Se connecter

SimCity 2000

Sujet : Infos : Téléchargement, Codes, Début
1
4Z3RTY
Niveau 10
16 juillet 2008 à 16:03:13

Pouet.

Donc... :)

Vous pouvez le télécharger un peu n'importe où, une simple recherche google le donne. Par contre, vous n'aurez que la version DOS, peut-être la version MAC ou Win 3.1, mais j'en doute.
La version Windows 95 n'a pas encore été release en tant "qu'oldie", en ce sens, vous n'avez pas le droit de l'acquérir sans payer, tout simplement. Mais rien ne change entre celle-ci et la version DOS, enfin, si... La version DOS est plein écran et non fenêtré, et il y a un niveau de zoom en moins, pas grand chose donc

Et pour les ROMs GBA, les " Vous pouvez garder la ROM 24H si vous n'avez pas le jeu ", c'est de la connerie, ça reste illégal, aucune loi ne dit qu'on peut jouer 24H et zou, supprimée.

Niveau codes, ceux fournis par JV.com fonctionnent TOUS, sur les versions Win 95 et DOS, en tout cas. (je vois mal comment taper IMACHEAT sur GBA de toute façon ^_^ )

~~~~

Au niveau des " comment commencer " et "ou cé lé centralles ", qques infos ici.

Avant toute chose... NE FAITES JAMAIS DE PRÊTS ! ( des bons dans le jeu ). Je répète, NE FAITES JAMAIS DE BONS/PRÊTS ! Cela ne sert STRICTEMENT à RIEN. Cela ne fera que plomber l'économie de votre ville et dévorera votre compte en banque à petit feu, rien de plus ! Si vous arrivez à vouloir faire un bon pour :
1) Réparer suite à une catastrophe.
2) Parce que vous n'avez plus de sous et que vous n'en gagnez pas.
N'EN FAITES PAS ! Dans le cas du 1), attendez patiement que les sous reviennent d'eux-mêmes grâce aux impôts, sans plus !
Dans le cas du 2), vous avez foiré quelque chose, mais lourdement, la seule solution est de recommencer.

Voici, à mon sens, la meilleure façon de démarrer une ville :
http://img381.imageshack.us/img381/5417/sc2kdpartao2.png

Ce plan de départ ne m'a jamais fait défaut, et je l'utilise depuis la sortie du jeu en '95. Une fois fait, il faut continuer à développer la ville de cette façon.
En effet, les bâtiments de zones ( Résidentiels, Commerciaux, Industriels, Aéroports et Ports ) doivent être à EXACTEMENT ou MOINS de 3 cases d'une route. Exemple :
______
______
[ bon ]
[ bon ]
[ bon ]
[ pas bon ! ]

Maintenant, vous comprenez pourquoi il faut faire des zones de 6 cases de larges, exact ? Mais pourquoi 3 pour le commerce alors ?
Eh bien, les zones commerciales ne sont pas très très demandées, une bande de 3 cases suffit, et de plus, 3 cases c'est la taille d'une comissariat, d'un hosto, d'une école, etc...
Autre point important pour le développement des zones, il FAUT que les Sims des zones résidentielles aient des zones commerciales TRES proches, de l'ordre de la dizaine de cases. Sinon, ces zones résidentielles ne se déveloperont pas, tout simplement. En emême temps, les zones résidentielles doivent être proches des zones industrielles, de l'ordre de la vingtaine ou trentaine de cases, cette fois, sinon les deux ne se développent pas. Les arrêts de bus, gare de trains et stations de métro élargissent évidement cette zone.

Maintenant que vous avez votre zone de construction, il faut l'alimenter en éléctricité. Et là, vous devez recommencer, ben oui, je l'ai pas dit avant, mais il vous FAUT nécessairement au moins 30 cases de chutes d'eau. Vous pouvez construire sur chacune de ces cases une centrale hydroéléctrique. Chaque centrale de ce type produit 20 Megawatt, pour un coup de 400 frf, soit le même taux que pour la centrale au charbon, mais celle-ci ne pollue pas ! C'est donc un énorme avantage, puisque la pollution sera bien moindre dès le début !

Les meilleures centrales, sont :
à Fusion, Micro-Onde, à Charbon / Hydroéléctrique, Eolienne, Solaire, Nucléaire / au Pétrole, au Gaz

Ces types de centrales sont classées par ordre ascendant selon le prix du Megawatt. ( 16, 17,5 , 20/20, 25, 26, 30/30, 40 )
30 centrales hydroéléctriques produiront 600MW, de quoi alimenter une ville de taille moyenne, jusqu'à débloquer les centrales à Micro Ondes !
Comme les centrales hydroéléctriques ne polluent pas, vous pouvez sans problème développer votre ville autour ! Ce qui n'aurait pas été le cas du tout avec une centrale au charbon, qui, soit-dit en passant, est la plus polluante du jeu.

Et ensuite ?
Simple, continuer à développer de la même façon, en suivant le plan du dessus ! Si votre ville vient à tomber à court d'énergie, mettez simplement de l'eau sur des cases pentues, miracle, une chute d'eau ! 20 MW de plus !
Je vous recommande de ne pas penser à l'eau avant d'avoir atteint les 2.500 ou 5.000 habitants. Parce que tout simplement, ça coûte cher, et ne sert à rien tant qu'on ne fait pas de zones Denses !
Et c'est aussi à ce moment-là qu'il faut commencer à mettre des zones denses, les impôts récoltés doivent normalement le permettre ;)

