Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux d'aventure

Sujet : Un metroidvania aussi bien que Hollow Knight ?
1
Feldraxx
Niveau 4
05 avril 2022 à 22:01:26

Bonjour, je suis actuellement en love sur les metroidvanias, mon petit préféré pour l'instant reste Hollow Knight qui est juste INCROYABLE, j'aimerais savoir en attendant une sortie (éventuellement) de Silk song, si vous auriez une suggestion de jeu qui ressemble à Hollow Knight, on me répond souvent Celeste mais je l'ai déjà fini ( qui part ailleurs est aussi incroyable ). Voilà et merci à ceux qui proposeront.

BOOPS_i
Niveau 22
14 mai 2022 à 13:22:54

Ori, tous les metroid, tous les castlevania, shadow complex, FIST (le jeu ou tu joues un lapin, pas le terme :hap:)....

Sinon tapes metroidvania sur google

Lightning02
Niveau 41
16 mai 2022 à 13:58:21

Comme mon VDD, j'te dirais :

- Super Metroid : c'est pour moi, LE metroidvania de référence. Bien qu'il date de 1994, il n'a pas pris une seule ride. C'est jouissif quand tu maîtrises complètement le wall jump.

- Metroid Dread : je suis actuellement en train de le faire et c'est un digne successeur de SM. Il est assez nerveux. Excellent.

- Ori and the Blind Forest : Très bon. Moins porté sur les combats (pas vraiment de combat de boss de mémoire) plus sur les phases de plateformes. C'est beau, l'ost est excellente, le jeu met l'accent sur le côté "émotion" du truc.

- Ori and the will of the wisp : pareil que le 1, met d'avantage l'accent sur les combats (par rapport au 1er, j'entends...t'as quelques boss à affronter).

Mon préféré reste Hollow Knight.

Après il y en a d'autres, j'te laisse taper "top 20 Metroidvania" sur google ou Youtube, tu devrais trouver ton bonheur.

FriLink
Niveau 1
16 juin 2022 à 21:53:52

Perso j'ai beaucoup appréci3 les Ori

FriLink
Niveau 1
16 juin 2022 à 21:54:47

Perso j'ai beaucoup apprécié les Ori

FriLink
Niveau 1
16 juin 2022 à 21:55:00

Perso j'ai beaucoup apprécié les Ori

1
Sujet : Un metroidvania aussi bien que Hollow Knight ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page