Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux d'aventure

Sujet : [PC] [Co-op] Open World / Survie / RPG, mais avec une (vraie) fin :D.
1
nadhu_63
Niveau 9
14 juin 2021 à 16:47:35

Hello à tous !

Je suis actuellement à la recherche de jeux coopératifs, qui se baladerais dans les spectres Open World, survie, aventure, RPG, Rogue Light mais avec une VRAI fin. Je m'explique.

Je crois que la meilleure expérience d'immersion frustrante qu'on a pu vivre avec ma moitié, c'était dans ARK. Et malgrès nos modifications de reglages sur serveur privé, afin de nous offrir une expérience de jeu adaptée à nos impératifs, rien n'y fais, le jeu est simplement pensé pour y être joué plusieurs centaines d'heures (voir plusieurs milliers pour certains).
C'est pas faute d'avoir pensé à modifier plus en profondeur le serveur, à l'aide de tuto par ci et par là, ainsi qu'avec l'ajout de mods en tout genre, mais quitte à faire ça, autant lancer une campagne kickstarter pour développer un jeu unique vu le temps et l'énergie que ça demande à investir \o/.

BREF, c'est là où je viens solliciter votre aide. Si Ark propose un scenario en sous texte et un sorte de mode histoire, qui malheureusement ne semble atteignable que pour les joueurs prets à méta-gamer, nous ce qui nous interesserait, ca serai un jeu qui soit pensé pour être bouclé en un gros maximum de 80h. Plus ou moins scénarisé, du moment où le jeu offre une fin, et que cette fin soit identifiable par les éléments de jeu. Exit donc les "fin" type minecraft où il est de la responsabilité du joueur de décider de si il a atteint la fin de son aventure ou pas, après avoir vaincu l'eden dragon si tenté que t'ai su par toi même, étant donné qu'il ne constitue pas réellement un "objectif" pour le jeu.
Exit également les jeux ou tu considères que t'as finis quand t'as atteint X niveau, où que t'as fini ta mégabase.

Voilà tout. Merci pour vos suggestions à l'avance, et n'hésitez pas à vous ecarter un peu de la demande, on apprécie (quasiement) tous type de jeu, bien qu'on soit davantage séduit par ceux qui offre une progression similaires aux RPG et Rogue Lite :)

A vos clavier !

Ps : Comme y'a pas vraiment de section adapté, j'ai posté ce topic sur plusieurs forums, désolé si vous trouvez ca trop HS.

SennyKo
Niveau 2
08 août 2021 à 18:55:47

dying light c'est coop, une vraie fin c'est un jeu horreur zombie vraiment cool

bobkane27
Niveau 7
03 août 2023 à 00:05:24

Réponse en 3 temps.

1°Autrefois, l'histoire dans un jeu, était pour moi indispensable et la survie, n'était pas ma grande passion.

2° Puis, j'ai découvert Conan Exiles (très inspiré de Ark).
Je me suis supris à jouer un nombre incalculable d'heures à ce jeu sans histoire profonde ni cinématique et tout le tintouin. Il y a tellement à faire en farming, construction et survie, mais surtout grâce à la diversité des mods disponibles pour peaufiner son gameplay idéal sur TOUS LES PLANS, qu'on ne prend même pas le temps d'aller faire des dungeons...

3° Je me suis pris une claque quand j'ai constaté que certains mods, n'étaient pas toujours mis à jour avec les updates du jeu. J'ai alors décidé de mettre au modding pour donner plus de vie au jeu (car je jouais essentiellement en solo). Et c'est ce qui est fabuleux, sans connaissance tu peux très rapidement réaliser tout ce que veux grâce à l'accessibilité de l'outil de développement et au soutien de la communauté.

Depuis, je ne trouve plus le temps de jouer, mais je suis ravi d'avoir pu faire en sorte de discuter, interagir avec les asservis, intégrer de nouvelles emotes, du doublage vocal multilingue, créer de nouvelle structure de captivité, etc.

Les possiblités sont infinies, on peut vraiement créer toute sorte d'expérience immersive

C'est pouquoi je te conseille Conan qui peut se révéler très plaisant même sans histoire, et qui sait en quelques mois, tu passeras peut être plus de temps à modder qu'à jouer

Voici un aperçu de gameplay moddé.
J'essaye petit à petit de rajouter des trucs qui manquent.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLL4Xtn18gTLtkw6j6fOQlN5PUXSIuQ3S_

1
Sujet : [PC] [Co-op] Open World / Survie / RPG, mais avec une (vraie) fin :D.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page