Oh, je n'ai pas parlé des comissariats, écoles, etc ? Normal, il ne faut pas y penser au début. Au début, ce ne sont que de simples pompes à fric ! Le mieux est de s'en doter vers les 10.000 ou 15.000 habitants, les impôts récoltés permettront de financer tout ces bâtiments.

Et voilà, normalement, vous devriez pouvoir faire une petite ville prospère avec ces petites astuces... Le reste viendra naturellement à force d'exploration et d'essais foireux.

Oui, je m'ennuie suffisament pour poster ça sur un forum mort :)

Keneda09
Niveau 10
14 septembre 2008 à 18:44:57

Merci je viens de retrouvé ce jeu dans un fond de tiroir et j'arrivé même pas a construire uen centrale maintenant que j'y arrive je perd du fric a fond. Je vais essayé comme ton exemple merci pour tout ca a du te prendre du temps.

axeee
Niveau 9
15 novembre 2008 à 12:18:03

moyen les astuces, il y a pleins de façon de commencer alors je trouve ça con de dire qu'il est presque obligatoire d'avoir 30 chutes d'eau etc...
Moi je commence avec une centrale coal power et ça marche très bien, il suffit de bien gerer la ville.

Au fait petite question, une fois qu'on est à plus de 300 000 habs (1 million maintenant) est-ce que pour toi aussi le jeu devient chiant ? Tout consiste à rajouter des arcologies encore et encore et le fric tombe à 25 000/an

Je suis déssus de la fin quand on arrive à l'apogée de sa ville

Ita33
Niveau 1
29 août 2009 à 18:20:37

4Z3RTY a raison sur le coup des zones de 6 cases de large. Plus eloigné des routes, les zones ne se developpent tout simplement pas.

Par contre ca ne concerne que la largeur. On peut tres bien tracer une zone de 6 cases de larges et de longueur egale a toute la carte. Il peut arriver que la ville demande + de routes, bah on casse des batiments et on trace des routes au besoin, sur le mode cadrillé, sans toute fois s exciter : quelques axes suffisent.
En alternant zone residentielles, commerces, industries.
Et TOUJOURS en zones denses, des le debut ca marche tres bien.

Je rajouterai qu on peut tres bien utiliser 1 centrale au charbon, comme dit axeee.
Puis une 2eme, puis au moment de l explosion de la 1ere, placer une centrale nucléaire.
Qd la 2eme au charbon va peter, le mieux est une centrale a fusion qui alimentera une ville de taille maxi.
Ensuite la nucleaire pourra etre detruite et la fusion suffira seule.
C est d ailleurs des moments critiques, il faut garder les sous pour pouvoir planter la bonne centrale au bon moment.

Pour ce qui est des polices, pompiers, hopitaux, ecoles. On en mets des le debut bien sur, mais on coupe leurs fond a 10-20% et on augmentera au fur a mesure selon les besoins.

L eau aussi est tres importante, il faut une alimentation des le debut mais en fonction des besoins, que ca coute pas trop cher.

Sinon ecouter les demandes des conseillers et des citoyens. Genre les demandes de ports, aeroports et parcs/zoo etc... qui n apparaissent que ds la ptite barre d info en haut a gauche.
Si on les respecte pas, la croissance stagne puis tombe.

Pour ce qui est du conseiller des impots. S il est en general de bons conseils, veillez tt de meme a ne pas l ecouter si les demandes de zones tombent vers le negatif et qu il vous dit d augmenter les impots pour vous renflouer.
C est un ordinateur le m'sieur, si vous venez de planter 40 000 pour une centrale a fusion ca l inquiete. Mais entre des impots a 8% ou a 10%, la somme gagnée n est pas enorme et si ca doit faire tomber la demande, les gens partent et au final on gagne moins de sous.

Tant que la demande est la, avec quelques fonds on fait des zones et on augmente la population, les commerces, les industries.
Et donc on augmente ses fonds tout en soutenant la croissance.

Et au bout d un moment on est tellement pétés de blé que ca se finit en "je trace des zones sur toutes la carte", puis les arcologies arrivent, on en mets quelques unes. Puis les arco-arbres arrivent, on finit par planter que ca des que possible, en veillant a garder les sous pour 1 centrale fusion qd l autre vieillit.

Et voila on a finit en fait. Plus rien a faire sauf detruire des zones a faible demande (industries sur la fin) pour finir par avoir des arco sur toute la map. Et depasser le milliard d habitants pour faire bug le jeu :p

Enfin j ai pas essayé ^^
Mais oui axeee, a ce moment la c est decevant parceque t as fini le jeu :p

Ultrabike
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:33:39

salut
je poste ce message sur un forum mort mais ces pour dire que ces astuce fonctionne mais faut pas suivrent le plan tout le jeu.
moi ses ma 2eme ville et je l'ai rempli sur toute la carte : trentene d'arcos,10 millions de francs(40 000 par an),3 500 000 d'habitant etc...
ce jeu je le trouve bien mais les arcos sont decevant on en met sur toute la maps ces bien mais on detruit les batiment qu'on n'avais fierement acheter... enfin bref les arcos sont nul mais faut les utiliser pour passer au million.

1
Sujet : Infos : Téléchargement, Codes, Début
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page