Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux d'aventure

Sujet : Ancien fan de Tomb Raider reconverti à Uncharted
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
26 septembre 2022 à 15:23:49

Bon, Tomb Raider c'est vraiment fini pour moi. Enfin en ce qui concerne la nouvelle mouture débutée en 2013.
Mon dernier bon Tomb Raider c'est Underworld (2008) car après ils sont parti dans le n'importe quoi . Enfin ils ont juste ajouter des mécaniques présentes sur beaucoup de jeux et ont donc dénaturé ce qui faisait selon moi TR.

- Trop de collectibles. C'est assez insupportable de trouver de choses à ramasser littérallement tous les 3 mètres et ça dénature complètement l'aspect "abandonné de puis des siècles" des tombeaux ou temples.
Le sentiment de fouler des territoires inexplorés est donc mis à mal.

- L'arbre de compétences. ça c'est vraiment un ressenti personnel mais ça me saoule dans tous les jeux qui ne se considèrent pas comme des RPG.

- Les villages en mode HUB et les missions secondaires. Voilà quelque chose qui m'ennui profondément. T'étais à fond dans un temple avec une progression linéaire (ce qui est un point positif pour moi) et bim! , d'un coup on te propose un village avec des gens qui soit parlent français (bordel ça c'est juste abusé) ou qui parlent une langue étrangère (à régler dans les options) mais qui comprennent direct le français quand on leur répond.... . Ok je veux bien mais vous allez me dire que la meuf qui étend son linge depuis des années au même endroit n'a pas percuté que y'avait une entrée de tombeaux/crypte à 5 mètres ? genre depuis des centaines d'années y'en a pas un qui s'est aventuré à plus de 5 mètres de sa cahute ? . Les missions secondaires en mode "aide moi à trouver tel objet" sans déconner ? dans un TR ?

- Les tenues . J'aurai rien dit si on pouvait faire l'aventure en mode jean's/chemise (ce qui m'allait très bien et représentait bien le coté aventurière) mais voilà que le jeu il décide que dans une grosse aprtie du jeu, bha tu pouvais seulement enfiler une tenue........ traditionnelle . Voilà bien quelque chose qui me sort de l'ambiance quand je suis en petite jupe et sandale en train de défourailler avec ma mitraillette (et c'est pas la pire des tenues) . ça ou les tenues qu'on peut confectionner sois même. Genre j'imagine pas une seconde Lara Croft se confectionner des vêtements avec des plumes pour ressembler à un personnage de Overwatch.

- Les gunfight/infiltration. Dans les premiers Tomb Raider y'avait quelques insectes ou animaux sauvages disséminés ça et là dans les tombeaux et temples. Là c'est comme dans tous les jeux, t'arrive dans une grande pièce avec des caisses autres trucs pour se mettre à couvert et tu sais que t'es parti pour 10 minutes de panpan boumboum peu inspiré.

Les zones semi ouvertes . Je pense que c'est ce qui a tué l'immersion. Comment voulez vous que je crois à tous ces tombeaux ? y'en a partout ! et ils sont tous sensés êtres inexplorés. alors que la plupart du temps suffit de passer sous un arbre couché pour les atteindre. Tout sonne trop artificiel et j'ai jamas la sensation d'être un pionnier. ça sonne trop Ubisoft comme mise en scène. Genre y'a du voyage rapide....dans un TR !

Bon ça c'était pour Tomb Raider. Du coup je me suis dit que j'allais essayer Uncharted que je considérais (par méconnaissance) comme une pale copie de TR, un genre de contrefaçon bas de gamme. Que néni ! Putin mais ça c'est l'aventure ! voilà des jeux qui ne te prennent pas pour un pigeon. C'est selon moi ce qu'aurait du être Tomb Raider. ou plutôt ce qu'il aurait du continuer de faire. Et ça ça s'explique simplement . Déjà la narration. Uncharted nous montre une fois de plus qu'un jeu linéaire dans sa structure sera toujours plus impactant que quand tu laisses le joueur vagabonder. Le rythme est vraiment le point fort et surtout Uncharted te fait voyager partout pas comme TR où ton environnement t'as intéret à l'apprécier car quasi le même sur tout le jeu.

Alors ok y'a aussi des gunfight pas très inspirés (voire carrément nul pour certains) mais y'en a peu et ça se règle vite et j'ai l'impression que c'est plus facile de faire des trucs impressionnants au niveau de la grimpette que dans TR.

La VF de Uncharted 4 , je veux ça tout le temps c'est juste la perfection.

Bref je m'arrête là parce que je m'éparpille mais vous avez saisi l'idée.
Du coup j'aimerai bien avoir vos points de vue et savoir ce qui vous a plus ou non dans les 3 derniers TR (j'ai oublié de dire que le point positif dans les derniers TR c'est les énigmes à condition de les mettre en difficile)

RatchetAll4One
Niveau 14
08 octobre 2022 à 01:25:07

Les gens ont tendance à dire que Uncharted c'est du Tomb Raider eco+ et que les derniers Tomb Raider c'est du Uncharted eco+.

Maintenant le serpent se mord la queue.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Korglim
Niveau 42
20 novembre 2022 à 02:18:04

Je viens de finir mon 1er uncharted, le 4 donc et pour moi c'est pas un jeu d'aventure, juste un simulateur de carte portal avec des dialogues.
Les énigmes n'en sont pas, aucune notion d'exploration, il suffit d'appuyer sur la touche avant de des fois la touche pour sauter, seul les dialogues et les paysages sont bons.
c'est plus un film graphique qu'autre chose.

1
Sujet : Ancien fan de Tomb Raider reconverti à Uncharted
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page