasse et voila le résultat,y´a pas de réponse
Merci pour tes astuces gregton Mais ne te décourage pas.. c´est normal que le forum soit vide!
merki bocou car j´etais vraimen bloquee je cherchais a eviter ses jets et du coup je mourrais tout le temps...
salut ,
si j´avais lu ça avant mon premier combat contre Red j´aurais surement mis beaucoup moins de temps a réussir
au lieu d´une bonne 1/2 heure j´aurais peu etre mis 1/4 d´heure
j´ai refais ce combat avec ta technique et elle est vraiment tres efficace ;) merci !
mon seul probleme a été de me prendre une congélation quand il tourne sur lui-meme et quand par malchance les laser se déclanchaient juste au moment ou je je passais -_- mais sinon méthode a suivre
Merci pour le conseil pcq j'etais vraiment pris la
super conseil vraiment merci g t bloqué moi jme colé a lui et j'eviter sa queu c t chaud grand lerci
Merci. Ça me servira quand je rachèterais le jeu.
merci gregton pr ta soluce qui m a bocou aider