Voila, c'est partit pour une nouvelle aventure^^
Le premier chapitre, qui sera de suite suivit du prochain, tant qu'à faire
------------------------
Les enfants rois.
Chapitre I: L'université Deusericus.
L'astre solaire chauffait de ses derniers rayons les nombreuses plaine verdoyante qui composaient la partie la plus au Nord du pays de Lella. Au beau milieu de ce paysage sans grand relief, une construction semblait sortir fièrement de terre, dominant les alentours de sa superbe. L'université Deusericus, construite cinquante ans auparavant, délimitait les dernières frontières civilisées du nord du pays. Blottie dans un amas de roc en arc de cercle, elle inspirait la sérénité, le calme et la sécurité. Pourtant le monde qui l'entourait semblait sans cesse en plein tourment, et depuis peu cela avait contrait son recteur à interdire autant que ce pouvait les sorties solitaire de ses précieux étudiants.
A l'intérieur de l'imposant bâtiment, l'un d'eux déambulait nonchalamment à travers le couloir principal, qui faisait le tour des élévateur situé en son centre, et déservait différent corridor annexe, donnant vers les salles de cours, la cafétéria, ou encore les salles d'entrainement. Car si l'université prodiguait un bon nombres de cours théorique, c'est la formation militaire qui prenait le pas sur les cours plus classique. Former et entrainer durement les jeunes gens de ce monde était devenu la seule chance de leur permettre de survivre dans cet environnement hostile.
Le repas du soir avalé, le jeune homme semblait chercher quelqu'un, sans résultat. Les mains plongée dans les poches de l'uniforme réglementaire de l'école, il soupira pensivement.
_Mais ou es-ce qu'il peut bien être...
Un autre étudiant l'accosta brusquement, en lui tapant sur l'épaule, le sortant de sa rêverie permanente.
_Alors Shô! Tu viens avec nous, on va se faire une virée à Loydes? Enfin, si le directeur ne nous chope pas avant qu'on y soit...
_Non, je passe pour cette fois, je cherche mon frère, tu l'aurais pas vu?
_Il est avec Zack, dans la salle d'entrainement numéro huit. Lui répondit-il brièvement. Mais t'es sur que tu viens pas avec nous?!
_Non, c'est demain que les examens de fin d'étude ont lieu, je voudrais passer cette soirée avec lui, si je le trouve tout du moins...
_C'est toi qui vois. Passe le bonjour à ton frère, et souhaite lui bonne chance, bien que tout le monde sait très bien qu'il sera directement promu au sein des troupes d'élites!
Le jeune garçon s'éloigna en courant, se préparant, comme à son habitude, à désobéir au recteur pour s'autoriser une petite virée dans la grande ville la plus proche. Shô se dirigea quant à lui vers la salle d'entrainement numéro huit, espérant y trouver son frère.
Arrivé à destination, il poussa la lourde porte insonorisée et se fondit dans la masse d'étudiant qui observait et encourageait bruyamment le combat en cours. Le bruit sourd provenant des claquements du bois des sabres d'entrainement résonnait comme une mélodie sur les murs de la pièce. Les deux adversaires échangèrent un nombre incalculable de coup d'estoc, avant que l'un d'eux ne force l'autre à reculer et à mettre un genoux à terre. Les cris d'encouragement redoublèrent de clameurs, tentant de pousser le jeune homme en difficulté à surmonter la fatigue et la différence de puissance qui le séparait de son adversaire.
Celui-ci baissa tout de même son sabre de bois, se rapprocha et lui tendit une main amicale. Le jeune garçon jura, et l'empoigna pour se remettre debout. Le public improvisé ne manqua pas de l'acclamer une dernière fois, puis retourna vaquer à ses occupations.
_Merci Zack, je peux décidément compter sur toi lorsqu'il s'agit de croiser le fer.
_Tu parle! Rétorqua l'autre d'un air vexé qui trahissait un certain amusement. Ça fait trente quatre duel, et trente quatre défaite!
La salle d'entrainement se vida peu à peu, et bientôt il n'y restait plus que les deux combattant. Shô vint les rejoindre, et ne pu s'empêcher de sourire à la vue de la scène. Zack était de loin son meilleur ami, et certainement l'étudiant le plus puissant de leur année. Mais l'homme qu'il tentait désespérément de mettre à mal, le grand frère de Shô; Zaël Lionheart, était considéré comme l'enfant prodige de l'université, et ce depuis qu'il y avait mit les pieds. Âgé d'une dizaine d'année seulement à son arrivée, il était déjà capable de mettre les élèves de dernière année au tapis. Sept ans plus tard, alors que le test pour devenir officiellement soldat lui était enfin accessible, il commençait à sentir son rêve se rapprocher de plus en plus. Servir l'homme qu'il considérait comme son propre père, le protéger au péril de sa vie, et mourir pour lui si il le fallait, c'était ce qu'il s'était fixé comme but.
