Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux d'aventure

Sujet : A la recherche de jeux métamorphes
1
segatasan
Niveau 10
14 septembre 2022 à 17:55:48

Salut,

Je suis en train de jouer a Tunic, et je me rend compte que le jeu va beaucoup plus loin que le simple jeu d'aventure, et possede des énigmes tordues, un alphabet codé, et énormement de contenu post game. Ca m'a instantanement rapellé Fez, dans la mesure ou il n'est pas necessaire de tout trouver pour finir le jeu, mais qu'il existe des enigmes tres retorses, des items tres bien planqués et aussi un alphabet codé.

et du coup... j'en veux encore

the witness est tres cool avec la recherche des puzzles environnementaux. c'est completement facultatif, et il est possible de completement passer a coté sans s'en rendre compte.

meme chose pour Braid, qui est le premier jeu qui m'a marqué pour sa complexité a trouver les étoiles, et qui ont probablement échappées a la plupart des joueurs.

je pourrais encore citer the talos principle et sa multitude d'easter eggs, qui transforment completement le jeu si on se met a les chercher

connaissez vous d'autres jeux contenant ce genre de choses ?
je ne parle pas simplement de jeux a enigmes, mais plutot de "jeu caché dans un jeu", qui se métamorphosent quand on se met a complètement oublier la trame principale pour partir a la "chasse au trésor".

(les jeux contenant des ARG comme par exemple "Inscryption" m'intéressent également, mais dans une moindre mesure)

Evil-Empire
Niveau 24
09 octobre 2022 à 16:45:05

Light crusader contient beaucoup d'énigmes bien pensées. :noel:

1
Sujet : A la recherche de jeux métamorphes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page