Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux d'aventure

Sujet : comment faire pour allouer plus de RAM dans minecraft
1
ladindounette
Niveau 4
17 juin 2020 à 13:50:28

bonjour, j'ai minecraft et j ai commencé a vouloir installer des modspack sur mon jeu après des années de vanilla, cependant, a chaque fois que je lance une map avec, je n 'i plus que 30 fps et mon jeu crash disant que je n'ai pas assez de RAM mais je pense que 16gb peuvent faire tourner facilement cela et, quand je joue, elle n'est utilisée qu'a 40% donc a mon avis, mon problème vient que je n'ai pas alloué assez de RAM a minecraft, comment faire ?

PennySs
Niveau 1
13 juillet 2020 à 15:17:21

Bonjour, je vais te donner les étapes pour te mettre autant de ram que tu veux (en partant du fait que tu as minecraft premium) :

- Lancer ton launcher minecraft (premium je le répète)

- Ensuite au dessus tu auras normalement une partie "configuration", tu cliques dessus

- Normalement là tu auras toutes tes versions de minecraft, tu cliques sur celle où tu veux augmenter la ram

- Maintenant tu auras des infos sur la version, en dessous des infos tu auras "Plus d'options", tu cliques dessus

-Dans la dernière option nommée "Arguments JVM" tu auras quelque chose au début ressemblant à "-Xmx1G"

-A la place du 1 tu mets le nombre de giga que tu souhaites allouer à ta version de minecraft (à refaire pour chaque version il me semble)
-Puis ensuite bah tu mets enregistrer en bas à droite :)

Bonne journée, en espérant que tu comprennes

1
Sujet : comment faire pour allouer plus de RAM dans minecraft
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page