_Désolé Shô, mais je vais devoir retarder notre partie de carte. Déclara t-il en rangeant son sabre de bois sur l'étagère qui comptait un nombre conséquent de réplique d'arme.
_Pourquoi ca?
_Je dois aller voir le recteur, mais retrouve moi dans ma chambre dans quelques heures.
_On fais comme ca. Lui répondit son jeune frère en se retournant vers la porte.
Zack le suivit, et adressa un signe de la main à l'homme qu'il venait de combattre, et qu'il considérait comme un modèle, un idéal à atteindre.
_Je sais que t'en as pas besoin, mais j'te souhaite quand même bonne chance pour demain. Deviens l'un des douze gardiens, et prépare toi à nous faire de la place dans deux ans!
L'université grouillait d'activité, et les deux élévateur en verre situé en son centre constamment en transit entre le premier et le deuxième étage. Derrière les deux imposant bloc de verre qui permettaient aux élèves de se rendre au niveau supérieur, une cage d'élévateur beaucoup plus petite donnait accès au troisième étage de l'université. Le recteur y avait ses bureaux et son espace personnel. Zaël y introduit une carte magnétique pour le déverrouiller, et monta rejoindre la tête pensante de l'école, celui qui l'avait recueilli sept années auparavant.
En pénétrant dans le bureau, il aperçu l'homme fort de l'université de dos, fixant intensément le monde par la grande baie vitrée qui illuminait les lieux. Il se retourna pour accueillir son visiteur.
_Ce monde n'est plus ce qu'il était...
_Vous m'avez fais demander, monsieur?
Le vieil homme sourit, et posa son seul œil encore intact dans celui du jeune homme. La guerre laissait des traces, et son visage remplit de cicatrices semblait le confirmer.
_Tu persiste avec les formalités... Pourra tu un jour m'appeler simplement par mon prénom, Zaël?
_Je ne pense pas, ca serait vous manquez de respect.
L'homme continua de dévisager le jeune garçon, dont les grand yeux d'un bleu sombre reflétait une sérénité de tout instant.
_Le respect n'est point une histoire de mot, Zaël. Ton jeune frère m'appelle "le vieux", remettrait tu en cause son respect envers moi?
_Mon frère est un imbécile, je m'excuse à sa place.
Le vieil homme éclata d'un rire sincère et amusé.
_Oui, Shô n'a pas pour principal qualité la diplomatie, c'est vrai. C'est pourtant un bon garçon, bien qu'il me cause pas mal de soucis... Mais asseyons nous, veux tu bien?
Ils prirent tout les deux place dans de confortable fauteuil rembourré, et le recteur bourra une pipe de tabac, l'alluma et en recracha d'énorme volupte de fumée qui finirent par s'engouffrer dans les long cheveux couleur encre de son interlocuteur.
_Puis-je vous demander pourquoi m'avoir fait venir?
Pour la première fois, le vieux borgne sembla réfléchir quelque instant.
_Et bien... Pour rien, à vrai dire. Je voulais simplement te voir. L'examen pour devenir soldat est programmé demain dans la matinée, j'y assistera en personne.
_Je ne vous décevrais pas, monsieur.
_Je n'en doute pas Zaël, je n'en doute pas... Tu deviendra l'un des douze gardien dés demain, et je m'en fais la plus grande joie.
_Je l'espère aussi. Cela dit, ca me pose un problème...
Le recteur recracha une nouvelle bouffée de fumée, et d'un signe de la tête, demanda à son invité de préciser ses pensées.
_C'est que si je deviens l'un des douze, l'un d'en entre eux sera inévitablement rétrogradé. Je n'aime pas l'idée de prendre la place de quelqu'un qui s'est surement démené pour l'obtenir.
_C'est la règles de l'école, Zaël, chaqu'un des douze l'a accepté en devenant gardien. Puis la plupart ne sont plus tout jeune. Je commence à sentir le poids des années sur mes épaules également, bientôt, je passerais le flambeau, et c'est bien pour ca que j'ai besoin de toi.
_Que voulez vous dire? S'étonna t-il.
_De récent événement me font penser que je pourrais bientôt rejoindre mon maître, et laissez ce monde au plus jeunes. Vous êtes l'avenir de cette planète, et toi, Zaël, l'avenir de cette université. Lorsque je ne serais plus, tu prendra ma place.
Le jeune garçon ne sut quoi répondre.
_Je vois que je t'embarrasse, alors n'y pense plus pour l'instant, et concentre toi sur l'examen de demain. Beaucoup deviendront des soldats, et je ne désespère pas de promouvoir un autre jeune au poste de gardien dés cette année.
Ils continuèrent à discuter pendant plus d'une heure, et Zaël finit par rejoindre sa chambre, ou Shô l'attendait, comme tout les soirs, pour une partie de carte qu'il allait plus que probablement perdre.